Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il est indiqué qu'il manque la télécommande.:o

200 € quoi ! La raquette ça doit se trouver et au pire ça reste une bonne affaire rien que pour le tube, il me semble bien que c'est un c8, à voir si les miroirs sont en état bien sûr comme pour tout achat...

Posté

Quoi demander de plus?

200€ rien que pour le tube, si en bon état, est une excellente affaire...

C'est le prix de 2 oculaires.

Toute façon, utiliser cette monture hors d'age et en tirer quelque chose, bon courage!

Posté (modifié)
Au pire, des raquettes on peut en trouver d'occas' pour pas trop cher et aux US elles coûtent 4 x moins cher qu'ici : http://www.ebay.fr/itm/Celestron-Computerized-Hand-Controller-Alt-Az-Nexstar-SLT-LCM-SE-CPC-GT-93988-/271976054707?hash=item3f53093fb3:g:M0QAAOSw3ydV6K09

A priori , c' est un Classic 8 des années 80 et ce genre de raquette ne fonctionne pas dessus .

Et j' ai même l' impression qu' on y branche même pas de raquette . C' était un modèle basique, tout à la main visiblement pour viser et un seul moteur pour suivre( branchement direct sur secteur . Est-il seulement en 220 V ? :?:) .

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Toute façon, utiliser cette monture hors d'age et en tirer quelque chose, bon courage!

Ah bin merci , j' ai ( presque ) la même ! :D

Bien sûr que c' est une affaire , et on peut même proposer moins. :be:

Edit : finalement est-ce une affaire ? :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Autant pour moi il me semblait qu'on pou ait brancher une nexstar mais ce doit etre seulement à partir des cpc? Celui là est un c8 + ? Ou powerstar ?

Posté
Autant pour moi il me semblait qu'on pou ait brancher une nexstar mais ce doit etre seulement à partir des cpc? Celui là est un c8 + ? Ou powerstar ?

Plutôt le modèle le plus basique : le Classic 8 .

Pourquoi pas récupérer le tube et acheter une autre monture d' occasion ...

Posté

C'est un C 8 Classic : http://www.telescopebluebook.com/sct/classicc8.jpg

Ce modèle a été mis sur le marché par Celestron en 1990 (pour "ressuciter" le C 8 de base) en tant que modèle à faible coût.

Pour en savoir plus sur cet instrument, voir : http://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf (pages 40 et 41).

Les raquettes go-to actuelles ne peuvent pas être adaptées à cette monture qui ne disposait que d'un unique moteur de suivi.

Achat à 200 € valable pour le seul tube qui peut être utilisé sur une monture actuelle achetée sur le marché de l'occasion.

Posté

Salut a tous!

Dites moi, savez vous ou acheter un collimateur laser (type Omegon) efficace et pas trop cher?

Est ce vraiment nécessaire d'en posséder un?

Post Scriptum :D : J'ai un Dobson Skywatcher 203/1200 !

Merci a vous!

PS 2 :Je sais pas si j'ai posté au bon endroit..

Posté

regarde tes MP

Salut a tous!

Dites moi, savez vous ou acheter un collimateur laser (type Omegon) efficace et pas trop cher?

Est ce vraiment nécessaire d'en posséder un?

Post Scriptum :D : J'ai un Dobson Skywatcher 203/1200 !

Merci a vous!

PS 2 :Je sais pas si j'ai posté au bon endroit..

Posté
Bien joué.....Et tant pis pour moi....:cry: Si tu ne conclue pas, je saute dessus sans hésiter..... Bon je n'ai tjrs pas le N° mais bon je compte sur toi au cas ou...;):be:

Bon ben l'affaire est faite.

Le matos sera expédié lundi matin.

Damien.

Posté
Ca sent même assez mauvais...

Un prix ridicule,

Deux oculaires televue nagler ou panoptic dans la mallette, désignés comme "objectifs"...

J'ai envoyé un mail tard hier soir et suis en attente d'une réponse, ayant suggéré que je me déplacerais au besoin.

+1 pour l'histoire du miroir pour lequel j'ai posé la question de savoir pourquoi il était démonté, d'une part, et de savoir ce qu'il en était de la base qui semble être de construction personnelle.

Mais il est vrai qu'au vu de l'offre oculaire en plus du tube, le prix est :b::b::b:

Selon vous il s'agit d'un 250 ou d'un 300 mm ?

Super méga affaire ou tentative d'arnaque ? Personne ne sachant pas ce qu'elle vend ou désireuse de s'en débarrasser au plus vite ?

