Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je mets ici une annonce qui peut intéresser les passionnés de la marque Vixen, mais aussi de manière générale celui qui cherche une belle monture Go-To Japon. L'ensemble paraît neuf, le StarBook est bien entendu à vérifier. Sur FB dans le groupe "Ventes et achats de matériel d'astronomie". Sud de la France. J'ai masqué l'identité du vendeur, l'annonce se retrouve facilement.

image.png.077a20601c814923929c0ba85d8e7307.png

Posté
Le 03/12/2024 à 20:01, dob250 a dit :

Belle baisse de prix sur télescope express

Oui, vu comment ça se passe pour le marché de l'astronomie en Europe, bcp d'importateurs/revendeurs bradent et destockent...

Posté
6 minutes ago, Skywatcher707 said:

Oui, vu comment ça se passe pour le marché de l'astronomie en Europe, bcp d'importateurs/revendeurs bradent et destockent...

Je ne savais pas... Il y a un fort ralentissement du marché en Europe ?

Posté
Il y a 6 heures, ians a dit :

Je ne savais pas... Il y a un fort ralentissement du marché en Europe ?

les prix des télescopes ont beaucoup augmenté lors de la pandémie.

et actuellement , les prix sont équivalents à l’année 2019 lorsque j’ai débuté. certains télescopes ou lulu astro sont encore moins chères !

j’ai vu la 82ED Evolux à 395€ sur amazon 

lors du Black Friday 

Il n’y a que les télescopes solaires qui n’ont pas baissé ! Voir même encore plus cher ! Il suffit de voir le Pst qui était à 899€ en 2019 et maintenant 1690€ !!

il était à 1490€ avec l’étalon 0,5 ang

et maintenant c’est le prix du filtre !!!

donc l’ensemble coûte maintenant 3180€ !!! 

Posté
Le 05/12/2024 à 23:46, LeDob300du83 a dit :

n’y a que les télescopes solaires qui n’ont pas baissé ! Voir même encore plus cher ! Il suffit de voir le Pst qui était à 899€ en 2019 et maintenant 1690€ !!

il était à 1490€ avec l’étalon 0,5 ang

C'est normal, les fournisseurs ont baissé les productions suite chute de l'activité et pour certains produits, le peu fabriqué n'arrive pas sur le marché européen ou avec des délais très longs. Et Coronado, c'est sans doute terminé... Ce qui est rare devient cher, pour le reste ce qui ne se vend plus est à prix cassé.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.