Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 30/09/2023 à 10:56, Michel Boissel a dit :

Incroyable ! Il est passé à 550 € !

M'est avis que ça ne va pas durer 🤔 ...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2419360641.htm

Voir davantage  

NOOOOONNNNNN  !!!

UN TRUC DE FOU !

PO ! PO ! PO ! PO !

UNE VRAIE REVOLUTION !

:cheer::leb::fete::vague::1e:

Albéric

Le 30/09/2023 à 11:40, Skywatcher707 a dit :

Le reste part à la benne. Pour faire une bonne action...

Voir davantage  

Prevenez-moi le jour J !!!

Je veux être à côté de la benne.... Je débarrasse gratos !

Albéric

• Comme je me gausse! 4
Posté
  Le 30/09/2023 à 14:43, francheu a dit :

Eh oh un peu de respect pour les honorables utilisateurs de Starfinders !

Voir davantage  

J'ai de beaux souvenirs dans un 10" et le 16" éq. d'un club, ce dernier sous coupole. Impressionnant à l'époque... Le bloc moteur mort et le Sonotube ayant vécu, ils ont fini en Dobson, le primaire du 16" ayant fait un petit tour chez Mirro-Sphère.

Le 30/09/2023 à 14:43, francheu a dit :

Pour ta peine tu seras privé de comètes en 2024 !

Voir davantage  

C'est pas gentil car je prévois d'en observer un max de même que toutes les supernovae accessibles depuis mon site !

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 07/10/2023 à 16:40, Guilaume a dit :

Bonjour,

Un 400 à 700€ dans le 55

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2408599023.htm

Voir davantage  

Bonjour,

Il n'y a que les miroirs à récupérer !

Pour en avoir utilisé un, c'est le pire tube que j'aie vu. Le tube en carton (sonotube) est une horreur, pèse un âne mort et se déforme à souhait. Il y a quand même un avantage, il absorbe l'humidité avant qu'elle se dépose sur l'optique !

Le PO est à chier, et le pompon, c'est le barillet. Il est en aggloméré (de mauvaise qualité, en plus), le matériau idéal pour tenir une parfaite collimation dans les conditions humides de la nuit !

• Comme je me gausse! 3
Posté
  Le 07/10/2023 à 18:23, Guilaume a dit :

Pour quelqu'un de bricoleur, il y a un primaire avec barillet et le secondaire avec araignée. C'est plutôt une bonne affaire. 

Voir davantage  

Ce n'est pas un barillet ! C'est juste deux plaques rondes d'agglo. Il n'y a que les pattes latérales et les trois triangles à récupérer. Le reste, c'est pour la poubelle !

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

le substrat du primaire est en pyrex. comme il est poli c'est une bonne base pour un repolissage, l'original est perfectible (mamelonnage).

Posté (modifié)
  Le 07/10/2023 à 16:40, Guilaume a dit :

Bonjour,

Un 400 à 700€ dans le 55

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2408599023.htm

Voir davantage  

Tiens un vieux tube de Starfinder / DS16" / Campus Meade.........

Oui c'est très intéressant, les miroirs  sont en Pyrex.

2e avantage, il est moins épais que les miroirs chinois actuels

Point à vérifier sur pièce mais l'épaisseur doit être d'un peu moins de 40 mm.

C'est suffisant pour éviter de l'astigmatisme de pliure quand on vise proche de l'horizon.

Et 2 gros avantages, le poids plus faible et surtout la mise en température plus rapide !

Mon 400 a un miroir Starfinder repoli par Mirrosphère....

Pour le tube en Sonotube, en un mot, poubelle....

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 3
Posté (modifié)
  Le 08/10/2023 à 11:48, dob250 a dit :

Il a pris 100 euros de plus 😉

Voir davantage  

Même à 300 ça reste une bonne affaire ! J’ai vendu mon dob 250 presque deux fois plus cher il y a quelques mois 

Modifié par Robinnn
Posté
  Le 08/10/2023 à 16:51, Robinnn a dit :

Même à 300 ça reste une bonne affaire ! J’ai vendu mon dob 250 presque deux fois plus cher il y a quelques mois 

Voir davantage  

Oui clairement peut-être essayé t'il un type d'enchères

Posté
  Le 11/10/2023 à 10:28, polorider a dit :

Ça tombe bien j'avais besoin de rien... Mais j'ai quand même suivi ton lien et j'ai acheté plein de trucs   !pomoi!

Voir davantage  

Salut,

Je viens de tomber sur cette promo de ouf :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Jumelles/BT-ED70S-A-Telescope-binoculaire.html

non seulement à moitié prix et -20% supplémentaire avec le code !!

soit 724€ !! 
c’est l’affaire de l’année ou pas ?!  🤔

Posté
  Le 11/10/2023 à 10:28, polorider a dit :

Ça tombe bien j'avais besoin de rien... Mais j'ai quand même suivi ton lien et j'ai acheté plein de trucs   !pomoi!           :merci:@Guilaume           

:D       

Voir davantage  

Oui, moi aussi, j'ai craqué sur une petite bino vixen, mon premier gros achat en neuf.

Le 11/10/2023 à 11:59, LeDob300du83 a dit :

Je viens de tomber sur cette promo de ouf :

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Jumelles/BT-ED70S-A-Telescope-binoculaire.html

non seulement à moitié prix et -20% supplémentaire avec le code !!

Voir davantage  

C'est précisément celles là que j'ai commandé, je me suis pris la tête depuis hier soir et j'ai fini par appuyer sur le bouton.

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 11/10/2023 à 12:03, Guilaume a dit :

C'est précisément celles là que j'ai commandé, je me suis pris la tête depuis hier soir et j'ai fini par appuyer sur le bouton.

Voir davantage  

Incroyable ! 
et c’est vraiment le bon prix car j’ai fait mes petites recherches et leurs prix défient toutes concurrences que ce soit en France ou à l’étranger 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p9213_Vixen-BT-ED70S-A-Optical-Tube-Assembly---Bino-APO.html

Je sens que je vais appuyer sur le bouton aussi 😅 

Le 11/10/2023 à 12:03, Guilaume a dit :

Oui, moi aussi, j'ai craqué sur une petite bino vixen

Voir davantage  

on sera frère de cette petite bino vixen

;) 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Un eVscope état neuf à 1550 € en Moselle: https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-unistellar-114-450-evscope-equinox-2-neuf_88489.htm

(:hmm:  il faudra demander à voir la bête: inscription récente, pas de message, une seule annonce...)

Edit: il me semble que sur la photo il s'agit d'un eVscope 1 (pas d'oculaire)...

Modifié par polorider
Posté

En plus, c'est pas un LX10 mais un 2080. En même temps, il a l'air propre. Oui, 350/400e, c'est souvent les prix pratiqués sur ces matériels, comme un C8 standard. On pourra toujours trouver moins cher (et plus cher aussi !) si on est pas pressé.

Bon ciel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.