Posté

Pour qq'un qui peut aller voir sur place, cela peut être une bonne affaire. Je pencherai plutôt pour un 200/250. Il faut voir l'histoire du miroir et l'etat des oculaires. Ils m'ont l'air bien peu protégés dans cette mallette stockée debout sur la première photo dans une mousse éponge et sans tous les bouchons avec la lampe qui se balade.

Après si c'est une personne qui vend du matos sans connaitre soit c'est le produit d'un larcin et ce serait du recel, soit c'est un héritage et c'est un peu limite d'acheter à ce prix.

Posté (modifié)

C'est surtout pour aller à la pêche aux renseignements que j'ai envoyé un mail, réclamé des photos notamment du primaire car habitant en banlieue parisienne, je ne me vois pas faire le déplacement rien que pour voir.

Quant au prix, effectivement il est complètement sous évalué, mais il n'est pas difficile de faire des recherches sur le net pour en avoir une idée quand on ne connait pas le matériel.

Rien qu'un des oculaires Télévue coute plus cher que le prix d'ensemble.

D'accord sur l'aspect négligé de la présentation et du stockage des oculaires.....mais des gens négligeant cela existe...même avec du beau matos !

Pour ce qui est d'un éventuel larcin, je pense qu'un voleur serait plus avisé et rechercherais l'optimisation de la vente pour rentabiliser le larcin....il vendrait séparément les deux télévue et à un prix plus approprié....il remonterait le miroir primaire ( c'est pas difficile de serrer quelques vis si celui-ci est monté dans son barillet ) pour ne pas éveiller trop de soupçon...

Ou alors c'est prendre des risques pour ne pas en retirer grand bénéfice.

Petite frappe ?

Modifié par Mizar94
Posté
D'accord sur l'aspect négligé de la présentation et du stockage des oculaires.....mais des gens négligeant cela existe...même avec du beau matos !

C'est pour ça qu'il vaut mieux aller voir parce qu'un nagler ou un panoptic en vrac sans bouchons supérieurs dans une malette ou un feu arrière de vélo semble se balader, ........ comment dire ça me glace le sang :b:

Posté

j'aime bien cette rubrique pendant que vous reflechisser d'autre (moi en l'ocurrence)

achete des atik 314 a 300€ un 200/1000 avec neq5 a moins de 200€ et enfin derniere affaire un C8 cg5 2013 (trop compliqué a faire fonctionné ) a 700€

aq oui j'oublié un flextube 300/1500 avec valise oculaire a 400€

quelqu'un peut me financer l'agrandissement svp :-)

Posté
j'aime bien cette rubrique pendant que vous reflechisser d'autre (moi en l'ocurrence)

achete des atik 314 a 300€ un 200/1000 avec neq5 a moins de 200€ et enfin derniere affaire un C8 cg5 2013 (trop compliqué a faire fonctionné ) a 700€

On est content pour toi.

Posté (modifié)
Avez vous vu ça:

http://www.leboncoin.fr/image_son/917372027.htm?ca=18_s

ça vaut peut etre le deplacement ,je suis vraiment trop loin,dommage 150 roros avec 2 Télévue!!!!!

Oui ....on en parlais plus haut ! :p

Bon ceci dit l'annonce est désactivée.....si quelqu'un à effectivement été preneur, il a fait une super affaire.

le vendeur ne m'a pas recontacté entre temps.

j'ai économisé un plein de carburant et les péages, c'est déjà ça :be:

Bien qu'a moins d'1 € le plein de gasoil, ça vaut peut être le coup d'en consommer :rolleyes:

Modifié par Mizar94
Posté

ça arrive aussi que ceux qui parlent et réfléchissent fassent des bonnes affaires....;)

Posté
Oui ....on en parlais plus haut ! :p

Bon ceci dit l'annonce est désactivée.....si quelqu'un à effectivement été preneur, il a fait une super affaire.

le vendeur ne m'a pas recontacté entre temps.

j'ai économisé un plein de carburant et les péages, c'est déjà ça :be:

Bien qu'a moins d'1 € le plein de gasoil, ça vaut peut être le coup d'en consommer :rolleyes:

Ou bien l'annonce a été désactivée car le vendeur a reçu tellement d'appels qu'il s'est peut être ravisé. C'est déjà arrivé.

Posté (modifié)
Ou bien l'annonce a été désactivée car le vendeur a reçu tellement d'appels qu'il s'est peut être ravisé. C'est déjà arrivé.

C'est possible en effet........attendons et espérons qu'il ne se soit pas trop ravisé :be:

PS : je corrige la coquille de mon précédent message......moins d'1€ le plein de gasoil :o:b::b::b::rolleyes:....le jour où en en arrivera là il y aura du monde sur les routes pour ce genre d'annonce.

Il fallait comprendre "le litre" bien sûr

Modifié par Mizar94

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.