Aller au contenu

Occas' du Oueb

teddelyon

Messages recommandés

la personne est répertoriée pages jaunes 40 rue debray

par contre sur la photo elle est entourée d'un parc sur 2 cotés et en consultant la vue pages jaunes çà laisse planer un doute:?:

à chacun de juger ou d'aller voir sur place;)

Y a vraiment de fins limiers sur WA :be:

J'avais oublié de vous dire que je lui ai envoyé un message lui demandant des photos supplémentaires et je lui ai fait une proposition, pour l’appâter bien sûr.

Modifié par bosgi
complément

Y a vraiment de fins limiers sur WA :be:

J'avais oublié de vous dire que je lui ai envoyé un message lui demandant des photos supplémentaires et je lui ai fait une proposition, pour l’appâter bien sûr.

Merci d'avance de nous tenir au courant de la suite des évènements ;)

Une annonce d'un schmidt cassegrain 250 qui me semble être à un bon prix si acheté seul.....

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/907381862.htm?ca=7_s

à 600€ oui, et pour 900€ de + : une CGEM ; je trouve que c'est un bundle correct :)

à titre perso , j'aurai plus confiance sur la monture , et moins sur le tube, pour avoir aussi le même matériel à la maison;)

Merci d'avance de nous tenir au courant de la suite des évènements ;)

Voilà la réponse que j'ai obtenue concernant la lunette Zeiss 130 :

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie de votre proposition mais ne souhaite pas donner suite à votre offre.

Cordiales salutations.

Magali

J'ai fait une offre assez conséquente pour intéresser un éventuel arnaqueur. Donc pour moi cette dame est bien en possession de l'objet. Elle ne m'a pas envoyé les photos supplémentaires que je lui avais demandées mais c'est normal puisqu'elle ne donne pas suite.

Combien peut valoir un tel objet ?

Modifié par bosgi

l'instrument n'est peut-être pas à l'adresse de la personne:?:

mais quand même sur une des photos un aussi radiateur à Nice j'ai un doute:?::?::?:

Dans un second message la personne me dit que l'objet est dans leur maison secondaire et que les photos seront fournies d'ici une quinzaine aux nombreuses personnes intéressées.

Par rapport à ta remarque sur le radiateur, dans l’arrière pays niçois il y caille

Modifié par bosgi

l'instrument n'est peut-être pas à l'adresse de la personne:?:

mais quand même sur une des photos un aussi radiateur à Nice j'ai un doute:?::?::?:

Sur quoi te base tu pour dire cela ?

à 600€ oui, et pour 900€ de + : une CGEM ; je trouve que c'est un bundle correct :)

à titre perso , j'aurai plus confiance sur la monture , et moins sur le tube, pour avoir aussi le même matériel à la maison;)

Et pourquoi "moins confiance sur le Tube" ???

Ceci dit, l'ensemble est à prix défiant toute concurrence

me laisserais bien tenter mais je n'ai pas besoin du tube ,juste de la monture

en plus il habite a 70km de chez moi....

me laisserais bien tenter mais je n'ai pas besoin du tube ,juste de la monture

en plus il habite a 70km de chez moi....

L'annonce indique que tube et monture peuvent être achetés séparément.....et qu'il est possible de débattre du prix.

L'annonce indique que tube et monture peuvent être achetés séparément.....et qu'il est possible de débattre du prix.

hello j'ai bien vue que la monture peut être acheté séparément mais quand tu regardes l'annonce si tu achète tous l'ensemble la monture passe a 900€ a la place de 1100...... ce qui fait quand même 200€ d'économie en c'est temps difficile c'est pas négligeable.

hello j'ai bien vue que la monture peut être acheté séparément mais quand tu regardes l'annonce si tu achète tous l'ensemble la monture passe a 900€ a la place de 1100...... ce qui fait quand même 200€ d'économie en c'est temps difficile c'est pas négligeable.

Revend le tube par la suite si ton budget le permet...

Revend le tube par la suite si ton budget le permet...

hello ,je vais pas trop me précipité j'attend le 15-16 janvier voir ce que propose en solde un certain magasin pour ne pas faire de pub...

suis aussi en attente pour l'achat d'une monture IOPTRON IEQ45 avec son trépied lourd et sa valise et en cadeaux le power tank qui ce fixe sur la barre de cp.....

