Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le gars dit avoir acheter l' ensemble 3000 eurosssssssssssssss.

faudrais peut etre poster ça dans les annonces de ouf non.http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98672

Salut

Je viens de ressortir un catalogue de La Maison de l' Astronomie de 2002, le 200/800 GP sans moteurs était vendu 2452€, le 200/800 GPD avec moteurs 3857€, le prix d' achat de 3000€ avec les deux moteurs ne me semble donc pas exagéré

Mon premier scope, un Celestron 114/910 m' avait coûté en 1998 la '' modique '' somme de 4000 frs ( 609€ ), pas simple de pratiquer l' astro il y a 15 ou 20 ans voir plus ;)

Posté

Et oui les temps ont changé ....

Brader son 200/800 sur GP motorisé pour le prix d'un orion 200 sur svp NEUF ! A vous de voir ....

Un traitement SIO2+TIO2, n'est-ce pas l'équivalent d'une aluminure haute réflectivité ? c'est à dire avec une très bonne longévité ?

JJ

Posté
Salut

Je viens de ressortir un catalogue de La Maison de l' Astronomie de 2002, le 200/800 GP sans moteurs était vendu 2452€, le 200/800 GPD avec moteurs 3857€, le prix d' achat de 3000€ avec les deux moteurs ne me semble donc pas exagéré

Mon premier scope, un Celestron 114/910 ,m' avait coûté en 1998 la '' modique '' somme de 4000 frs ( 609€ ), pas simple de pratiquer l' astro il y a 15 ou 20 ans voir plus ;)

Autant pour moi.les temps ont changé heureusement.vive les chinois.

Posté
Je viens de faire un petit tour sur le bon coin, j'ai été surpris et la fois très content de voir cette annonce

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/475610365.htm?ca=21_s

C'était mon premier tube, j'avais 10 ans.

Cet instrument était également vendu, en 1985, par le magasin "Astro Diffusion" sous intitulé "Flipper 76/600 newton catadioptrique" au prix de 1 379 francs (210 €).

Livré avec 2 oculaires 6 et 20 mm, filtres lunaire...et solaire ..., crémaillère, adaptateur photo, chercheur coudé 5 x 24 et trépied.

Vendu 1 597 francs (243 €) avec monture équatoriale sur trépied de table.

Posté

J'ai cité la publicité pour cet petit instrument, ce que j'aimerais savoir, c'est quelle était la formule optique (ça fait bien moins de 600 mm de long) et si la qualité était au rendez-vous.

Posté (modifié)

Juste pour tenter de faire avancer le schmillblick

Je dirais un schmidt-newton parce qu'il y a à la fois une lame de fermeture et une sortie latérale ..

et avec barlow intégrée parce que :

- l'avantage d'un s-n c'est de pouvoir offrir un f/d faible alors que là le f/d et assez grand pour un s-n

- la longueur du tube semble faire seulement la moitié de la focale

On a vu cette formule d'autres marques sous le nom de "Schmidt-Newton catadioptrique"

PS :

Un exemple là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25061

Modifié par Astronefle
Posté

Si elle sort à 999 euro je deviens fou :break:

Bon faut voir le vendeur, semble pas très francophone (faut des couvertures pour faire fonctionner quelque chose ???)

Posté (modifié)
Salut

Mon premier scope, un Celestron 114/910 m' avait coûté en 1998 la '' modique '' somme de 4000 frs ( 609€ ), pas simple de pratiquer l' astro il y a 15 ou 20 ans voir plus ;)

Il est aussi interessant de comparer ça au SMIC moyen brut de l'époque (source INSEE). J'ai trouvé ça sur le net :

1980 : 2400 FF (pour 39h hebdo)

1984 : 4000 FF

1988 : 4850 FF

1992 : 5750 FF

1996 : 6400 FF

2000 : 7100 FF

2004 : 1280 €

2006 : 1254 € (pour 35h hebdo)

2008 : 1320 €

2012 : 1400 €

ça donne un bon point de comparaison entre dépenser 20 000 FF en 85 et 3000€ aujourd'hui.

Modifié par 0zzy
Posté

ça donne un bon point de comparaison entre dépenser 20 000 FF en 85 et 3000€ aujourd'hui.

5 mois de salire en 85 , et 2 a peine maintenant.

mais il faut aussi dire que la part de l'energie dans les dépenses était de la moitié.

ce qui implique que le prix de l'essentiel est monté en flèche alors que le superflu lui a énormémént baissé.

c'est bien le début de la vraie société de consommation, le début des 80's.

Posté
Si elle sort à 999 euro je deviens fou :break:

Bon faut voir le vendeur, semble pas très francophone (faut des couvertures pour faire fonctionner quelque chose ???)

Si tu détailles :

C'est une belle Télescope . Il s'agit d'un seul propriétaire .... Celui-ci est en bon état de fonctionnement ....... Le montage est entièrement fonctionnel ....... il est livré avec toutes les couvertures.

Probablement un étranger, au vu des fautes, j'espère que ce n'est pas une arnaque...? On n'a aucun détail sur le lieu de vente, les coordonnées du vendeur... Pour ça je préfère leboncoin, plus facile de voir l'arnaque à la limite.

Il y a eu 4 enchères, donc pas vendu à moins de 1 060€.

Sinon, bel objet, c'est sûr !

Posté

En rêve!

