Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ben non, et il a 20000 déclenchement quand même.

J'ai payé le mien 1930 euros, neuf, à la FNAC .

nixospeed devait penser moitié prix par rapport à l'A7s II et encore puisque je crois qu'il s'affiche à 3500€.

Posté
Ben non, et il a 20000 déclenchement quand même.

J'ai payé le mien 1930 euros, neuf, à la FNAC .

20'000 déclenchements ce n'est pas si énorme que ça .

L'obturateur est donné par Sony pour une durée de vie de 100'000 déclenchement.

C'est relatif bien sûr car tout dépend de l'usage.

Une utilisation en sport avec beaucoup de déclenchements à 1/8000 s fatiguera plus vite l'obturateur que si l'utilisation a été plus dans un mode "normal" avec des déclenchements sous la barre du 1/1000 s.

Nikon donne une durée de vie de 150'000 déclenchements pour les boîtiers "experts" et 200'000 pour les boîtier "pros".

Cela n'a rien d'exceptionnel de dépasser ces chiffres (ou de ne pas les atteindre) ;)

Alors moi un tel boîtier avec 20'000 déclenchement ne me ferait pas plus peur que cela.

Inversement un obturateur peut aussi lâcher à 2-3000 déclenchements.

C'est un peu la roulette russe :be:

Pour se faire une idée voici une base de donnée sur la durée de vie de l'obturateur du Sony A900

http://www.olegkikin.com/shutterlife/sony_dslra900.htm

Maintenant il est clair que c'est aussi un moyen de négocier le prix à la baisse.

Je trouve le prix trop élevé par rapport au prix du neuf avec la totalité de la garantie du fabricant.

La garantie dont parle le vendeur ici c'est sans doute une garantie "magasin" de quelques mois.

Posté
Bonjour,

Encore une fois je tiens à rappeler que l'on évite les enchères ici, par définition le prix peut s'envoler et "d'occas' du oueb" on arrive vite à "annonce de ouf" :b:

Les offres ebay ont toutes leur place du moment qu'on a un prix arrêté type achat immédiat.

C'est plus ou moins une "règle" qu'on s'est fixé progressivement au cours de ce fil ;)

hello j'ai attendue la fin des enchères pour te répondre il est vrais ce que tu dit mais parfois il y a moyen de faire quand même de bonne affaire la preuve avec le prix definitif de 55,96€ sans les FDP ......

Posté
20'000 déclenchements ce n'est pas si énorme que ça .

L'obturateur est donné par Sony pour une durée de vie de 100'000 déclenchement.

C'est relatif bien sûr car tout dépend de l'usage.

Une utilisation en sport avec beaucoup de déclenchements à 1/8000 s fatiguera plus vite l'obturateur que si l'utilisation a été plus dans un mode "normal" avec des déclenchements sous la barre du 1/1000 s.

Nikon donne une durée de vie de 150'000 déclenchements pour les boîtiers "experts" et 200'000 pour les boîtier "pros".

Cela n'a rien d'exceptionnel de dépasser ces chiffres (ou de ne pas les atteindre) ;)

Alors moi un tel boîtier avec 20'000 déclenchement ne me ferait pas plus peur que cela.

Inversement un obturateur peut aussi lâcher à 2-3000 déclenchements.

C'est un peu la roulette russe :be:

Pour se faire une idée voici une base de donnée sur la durée de vie de l'obturateur du Sony A900

http://www.olegkikin.com/shutterlife/sony_dslra900.htm

Maintenant il est clair que c'est aussi un moyen de négocier le prix à la baisse.

Je trouve le prix trop élevé par rapport au prix du neuf avec la totalité de la garantie du fabricant.

La garantie dont parle le vendeur ici c'est sans doute une garantie "magasin" de quelques mois.

Je souscris au fait que 20.000 n'est pas aussi élevé que cela puisse paraitre.

L'A7s n'est pas à proprement parler un boitier sport et les photographes pros en sports travaillent en Nikon D3s ou D4s ou leurs équivalent Canon EOS 1 Dx.

De plus les vrais pro n'aiment pas la visée électronique....pour ce travail à cause de la latence à l'affichage dans le viseur.

Il faut aussi préciser que l'endurance des obturateurs est mesuré en déclenchement en rafale continue jusqu'à ce que panne survienne. Ce qui doit relativiser le nombre de déclenchements d'un boitier par rapport à son endurance théorique.

Après comme le dit Phill68...Là où il y a de la mécanique en action...il y a panne possible en réaction ;)

Posté

Franchement le format 100/600 est vraiment compact et on est quasi sur l'équivalent d'une 80 apo. Le tout sur une vrai monture largement dimensionnée pour ce tube. Si en bon état, il suffit d'y mettre une motorisation pour se lancer dans l'astrophoto.

