Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On découvre surtout qu'une quiche est capable d'attirer l'attention de tout le monde juste parce qu'il a perdu une adresse. C'est assez peu respectueux des autres usagers de LBC...

Posté

Alors ,ça c est du grandiose,j ai vendu mais à qui? Et balancer l identité de l acheteur alors là ,on est dans le délire.J espére que l acheteur a beaucoup d homonyme sinon gare!!

Posté

A mon avis, l'acheteur vas se manifester rapidement, voyant son chéque encaissé et toujours pas de marchandise a l'horizon c'est sur que ça va couiner

Posté
On découvre surtout qu'une quiche est capable d'attirer l'attention de tout le monde juste parce qu'il a perdu une adresse. C'est assez peu respectueux des autres usagers de LBC...

Perso faisant pas mal de vente diverses et variées 90% des gens qui me contact sont irrespectueux et trés mal éduqué. Même un simple "bonjour" c'est tres difficile à marquer dans un mail.

Posté

Je sais pas ce que tu vends ni où ça se passe mais chez moi ce sont 95% de contacts cordiaux, polis, des affaires qui se passent bien (même quand finalement cela ne se fait pas au dernier moment une fois l'objet sous les yeux). Quand je suis l'acheteur je me laisse souvent inviter à boire un verre, quand je suis vendeur je rend la pareil. Encore vendredi soir j'ai récup un train légo dans une cité de Strasbourg, c'était nickel. Et je ne parle pas ici de matos astro qui se passe entre membre d'une même communauté mais bien de matos "tout public". Alors oui de temps en temps y'a un blaireau mais c'est rarissime. Là vraiment tu me fais peur avec tes 9 affaires sur 10 qui se passent pas avec des gens corrects...

Posté

Le sud de la france peu etre ?

Ou alors suis je tatillon sur la politesse.

Apres y a des gens corrects et il est vrai que les 90% c'est mon ressenti, disont un bon 60% mais j'englobe les gens aussi qui te pose des questions sans te repondre derriere.

Posté

Pour moi les gens qui posent des questions sans répondre par au moins un "merci" ou un "désolé, finalement cela ne me convient pas", tu peux les classer parmi les cons.

Posté
Perso faisant pas mal de vente diverses et variées 90% des gens qui me contact sont irrespectueux et trés mal éduqué. Même un simple "bonjour" c'est tres difficile à marquer dans un mail.

Il n'y a pas que dans les mails.......le bonjour m'sieur dames même sur le ton populo, pas plus que au revoir en entrant/sortant d'un petit commerce ou une laverie automatique n'est pratiquement plus d'usage par chez moi ( banlieue parisienne )

Alors par mails......certains ne font que traduire par écrit et électroniquement ce qu'ils font ou ne font pas oralement.

Posté
Il n'y a pas que dans les mails.......le bonjour m'sieur dames même sur le ton populo, pas plus que au revoir en entrant/sortant d'un petit commerce ou une laverie automatique n'est pratiquement plus d'usage par chez moi ( banlieue parisienne )

Alors par mails......certains ne font que traduire par écrit et électroniquement ce qu'ils font ou ne font pas oralement.

Salut,

Malheureusement c'est de plus en plus vrai ici aussi, c'est con mais on en arrive à être gêné quand on lance un "bonjour" à la boulangerie du coin et qu'il est suivi d'un long silence :b:

Posté
Bonjour :be::be::be:

Petite ocazz du web ou prix normal ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/928016732.htm?ca=6_s

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. En comparant avec les prix pratiqué chez Mirro-Spère (au semi-pifomètres), je tombe sur un total de 314€ hors frais de port.

C'est juste ?

Aucune idée, il faudrait connaître le type de verre et de poudres etc... En tout cas, j'aime bien le titre de l'annonce "kit astronomie" pour un blank et les poudres à polir :be:

Je vois bien le "kit chalet de montagne" avec 3 camions de troncs de sapins et une scie ;)

Posté

Je vois bien le "kit chalet de montagne" avec 3 camions de troncs de sapins et une scie ;)

:be:

Elle n'a pas l'air d'avoir sa place ici, je la retirerais ce soir.