Je ne sais pas bien comment ça marche, mais sur ebay on peut fixer un prix minimum requis (plus haut que l'enchère de départ) et sans mention de celui-ci sur l'offre.

C'est-à-dire que si l'enchère maximale n'atteint pas ce que souhaitait le vendeur, il n'y a pas contrainte de vente.

Arnaque je ne crois pas: on voit le reflet du photographe dans l'objectif.

A moins que ce ne soient des photos volées ou que le l'arnaqueur en question soit excessivement con.

Patte.

Posté (modifié)

S'il y a arnaque, avec un paiement Paypal tes assuré car Paypal bloque les sommes sur le compte du vendeur et la re-crédite sur le compte de l'acheteur

Le règlement Paypal impose au vendeur d'effectuer un envoie avec AR et N° de suivi pour être en règle et il a les coordonnées postale du vendeur

L'acheteur a 45 jours pour déclarer un litige et se faire rembourser

Au passage elle a pris 150 euros le temps que j’écrive ce post maintenant elle est à 1210 euros. Je pense que l'un d'entre vous la veux vraiment cette beautés

"tata zize", tu as gagné au Loto ce weeek-end?

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

de plus un enchérisseur avec un profil (0) fait monter les enchères par tranche

pour moi celui qui vas remporter l’enchère c'est le vendeur:be: et l'acheteur risque de :cry:

le profil (0) est peut être un complice ou même le vendeur lui même qui a plusieurs comptes eBay

Peut être que je me trompe mais je trouve que ça sent la grosse arnaque à plein nez

A suivre et voir l’évaluation sur le compte du vendeur sous huitaine pour voir si celui-ci à bien envoyé le colis:p

Posté
de plus un enchérisseur avec un profil (0) fait monter les enchères par tranche

pour moi celui qui vas remporter l’enchère c'est le vendeur:be: et l'acheteur risque de :cry:

le profil (0) est peut être un complice ou même le vendeur lui même qui a plusieurs comptes eBay

Peut être que je me trompe mais je trouve que ça sent la grosse arnaque à plein nez

A suivre et voir l’évaluation sur le compte du vendeur sous huitaine pour voir si celui-ci à bien envoyé le colis:p

Le vendeur cède aussi un vidéo projecteur pro??? à 999€ toujours:b:

c'est des annonces qui vont bientôt disparaitre, le vendeur ne répond pas

aux renseignements de base ;) alors arnaque "labaye" enquête sur le vendeur.;)

Posté
Annonce signalée a la baie comme frauduleuse.

EH Oui :cry::cry: font chier ces co---rds:confused:

Posté

Signaler l'arnaque à Ebay :rofl:

Mais ils s'en fichent royalement de présenter des arnaques ! Du moment que le vendeur leur paye les commissions. Je ne suis pas seul a en avoir fait l'expérience dans le domaine de la numismatique, où des fausses pièces plus ou moins bien réalisées sont tout sauf rares. On peut leur signaler toutes les arnaques qu'on veut, mais les annonces ne seront jamais retirées et la vente se termine systématiquement par un pigeonnage.

Extrait des conditions d'utilisation Ebay (le truc écrit tout petit que personne ne lit jamais) :

"Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la licéité des objets répertoriés, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets. [...] Nous ne pouvons pas non plus assurer que le vendeur ou l'acheteur concluront ou exécuteront la transaction."

cet autre chapitre n'est pas mal non plus :

"En cas de litige avec un ou plusieurs utilisateurs, sauf dans le cas où eBay aurait été dûment informée de l’existence d’un Contenu illicite au sens de la législation en vigueur, et n’aurait pas agi promptement pour le retirer, vous nous dégagez de toute responsabilité (ainsi que nos administrateurs, directeurs, agents, employés, joint-ventures ou filiales) pour toute réclamation et tout dommage (présent ou futur) de tout type ou nature, connu ou non, résultant de manière directe ou indirecte de ces litiges."

Par contenu illicite il faut entrendre armes à feu, drogues, animaux protégés... Par contre vendre une lulu n'est pas illicite, et si la lulu n'est pas entre les mains du vendeur, tant pis pour le pigeon car c'est pas la faute à ebay.

Voilà, vous aurez compris que j'en ai gros sur la patate contre ebay (ça fait du bien de se défouler un peu :be:) même si le domaine de l'astronomie n'est pas le plus exposé aux arnaques...

@Patte : ce dont tu parles est le prix de réserve. On ne sait pas à quel montant il est fixé par le vendeur, mais tant qu'il n'est pas atteind le vendeur peut refuser la vente. Par contre les ventes avec prix de réserve sont précisées : à coté de l'enchère en cours il y aura marqué "prix de réserve non atteint". Donc pas de prix de réserve pour tomber dans l'arnaque de cette lulu...

Posté
Annonce signalée a la baie comme frauduleuse.

Quand je vois que le vendeur n'a pas de transaction depuis 2008, c'est à se demander si ce n'est pas tout le compte qui est piraté.

Posté

on peut enchérir ce qu'on veut, c'est le vendeur qui paie les frais, et comme je n'achète rien sur ebay depuis bien longtemps, je m'en fous d'etre radié, le risque pour les enchérisseurs fantomes sont nuls.

Posté

Je suis à 1500 confirmé, y'en a un avec une enchère totomatic :b::cry: c'est un bon tube pour mater vers le pays du cassoulet. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.