Oui c'est un tal2, c'est mon premier télescope :wub:

Le mien est blanc, tout le reste est exactement idem y compris les deux caisses en bois. Je sais pas si le bleu c'est d'origine, peut être spécifique au distributeur sous la marque Siberian. La monture est effectivement très costaud mais c'est pas du tout fait pour la photo CP. Poids total environ 40kg.

Celui du premier lien de Staffy est la version 110mm (tal1).

Modifié par popov

La monture est costaud mais c'est un mal nécessaire car le tube est 2x plus lourd que l'équivalent asiatique. Sans parler de sa longueur, si on le mettrai sur une eq5 ce serai un massacre. Y'a des mouvements lents mais pas de vis sans fin sur la déclinaison, de temps en temps faut "réinitialiser". Le moteur n'est pas top, chez moi il donnait de tout petits à-coups qu'on ressentait à très forts grossissements. Ca se bricole peut être je sais pas. C'est un simple moteur de suivi et tous les recentrages se font aux molettes. Pas besoin de débrayer par contre. Le PO n'est pas génial non plus, simple crémaillère 1.25" (et encore chez moi c'est plus proche de 32mm que de 31.75) qui vaut mieux changer pour être à l'aise. Sinon pour l'optique c'est que du bonheur ! Le prix je sais pas, c'est effectivement raisonnable je trouve mais c'est le genre d'achat qu'on ne va que si on a un projet d'utilisation précis.

Modifié par popov

Le PO n'est pas génial non plus, simple crémaillère 1.25" (et encore chez moi c'est plus proche de 32mm que de 31.75) qui vaut mieux changer pour être à l'aise. Sinon pour l'optique c'est que du bonheur ! Le prix je sais pas, c'est effectivement raisonnable je trouve mais c'est le genre d'achat qu'on ne va que si on a un projet d'utilisation précis.

Je confirme le coulant est bien de 32. J'ai un oculaire de 40mm qui accompagnait le même télescope de marque Cosmos et il n'entre pas dans mes PO 31.75. Guerre froide oblige. ;)

Les télescopes TAL pour ceux qui ont goutés en général ils sont de très bonne qualité aussi bien mécanique qu'optique

j'ai le petit de la famille un 65 est les images sont superbes en planétaire

Celui de l'annonce et peut être un chouillat trop cher mais avec une petite nego ça devrais peut être s'arranger avec le vendeur

Bon ciel à tous

Fab

Je confirme le coulant est bien de 32.
Ca me fait plaisir de lire cela. J'avais une fois mis en garde à cause de cet écart et on s'était foutu de ma tronche en disant que je savais pas mesurer. Le coulant 32 n'empêche toutefois pas d'utiliser des oculaires "normaux", suffit de glisser le long de la jupe une languette de papier épais (style feuille de dessin). Ah oui car il faut signaler que le PO n'a pas de serrage... Modifié par popov

Pour les collectionneurs ou accessoiriser une perl-royal : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/909671325.htm?ca=12_s

Le 9 mm Perl Royal est très bon, image très piquée même si la pupille de sortie est en rapport avec le coulant de l'oculaire.

En 24,5 mm, les focales inférieures ne me paraissent pas vraiment exploitables.

Ca me fait plaisir de lire cela. J'avais une fois mis en garde à cause de cet écart et on s'était foutu de ma tronche en disant que je savais pas mesurer. Le coulant 32 n'empêche toutefois pas d'utiliser des oculaires "normaux", suffit de glisser le long de la jupe une languette de papier épais (style feuille de dessin). Ah oui car il faut signaler que le PO n'a pas de serrage...

C'est vrai qu'un PO de 32 peut recevoir un oc de 31.75 mais l'inverse non. J'ai quand même réussi à monter mon oc de 40mm coulant 32 sur le RC de mon vieux C8 car la jupe côté oculaire est fendue et elle s'écarte suffisamment. Cet oculaire me permet d'avoir la lune en entier, pratique pour les soirées publiques. Ces télescopes russes datent de quelques décennies, il ne faut pas oublier que chaque pays avait son coulant. Japon: 24.5mm. France : 27mm. USA : 31.75mm. URSS : 32mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.