Posté
Bonjour :be::be::be:

Petite ocazz du web ou prix normal ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/928016732.htm?ca=6_s

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. En comparant avec les prix pratiqué chez Mirro-Spère (au semi-pifomètres), je tombe sur un total de 314€ hors frais de port.

C'est juste ?

je pense que c'est le prix de "la methode de polissage" qui fait exploser la facture!!!

Posté
Le sud de la france peu etre ?

Ou alors suis je tatillon sur la politesse.

Apres y a des gens corrects et il est vrai que les 90% c'est mon ressenti, disont un bon 60% mais j'englobe les gens aussi qui te pose des questions sans te repondre derriere.

Pour le sud c'est possible, mais je crains que cela soit pareil ailleurs aussi... :confused:

En tout cas c'est également mon ressenti.

Entre les gens impolis, ceux qui n'ont pas de parole et ceux qui sont malveillants (oui, j'ai bien dit malveillants!), il y a de quoi être consterné.

Quand on nous prend pour des idiots, ça aussi ça vaut son pesant d'or...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Une super affaire en perspective pour ce qui ressemble fort à une lulu Vixen achromatique sur monture SP .

Le vendeur indique un diamètre de 10 cm et une longueur de 90 cm.

Selon la désignation des catalogues de l'époque, c'est fort probablement le modèle SP 90 mm soit une 90/1000, ou alors une 83/1000mm

Le tout... ( si en bon état ).... à un prix :langue15:

Pour offrir à un enfant débutant ou celui qui veut observer vite fait avec un instrument rapide à mettre en température.

https://www.leboncoin.fr/vi/929012822.htm?ca=7_s

Posté
Une super affaire en perspective pour ce qui ressemble fort à une lulu Vixen achromatique sur monture SP .

Le vendeur indique un diamètre de 10 cm et une longueur de 90 cm.

Selon la désignation des catalogues de l'époque, c'est fort probablement le modèle SP 90 mm soit une 90/1000, ou alors une 83/1000mm

Le tout... ( si en bon état ).... à un prix :langue15:

Pour offrir à un enfant débutant ou celui qui veut observer vite fait avec un instrument rapide à mettre en température.

https://www.leboncoin.fr/vi/929012822.htm?ca=7_s

Dommage que ça soit si loin de chez moi :(

Posté (modifié)

J'ai pensé la même chose que toi Kasko...600 kms aller/retour pour voir et éventuellement acheter .....et à l'heure ou j'écris....l'annonce est déjà introuvable.

Un chanceux est passé par là. Pour info le prix était de 50€, lulu +monture + 4 oculaires en 24,5mm

Modifié par Mizar94
Posté (modifié)
C'est celle là? sans les oculaires :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/929352798.htm?ca=12_s

Non ce n'était pas ce modèle...je ne l'aurais pas identifié comme étant une Perl Vixen puisque que c'est une Perl tout court et puis le prix de celle là n'est pas à tirer la langue.

C'était l'un des modèles référencés à l'époque comme étant la SP 80/910mm, 83/910 ou 1000mm ou la SP 90/1000mm. le vendeur indiquant des mesures en cm, il est probable qu'il ai mesuré le diamètre du pare buée (10cm) et la longueur physique du tube (90cm) donc fort probablement c'était la 80 ou la 83/1000 peut être une 90...mais en tout cas c'était conforme à la photo du catalogue puisqu'il mentionnait les mouvements d'élévation et en orientation droite et gauche, les flexibles étaient identiques et la monture également ( queue d'aronde et colliers spécifiques Vixen ) ( il ne connaissais visiblement pas les bases de l'instrument ni la signification des différentes sérigraphies du tube )

J'ai émis une probabilité en matière d'identification lors de mon premier message parce que les photos n'étaient pas très nettes, loin s'en faut.Mais je n'ai plus aucun doute quant à la marque.

photo issue d'un catalogue Perl Vixen montrant les 80 et 90/1000

Modifié par Mizar94

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.