Posté
Salut,

je viens de voir ça sur les PA de WA:

http://www.webastro.net/petites_annonces/manette-xbox-360-sans-fil-pour-pc_33788.htm

quelqu'un sait si cette manette XBox peut être détournée pour piloter la monture sous ASCOM

si oui... je me précipite!

Oui, très simplement. (de mémoire, il y a juste un driver a installer)

Tu peux y aller et c'est pour cette raison que la manette se retrouve dans nos PA.

Posté
Je cherche une eq6 alors j'ai envoyé un mail, on sait jamais !

:)

Et une Orion Atlas eqg goto, ça ne te dirait pas par hasard, parce que j'ai ça en stock....qui sait??

Posté (modifié)

Un sony A7S à 1000€

http://www.leboncoin.fr/image_son/926084832.htm?ca=3_s

Mes questions en gros :

Toujours dispo ? Pourquoi si peu cher ? Comment je peux payer ?

Sa réponse :

"Oui toujours disponible; pour le vendre rapidement; non pas de compte paypal remise main propre ou virement bancaire"

Les prix chutent, ~1400 € et tous parlent d'un passage au A7RII ou A7SII.

Modifié par PlanetTracker
Posté (modifié)
Un sony A7S à 1000€

http://www.leboncoin.fr/image_son/926084832.htm?ca=3_s

Mes questions en gros :

Toujours dispo ? Pourquoi si peu cher ? Comment je peux payer ?

Sa réponse :

"Oui toujours disponible; pour le vendre rapidement; non pas de compte paypal remise main propre ou virement bancaire"

Les prix chutent, ~1400 € et tous parlent d'un passage au A7RII ou A7SII.

Le passage à l'A7RII est certainement justifié par ceux qui recherche une très haute résolution (42 Mpx) avec un boitier dont la montée en très haute sensibilité parait-il approche les capacités de l'A7s première version grâce à un capteur rétro éclairé nouvelle génération.

Le passage à l'A7sII vient du fait que celui-ci filme en 4K direct sans passer par un enregistreur externe comme c'est le cas avec l'A7s, mais également au fait que les séries 2 de chez Sony sont tous équipés d'une stabilisation capteur 5 axes pour les optiques dédiées et permettant également la stabilisation sur 2 axes (vertical/horizontal) de toutes les optiques pouvant se monter sur le boitier via une bague d'adaptation : cela signifie que toutes les optiques manuelles et quelques soient leur marque bénéficient de cette fonctionnalité .

Pour avoir la stabilisation sur la première série, il fallait acheter les optiques stabilisées Sony conçues pour.

Pour ce qui est de l'annonce, ce qui m'intrigue sur la photo vue de dos, c'est cette partie en bas à droite de l'écran......je n'arrive pas à percevoir ce à quoi c'est dû....un choc ?

Modifié par Mizar94
Posté

Pas cher du tout l'A7S mais comme le dit mizar94, le coin inférieur droit de l'écran est très étrange. On dirait que ça cache un choc et que le vendeur n'en fait pas état dans son annonce... A part cette annonce avec un prix vraiment bas, les prix baissent tout de même moins que ce que je pensais. En occas on parle de 2/3 du prix du neuf. ça fait 1200 euros pour du matos en bon état alors les offre à 1400/1500 sont pas si bon marché quand on le touche neuf et avec la tva acquittée à 1850.

Je pensais qu'après Noël les prix chuteraient mais ce n'est pas le cas. (pas encore)

Posté
Pour ce qui est de l'annonce, ce qui m'intrigue sur la photo vue de dos, c'est cette partie en bas à droite de l'écran......je n'arrive pas à percevoir ce à quoi c'est dû....un choc ?

Reflet du smartphone ayant servi à photographier l'appareil?

Posté
Reflet du smartphone ayant servi à photographier l'appareil?

En poussant le contraste et la luminosité de la photo, ça ressemble effectivement a un smartphone

Posté

Dans ce cas c'est une excellente affaire a ne pas rater en effet. (a condition qu'il n'ai pas 100000 déclenchements)

Des gens pour qui l'argent n'est pas un problème peuvent vendre un tel objet a un prix très bas et c'est tant mieux pour le futur acheteur.

Posté
Salut,

Un dobson 250 à 250 €, mais j'ai un doute vu le prix du neuf annoncé qui fait plus penser à un 200.

A vérifier

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/926518557.htm?ca=18_s

Chez Astroshop, c'est plutôt le 150/1200 qu'ils vendent à ce prix-là :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

Mais chez Astronome (et chez OU, je crois), effectivement, c'est le 200mm :

http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-perl-dumbbell-203-1200-1527.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.