Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 02/02/2025 à 13:04, T@ygeta a dit :

"lunette Takahashi FS 102 complète, accompagnée d'une monture Takahashi  EM-10 USD 3 et de son trépied Takahashi d'origine"

Voir davantage  

"L'ensemble est en très bon état de fonctionnement et dans un état cosmétique impeccable. " Ah oui il y a de la bonne là :pou:

En revanche niveau prix de vente, 2500 €,  je ne connais pas assez Takahashi, bonne affaire ou pas?

Posté
  Le 02/02/2025 à 13:04, T@ygeta a dit :

Hello

A l'instant sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2929694122

"lunette Takahashi FS 102 complète, accompagnée d'une monture Takahashi  EM-10 USD 3 et de son trépied Takahashi d'origine"
@+

Christophe

Lunette Takahashi FS 102 (image 1)

Voir davantage  

Je possède le Tube Taka FS102 qui est une merveilleuse lunette APO excellente pour le planétaire, mais pas que.

Sur le marché de l'occasion ce modèle s'il est en très bon état est recherché (quand on en trouve) et se négocie à environ

1500/1700 euros (tube seul bien sur).

Le système complet lunette plus monture tel qu'il est proposé est celui qui est le plus homogène pour cette lunette, sachant que la monture est du même niveau que la lunette.

Du coup le tarif me semble tout à fait correct, sous condition que l'ensemble soit en parfait état (optique et mécanique en particulier).

Maintenant tous les débutants ne sont pas prêts à mettre 2,5k€ dans une config de départ.

Mais franchement ce type de matériel est fait pour durer et comme on dit "le prix passe, la qualité reste".

PS: En neuf le tube APO successeur de la FS102, FC100DF je crois arrive à près de 3000€, pour info.

Pascal

• J'aime 5
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

ATTENTION a vos transactions avec ce vendeur "polo" https://www.leboncoin.fr/profile/4c7100bc-ea38-46a3-8489-9e19df13a010 

Je lui ais vendu en parfait état un laser de collimation, aligné et comme neuf, en  lui faisant déjà un prix par rapport a mon annonce initiale.

Il a simulé une défaillance ; pile h.s (mon oeil).

Je lui ais fais 50% de remboursement de l'article, pour qu'il "commande une pile" et en dédommagement.

Moins de 24h après ,il remet le lazer 3x plus cher sur le site.

Il propose de faire une annonce fictive sur le site que vous achetez, en guise de remboursement.

Je ne me souvenais plus que c'était lui, mais il ma déjà fait le coup sur une petite lunette il y a quelques mois. 

Ce sont des petits euros, mais attention sur des objet plus onéreux .

Modifié par Jorris
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté (modifié)
  Le 13/02/2025 à 19:37, Jorris a dit :

Je ne me souvenais plus que c'était lui, mais il ma déjà fait le coup sur une petite lunette il y a quelques mois. 

Voir davantage  

Salut, dès que j’ai lu polo sur la notif j’ai tout de suite pensé à lui !

c’est un roublard astro qui négocie à bloc et après va revendre plus cher !

il m’a fait le coup en m’achetant ma 120/600 comme j’avais du mal à la vendre 

il m’a fait une offre que j’ai accepté. 

et quelques jours après l’achat ,

il l’a mettait en vente plus cher que mon prix initial de vente !
D’ailleurs je suis surpris qu’il ne m’est pas acheté mon achro svbony ..

mais fort heureusement il ne m’avait pas fait de litige !

je ne le connais pas plus que ça 

mais vu le spécimen cela ne me surprend pas ! 

IMG_6290.png

Modifié par LeDob300du83
  • J'aime 1
Posté
  Le 13/02/2025 à 20:37, LeDob300du83 a dit :

polo m’avait bien noté ! 
mais je me suis souvenu malgré les années !

Voir davantage  

Ouai c'est tout a fait ca

Moi je lui ais mi un bon commentaire dans le doute, la dernière fois.

