Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai le même.

Pour la super affaire je sais pas, j'ai payé le mien 800 ou 850 € avec un 3è oculaire.

1200 € ca me parait donc plus un "prix correct" que une "super affaire".

Niveau transport, la base et la caisse primaire pèsent environ 25 kg chacun.

C'est lourd mais à la portée de tout adulte normalement constitué.

On peut aussi mettre le scope tout monté sur un gros diable (solide et avec une longue pelle).

Le montage prends environ 5 minutes, et la collimation environ 3 à 5 minutes, le démontage prends environ 3 minutes.

Il faut un peu de place dans la voiture ou une certaine expertise du tetris...

Je le transporte régulièrement dans ma xsara 3 portes, c'est pas facile mais ça rentre, avec tous les accessoires en plus (valise oculaire, petite table, chaise pliante, etc).

Je l'ai même fait rentrer 2 fois dans la twingo de ma copine (mais là c'est la grosse mission).

Pour plus d'infos lire le sujet "Le Dobson GSO 400" dans "matériel général.

Posté
J'ai le même.

Pour la super affaire je sais pas, j'ai payé le mien 800 ou 850 € avec un 3è oculaire.

1200 € ca me parait donc plus un "prix correct" que une "super affaire".

Bien d'accord.

Il ne s'agit pas, à mes yeux, d'une "super affaire" mais simplement de faire savoir qu'il est possible, pour ceux qui sont éventuellement intéressés, d'acquérir ce 400 mm GSO dont peu d'exemplaires sont en circulation sur le marché de l'occasion.

Il n'est qu'à deux heures de route et je dois dire qu'il m'a fait de l’œil mais bon plus de place à le maison, trop de réfracteurs ...

Je crois qu'il y a bon nombre d'amateurs (dont je suis susceptible de faire partie) qui seraient prêts à t'aider à faire de la place en "récupérant" certaines de tes lunettes ... :be:

Posté

Je crois qu'il y a bon nombre d'amateurs (dont je suis susceptible de faire partie) qui seraient prêts à t'aider à faire de la place en "récupérant" certaines de tes lunettes ... :be:

Je suis touché par tant de solidarité. :p

Posté

Pourquoi j'habite dans une région où il n'y a jamais de télescope d'occasion à vendre ? Si le 250 GSO était à côté de chez moi j'aurais été directement voir chez l'acheteur et si il était vraiment nickel je l'aurais prit sans hésiter ... à 380€, il est presque donné sachant qu'il est récent, avec des accessoires et à l'air vraiment en superbe état.

Posté
Pourquoi j'habite dans une région où il n'y a jamais de télescope d'occasion à vendre ? Si le 250 GSO était à côté de chez moi j'aurais été directement voir chez l'acheteur et si il était vraiment nickel je l'aurais prit sans hésiter ... à 380€, il est presque donné sachant qu'il est récent, avec des accessoires et à l'air vraiment en superbe état.

pour moi le prix ne prend pas en compte les accessoires à moins que j'ai mal lu, ce n'est pas stipulé

Posté

Pour les très bonnes affaires faut pas hésiter à faire du trajet...

Pour mon scope j'avais fait un aller-retour Grenoble-Marseille (ça rajoute un peu des frais, mais ce genre de matos est tellement rare en occase...).

Pour la petite lunette, je me l'étais faite envoyer depuis l'autre bout de la france sans l'avoir vue (faut avoir confiance, mais généralement après une conversation téléphonique on se rends compte si on a affaire à un passionné sérieux ou non).

Posté

Pareil que toi Raoulklimber, je me déplace toujours pour faire un achat, et les très bonnes affaires sont aux rendez vous

Ma première affaire était mon dob 300 trajet Tours Lyon depuis c'est toujours comme ça que ça se passe

c'est aussi comme ça que j'ai eu ma vielle lulu 76/1400

Posté

pour en revenir à l'annonce du 400 personne ne réponds, que ce soit par mail ou telephone selon mon collegue

Posté (modifié)

Bonjour,

pour moi le prix ne prend pas en compte les accessoires à moins que j'ai mal lu, ce n'est pas stipulé

J'ai relu l'annonce, c'est bien marqué que c'est vendu "avec". Et puis même si ce ne l'était pas un Dobson GSO avec microfocuser à 380€ ça reste un prix très abordable, de plus que c'est un modèle récent qui a moins d'un an.

Je l'aurais bien prit mais je ne vais pas faire 8H30 de route pour aller le voir puis l'acheter si c'est bon. Sans compter que c'est seulement pour un aller donc 17H avec le retour sans bien sur compter les pauses, les aléas de la route, le coût du carburant et du péage qui déjà pour une telle distance, on atteindrait le prix du télescope. En plus le 17H peut très facilement se transformer en 20H. Bien sur j'exagère un peu, je ne ferais pas non plus 20H en une journée. Mais ce n'est pas une affaire qui vaille la peine de faire 20H de route et dépenser le double de ce qu'on veut acheter.

Modifié par AlphaAquilae
Posté
oui je viens de la relire aussi ( et du coup j'ai appelé au cas où ;) )

Tu as bien de la chance d'être dans la même région que le vendeur :)

Les télescopes d'occasion dans ma région ça n'existe pas...

Posté
Trajet Tours - Aix pour moi :be:

Qui dit mieux ? (1500km) ;)

pour gagner combien ?

faire des bornes c'est bien faut il encore que le prix du matos soit tres avantageux

Posté

C'est sûr que je n'ai pas fait la route pour un Kellner de 20mm...

En regardant ma signature ça devrait te mettre un poil sur la voie ;)

Posté

J'ai eu la même réflexion que yaggo je trouvais ce dobson très bien mais trop loin. De chez moi y a 800 km plus 60 euros de péage résultats ça me coûte environ 200 euros pour aller le chercher quasi le prix du neuf du coup...

Posté
Pas une "super affaire", mais un 300 mm vendu 38 % moins cher que le "neuf" (860 / 1350 €) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/934367458.htm?ca=4_s

Eh bien c'est la première fois que j'en vois un de ce genre ! La dernière fois c'était une lunette perl 80/400 à 25€, quelque chose de rare.

Malheureusement, lorsque je trouve quelque chose, soit c'est plus disponible ou alors c'est pas dans mes critères :be:

Ce 300mm, certes abordable, est trop encombrant car j'envisage de prendre un dobson plus transportable, donc de 250mm. Si je peux pas réaliser mon strock, je préfère toujours avoir une solution de secours sous le coude. Et puis si je trouve une super affaire en dobson de 250mm, tant pis pour le dobson artisanal, ce sera pour plus tard :D

Posté
C'est sûr que je n'ai pas fait la route pour un Kellner de 20mm...

En regardant ma signature ça devrait te mettre un poil sur la voie ;)

oui j'ai vu ton matos sur ta signature mais cela nous dis pas si tu as fais toute cette route pour gagner 200€ par rapport à du neuf :be:

Posté
J'ai eu la même réflexion que yaggo je trouvais ce dobson très bien mais trop loin. De chez moi y a 800 km plus 60 euros de péage résultats ça me coûte environ 200 euros pour aller le chercher quasi le prix du neuf du coup...

j'ai pas réussi à le trouver avec ma tablette en neuf ou à avoir une indication sur le prix de base sur le net donc je peu pas dire

Posté
Un dob à 860 euros, je trouve un peut cher, 100 euros de moins serait plus raisonable

je dirais meme 160€ de moins serais bien ;)

est çe que les miroir prions sont meilleur que les GSO ?

Posté (modifié)

De tete 560 chez optique unterlinden avec 2 oculaire un 10 et un 25

Modifié par Rivan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.