Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour amateurs d'instruments anciens

Lunette astronomique et terrestre E.VION PARIS ancienne, télescope et objectifs

sue ebay

je réussis pas à copier le lien:be::be::be:

Posté
Oui mais les enchères risque de partir en flèche avant la fin

Attention tout de même car aucune photo de l'objectif, et pas de trépied. Le vendeur a l’honnêteté de dire qu'il n'y connait rien. Si des champignons se sont glissés entre les deux lentilles, bon courage pour le démontage. J'ai une 100m de la même marque jamais je n'y toucherai.

Posté
Il est en annonce depuis environ 2 mois, l'annonceur ne réponds pas aux mails ni au téléphone ( du moins pas au miens...)

arg. sur le papier ça te semblait correct ?

Posté
Y'avait pas assez de place pour mettre tous les zéros...

Le Zeiss n'a pas de prix (voir les "occasions" chez APM ... :be:)

Il a déjà été mis en vente voici qq mois (même photo) et le vendeur est connu ...

Oui, il s'agit en effet d'une seconde parution sur le bon coin.

Posté

Sur le bon coin en tout cas, j'ai pu acheter un 130/650 PARABOLIQUE à 85 euros.. tout ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne bien sauf qu'il est décollimaté et je n'ai jamais fait de collimation par le passé. Mais un dob à 85 euros valait largement le coup.. J'ai été bluffé par la Lune, l'image riche en détail, très riche même... Je me demande bien si je vais pas acheter un dobson plus gros car franchement le gain en diamètre par rapport à mes anciennes lunettes 80mm se fait sentir...

Je l'ai acheté le lendemain même de l'annonce alors que quelqu'un s'était déjà proposé de l'acheter !!

Posté
Il est en annonce depuis environ 2 mois, l'annonceur ne réponds pas aux mails ni au téléphone ( du moins pas au miens...)

Mais pourquoi ne réponds-t'il pas ??

Je l'ai repéré moi aussi cette annonce... C'est quand même assez bizarre.. J'aurai bien pris ce dob si je n'habitais pas en région parisienne.

Posté
Un 130/650 dobson skywatcher héritage (a priori miroir parabolique) à 85€ a Versailles

http://www.leboncoin.fr/vi/963555162.htm

C'est moi qui l'a acheté ahahahahaha !!! :D Je confirme le miroir est parabolique ! :) Mais le télescope est décollimaté et franchement, je pars en Terre inconnue.. La personne n'observait plus depuis 3 ans étant donné qu'il était en studio et qu'il habitait en ... région parisienne alors qu'auparavant il habitait en campagne !! :)

Je m'en suis déjà servi 3 fois et il donne déjà de belles images. (sauf que la décollimation me chagine un touuut petit peeuuuuu. :)

Posté
C'est moi qui l'a acheté ahahahahaha !!! :D Je confirme le miroir est parabolique ! :) Mais le télescope est décollimaté et franchement, je pars en Terre inconnue.. La personne n'observait plus depuis 3 ans étant donné qu'il était en studio et qu'il habitait en ... région parisienne alors qu'auparavant il habitait en campagne !! :)

Je m'en suis déjà servi 3 fois et il donne déjà de belles images. (sauf que la décollimation me chagine un touuut petit peeuuuuu. :)

Bonjour,

à quoi vois-tu qu'il est "décollimaté"? Les images de la Lune très riches en détails que tu décris semblent signifier le contraire. Une mauvaise collimation te donnerait une image moins bonne qu'une lunette de 80! Par ailleurs, la collimation n'est pas si complexe, de nombreux tutoriels peuvent t'aider.

Posté
Juste pour info et avoir une base de prix, le Meniscas 180 était à 70 865 FRANCS dans le catalogue Devaux-Chevet, tarif au 01/03/1989.

70865 anciens francs donnent 708,65 nouveaux Francs soit 108, 03 euros.

Ca peut être une bonne affaire autour de 80 euros si il est en très bonne état. :be:

Posté
De belles images alors qu'il est "décollimaté " ? :?:

Le truc, l'image est nette dans une partie du champ... puis je suis obligé de faire continuer de faire la mise au point pour que l'autre partie de l'image devienne nette. J'ai vu que l'image de la Lune était piqué, beaucoup de détails mais que je pouvais avoir une mise au point perfectible (je fais de la photo en dehors de l'astro). Et j'ai essayé de toucher au miroir prim. Le précédent utilisateur du 130/650 n'y avait jamais touché durant ces 6-7 dernières années, je lui ai expliqué ce que c'était. Je voulais savoir comment il faisait pour collimater (je n'ai eu que des lunettes astro par le passé) le télescope et il m'avoué alors n'avoir jamais touché à ce type de réglage.

Pour ma part, j'ai voulu essayé de le collimater et j'ai touché au miroir primaire pour essayer de gagner un peu plus en terme de qualité d'image. Mais je n'ose plus toucher à la collimation pour le moment.

De plus, sur le PO, je vois bien que les miroirs ne sont pas alignés.

Cordialement.

Posté

Ça ressemble à un pb d'alignement du PO, j'ai eu ce souci avec mon 250, et j'ai du reprendre toute la procédure, primaire, secondaire et PO. C'est loin d'être insurmontable, et on y apprend beaucoup de choses sur les Newton! Je suis passé par un démontage et décapage complet du scope, pour finir par de très belles observations. En suivant scrupuleusement les tutoriels sur webastro, c'était fait en un week-end.

Bon courage et bon ciel!

Posté
70865 anciens francs donnent 708,65 nouveaux Francs soit 108, 03 euros.

Ca peut être une bonne affaire autour de 80 euros si il est en très bonne état. :be:

Pour info, 70 685 F.F 1989 représentent, actualisés, un montant d'environ 15 645 € ... ;)

Posté

Franchement ça fait un bel instrument de rêve. Quand je vois les bagnoles que se payent certains, je me dit que si j'avais un jardin assez grand ça vaudrait le coup de faire un crédit. Je roulerai bien en Dacia pendant 10 ans et observer la dedans plutôt que rouler en Audi. Reste à

Stocker tout ça le temps de fabriquer un abri...

Posté
Franchement ça fait un bel instrument de rêve. Quand je vois les bagnoles que se payent certains, je me dit que si j'avais un jardin assez grand ça vaudrait le coup de faire un crédit. Je roulerai bien en Dacia pendant 10 ans et observer la dedans plutôt que rouler en Audi. Reste à

Stocker tout ça le temps de fabriquer un abri...

Et il n'y a pas nécessité de rouler en audi :be: pour avoir une voiture à 15000 euros :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.