Mais la il va pouvoir en prendre deux d'un coup.

Il a l'air tellement bête qu'il ne va plus se rappeler de moi; quand je vais le voir arriver la prochaine fois, je vais le faire miroiter.

• J'aime 1
Posté
  Le 13/02/2025 à 19:37, Jorris a dit :

ATTENTION a vos transactions avec ce vendeur "polo" https://www.leboncoin.fr/profile/4c7100bc-ea38-46a3-8489-9e19df13a010 

Je lui ais vendu en parfait état un laser de collimation, aligné et comme neuf, en  lui faisant déjà un prix par rapport a mon annonce initiale.

Il a simulé une défaillance ; pile h.s (mon oeil).

Je lui ais fais 50% de remboursement de l'article, pour qu'il "commande une pile" et en dédommagement.

Moins de 24h après ,il remet le lazer 3x plus cher sur le site.

Il propose de faire une annonce fictive sur le site que vous achetez, en guise de remboursement.

Ce sont des petits euros, mais attention sur des objet plus onéreux .

Voir davantage  

Des margoulins comme ca, j'en ai deja eu trois differents.

Le premier qui m'avait acheté un telescope pour 5 euros et le jour ou il le recoit, il le met en vente pour 50 euros.

Le deuxieme qui negocie a mort et ensuite me balance un litige parce qu'il n'a pas le temps d'aller recuperer son colis et qu'il ne veut pas que le paiement se fasse et qui ensuite s'est plaint que l'oculaire avait de la poussiere. (celui la je l'ai blacklisté et a chaque fois qu'il me recontacte, je ne lui reponds meme plus)

Et le troisieme qui etait sympa, qui n'a pas cherché a negocier mais qui remet en vente un peu plus cher des la reception de l'oculaire.

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
  Le 13/02/2025 à 20:51, Jorris a dit :

Moi je lui ais mi un bon commentaire dans le doute, la dernière fois.

Voir davantage  

idem , le pire c’est qu’il m’avait fait de la peine pour que j’accepte sa proposition 

qu’il rêvait d’avoir une 120/600 mais qu’il ne pouvait pas se l’offrir et du coup j’ai fait ma bonne action..

quelques jours après , il l’a revendait..

voilà le personnage. 
Je ne me suis pas étendu davantage. 

cela ne m’intéressait plus de savoir pourquoi il l’a revendait si vite..

je n’avais pas envie qu’il me balance qu’elle fonctionne mal ! 

Le 13/02/2025 à 21:14, Brumeargentee a dit :

Des margoulins comme ca, j'en ai deja eu

Voir davantage  

Pas plus tard qu’en début de semaine 

Un utilisateur du forum mais non actif 

je les appelle « les apaches » 

IMG_6291.jpeg

Posté

dès l’instant où j’ai lu des incohérences de sa part , j’ai arrêté la conversation. 
C’est bizarre c’était le seul intéressé si rapidement et le seul depuis. 
pourtant je fais un super prix sur ma lulu !pomoi! 

Le deuxieme qui negocie a mort et ensuite me balance un litige parce qu'il n'a pas le temps d'aller recuperer son colis et qu'il ne veut pas que le paiement se fasse et qui ensuite s'est plaint que l'oculaire avait de la poussiere. (celui la je l'ai blacklisté et a chaque fois qu'il me recontacte, je ne lui reponds meme plus)

Voir davantage  

c’est dingue de lire ça !

malheureusement il y en a de plus en plus j’ai l’impression :( 

Posté (modifié)
  Le 13/02/2025 à 20:32, LeDob300du83 a dit :

Salut, dès que j’ai lu polo sur la notif j’ai tout de suite pensé à lui !

c’est un roublard astro qui négocie à bloc et après va revendre plus cher !

il m’a fait le coup en m’achetant ma 120/600 comme j’avais du mal à la vendre 

il m’a fait une offre que j’ai accepté. 

et quelques jours après l’achat ,

il l’a mettait en vente plus cher que mon prix initial de vente !
D’ailleurs je suis surpris qu’il ne m’est pas acheté mon achro svbony ..

mais fort heureusement il ne m’avait pas fait de litige !

je ne le connais pas plus que ça 

mais vu le spécimen cela ne me surprend pas ! 

