Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un beau Dobson de 560 ouvert à f3.6 ça doit envoyer grave sous un bon ciel. Vendu par un Savoyard en exil dans le Var ;)

A noter: c'est un Dobson femelle :be: C'est pas moi qui le dit c'est son propriétaire !pomoi!: "Ce dobson est une fille (c'est assez rare pour le noter). A cause de son calibre, elle a été baptisée Berthe par les copains.
Il faudra en prendre bien soin"
.

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-560---11000-euros_87711.htm

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊
  • J'aime 2
Posté
  Le 12/09/2023 à 16:47, polorider a dit :

c'est un Dobson femelle :be: C'est pas moi qui le dit c'est son propriétaire !pomoi!: "Ce dobson est une fille (c'est assez rare pour le noter). 

https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-560---11000-euros_87711.htm

Voir davantage  

C'est pour cette raison que la collimation se fait par l'arrière ?   :laughing:

Je sais, je sais mais je n'ai pas pu m'en empêcher... 

• Comme je me gausse! 6
Posté
  Le 11/09/2023 à 16:48, LeDob300du83 a dit :

il serait souhaitable de le tester avant de partir avec :refl:

Voir davantage  

Je te signale qu'il s'agit de yin_zhen qui a écrit "un dobson à prix massacré. Le rabais est lie à l'état du miroir. A voir sur place si ça vaux la peine. "

mon commantaire

Le 11/09/2023 à 16:06, staffy a dit :

Un GSO 250  ancien (précédant l'actuel)  Télescope Dobson GSO N 250/1250 DOB (astroshop.de)

En effet, instrument à examiner avant achat.

Voir davantage  

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ouai un miroir parabolique à 100 balles pour se claquer les points noirs c'est cool... 

muppets-mirror.gif.5bb8200fca2898f0f8b8c7b7a8ce6b61.gif                                           :dehors:                                              ;)                            

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 28/09/2023 à 13:47, Danydan a dit :

Le prix est quand même louche... En plus avec 3 oculaires...

Voir davantage  

Il n'y a pas trop de risque vu qu'il est noté remise en main propre uniquement, reste plus qu'a tout inspecter si achat envisagé

• J'aime 2
Posté
  Le 30/09/2023 à 10:56, Michel Boissel a dit :

Incroyable ! Il est passé à 550 € !

M'est avis que ça ne va pas durer 🤔 ...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2419360641.htm

Voir davantage  

Un astram du forum et proche du vendeur veut pas se dévouer quand même pour aller chercher le matos depuis le temps contre un billet de 100 Euros ? Rien que les oculaires et la Barlow #140 revendus en occas rembourseront la somme. Le reste part à la benne. Pour faire une bonne action...

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.