IMG_6290.png

Voir davantage  

😕 Mais c'est qui donc ce "Astro Pléiades"? 

Je me trouve dans le même département. Ça pourrait bien être gênant... 

Modifié par Astropleiades
Premier message peu clair, je reformule !
  • Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 13/02/2025 à 22:04, Astropleiades a dit :

Je me trouve dans le même département. Ça pourrait bien être gênant... 

Voir davantage  

c’est pas écrit pareil 🧐

après y’a la photo du profil, la ville, les notations et la date d’inscription etc 

je ne vois pas ce qui est gênant en vérité. 
allé je ne vais pas faire durer le suspense 

c’est moi 🤣

Ne t’en fais pas je n’ai pas encore reçu de message sur lbc d’un utilisateur qui m’a confondu à toi ;) 

Posté

Des margoulins comme ca, j'en ai deja eu trois differents.

Le premier qui m'avait acheté un telescope pour 5 euros et le jour ou il le recoit, il le met en vente pour 50 euros.

Et le troisieme qui etait sympa, qui n'a pas cherché a negocier mais qui remet en vente un peu plus cher des la reception de l'oculaire.

Voir davantage  

J'te jure 

On trouve tous de supers affaires, ou on fera un peu d'argent dessus.

Mais bordel un peu de décence les gars quoi 😅

Il y aurait pas un certain pseudo "moi" dans le tas ? 

M'a deja fait plusieurs fois le coup aussi celui la.

Apres je vend a mon prix, celui qui veut acheter pour revendre plus cher, je m'en fiche, fait ce qui veut.

Mais bordel, le jour même de la réception du colis ! 

Un peu de finesse quoi 😅😅😅

• J'aime 2
Posté
  Le 14/02/2025 à 09:55, Jorris a dit :

J'te jure 

On trouve tous de supers affaires, ou on fera un peu d'argent dessus.

Mais bordel un peu de décence les gars quoi 😅

Il y aurait pas un certain pseudo "moi" dans le tas ? 

M'a deja fait plusieurs fois le coup aussi celui la.

Apres je vend a mon prix, celui qui veut acheter pour revendre plus cher, je m'en fiche, fait ce qui veut.

Mais bordel, le jour même de la réception du colis ! 

Un peu de finesse quoi 😅😅😅

Voir davantage  

J'ai pas souvenir d'avoir eu un pseudo avec "moi" dans ceux qui m'ont pompé l'air mais celui que j'ai blacklisté avait un pseudo avec le chiffre "67"

Posté

j’en peux plus des gens 🤦🏻‍♂️

maintenant on me demande de faire plus de photos avec le télescope !

entre les négociations et les demandes de photos supplémentaires 

je crois que finalement je vais me la garder si ça continue ainsi !

J’ai l’impression d’avoir mis un article à mille balles alors que j’en demande 150€ 

(+9€ fdp) 

je sais que la conjoncture actuelle est difficile mais bon sang c’est une belle affaire ! 

Posté

'tain qu'c'est beau! J'en rêvais étant gamin, et un seul coup d’œil dans ce truc sur Saturne te collait par terre. Une finesse inégalée à l'époque.

• 2 semaines plus tard...
Posté
  Le 23/02/2025 à 16:58, polorider a dit :

Une bonne affaire dans l'Yonne. Je ne connais pas le tube optique, mais rien que pour la monture ça vaut le déplacement. 

Voir davantage  

Le vendeur est sérieux, pas de pb, je le connais personnellement. Ce n'est pas qqn qui va bcp sur les forums. Il vend aussi une Altaïr 130.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.