Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et il m'a planté une autre fois... (déjà dimanche dernier... )

vu que ta vente est pour faire de la place, pourquoi ne te lancerais-tu pas dans la réalisation d'un mini-strock ? ;)

Posté
vu que ta vente est pour faire de la place, pourquoi ne te lancerais-tu pas dans la réalisation d'un mini-strock ? ;)

Tu te souviens de moi?

Je t'avais contacté pour ta bête. Le LX 50 sur Paris.

J'ai acheté à 600 euros un C8. sur Heq 5 Pro goto + telrad+ chercheur 9x50, filtre uhc astronomik, filtre deep sky + beaucoup d'autres accessoires, sans oculaires.C'était un achat inattendu. (le tout pour 600 euros quand même !! )

Je suis un peu à court d'argent du coup, je cherche des liquidités.

L'idée m'est venu derrière la tête bien entendu (mais je ne suis pas bricoleur.. pourquoi pas à l'avenir? ;) )

Mon C8 me satisfait beaucoup même si je n'aurai pas le grand champ que j'aurai espéré.

Mais, j'ai de quoi faire de très belles photos astro. J'ai un 100/500 Kepler que je vais utiliser comme lunette guide. Le matériel d'autoguidage. etc.

Bref, j'ai un bon matos à présent.

Le C8 est un peu long à monter comparé à une monture à fourche. Mais ce n'est pas très grave.

Alors tu n'a pas encore vendu ton 10"?

Posté
Tu te souviens de moi?

Je t'avais contacté pour ta bête. Le LX 50 sur Paris.

J'ai acheté à 600 euros un C8. sur Heq 5 Pro goto + telrad+ chercheur 9x50, filtre uhc astronomik, filtre deep sky + beaucoup d'autres accessoires, sans oculaires.C'était un achat inattendu. (le tout pour 600 euros quand même !! )

Je suis un peu à court d'argent du coup, je cherche des liquidités.

L'idée m'est venu derrière la tête bien entendu (mais je ne suis pas bricoleur.. pourquoi pas à l'avenir? ;) )

Mon C8 me satisfait beaucoup même si je n'aurai pas le grand champ que j'aurai espéré.

Mais, j'ai de quoi faire de très belles photos astro. J'ai un 100/500 Kepler que je vais utiliser comme lunette guide. Le matériel d'autoguidage. etc.

Bref, j'ai un bon matos à présent.

Le C8 est un peu long à monter comparé à une monture à fourche. Mais ce n'est pas très grave.

Alors tu n'a pas encore vendu ton 10"?

oui oui je me souviens bien de toi :)

avec ton C8 sur HEQ5-goto, tu vas déjà pouvoir pas mal t'amuser , et au prix obtenu, tu n'as pas à avoir de regret ;)

certes ça te parait long à monter , mais le LX50 en 10" fait son poids ! certes rapide à monter mais faut être costaud !

et pour l'astrophoto , ça n'est pas la config optimale.

donc non, toujours pas vendu, pas dans l'urgence non plus (j'ai de la place chez moi)

c'est un instrument qui se prédestine à de l'observation & acquisition planétaire, voire un démontage du tube pour être installé sur une monture costaude.

Posté
oui oui je me souviens bien de toi :)

avec ton C8 sur HEQ5-goto, tu vas déjà pouvoir pas mal t'amuser , et au prix obtenu, tu n'as pas à avoir de regret ;)

certes ça te parait long à monter , mais le LX50 en 10" fait son poids ! certes rapide à monter mais faut être costaud !

et pour l'astrophoto , ça n'est pas la config optimale.

donc non, toujours pas vendu, pas dans l'urgence non plus (j'ai de la place chez moi)

c'est un instrument qui se prédestine à de l'observation & acquisition planétaire, voire un démontage du tube pour être installé sur une monture costaude.

J'avais l'habitude d'un 8", le LX 200

Tout à l'heure par curiosité, j'ai regardé le poids des SC...

Il double à chaque que l'on passe de 8" à 9.25 " puis à 11"..

Mon C8, me convient bien, tube pas trop lourd... par contre la monture.. (25kg??) fait bien son poids !! Et cela fait mal !! :)

Posté

Finalement, je me dis que c'est pas plus mal de démonter puis de monter.

Car de placer le LX sur la table équatoriale et tout seul, c'est un peu chaud !! (mauvais souvenir avec le 8" quand j'étais plus jeune)

Posté

Hello, une annonce intéressante il me semble... Avec pas mal d'accessoires...http://www.webastro.net/petites_annonces/reserve--celestron-c8-complet-avec-monture-heq5-pro_35688.htm mais réservée...A suivre.

Posté
Bon,je suis toujours été étonné que vous n'ayez par parler du Dobson de 8" que je vends à 150 euros sur webastro, je suis censé le vendre dans 30 min, c'est pour cela que j'en parle maintenant et que je n'en ai pas parlé pendant tout ce temps là afin de respecter un principe de neutralité.

Si j'avais été client, je l'aurai acheté. :) Mais il est considéré comme vendu. :)

si si en faite je viens de revoir ton annonce et je l'avais effectivement vu

mais si je me trompê pas si tu as passé un chiffon sur ton miroir tu as du niquer l'aluminure, c'est peu être pour ça que personne n'en parle dans cette section.

Posté
Hello, une annonce intéressante il me semble... Avec pas mal d'accessoires...http://www.webastro.net/petites_annonces/reserve--celestron-c8-complet-avec-monture-heq5-pro_35688.htm mais réservée...A suivre.

je me demande si ça n'est pas Maggotbrain qui a satisfait cette annonce :rolleyes:

Posté

C'est le soucis quant on parle trop ...

Pas sûr que pour le c8, le vendeur résiste longtemps à une proposition à 750€ en liquide à emporter de suite :dehors:

Posté
si si en faite je viens de revoir ton annonce et je l'avais effectivement vu

mais si je me trompê pas si tu as passé un chiffon sur ton miroir tu as du niquer l'aluminure, c'est peu être pour ça que personne n'en parle dans cette section.

Bonsoir, oui, oui, j'ai préféré être honnête. Le télescope est bien vendu.

Le client en est très content en tout cas même si il m'avait planté deux fois.

J'ai gardé l'oculaire qui est bien !! :)

Citation:

Envoyé par polorider Voir le message

Hello, une annonce intéressante il me semble... Avec pas mal d'accessoires...http://www.webastro.net/petites_anno...-pro_35688.htm mais réservée...A suivre.

je me demande si ça n'est pas Maggotbrain qui a satisfait cette annonce

Oui, oui, c'est bien moi !! Et j'en suis très content !! J'ai fait ma premièrep hoto de Jupiter en équatorial.

Le télescope est dans le jardin, il attend un trou dans les nuages pour faire des petites poses sans prétention de M27, de M57 sans autoguidage même si j'ai le matoss pour.

Et je vais me tenter Pluton... avec des moyens basiques.

C'est le soucis quant on parle trop ...

Pas sûr que pour le c8, le vendeur résiste longtemps à une proposition à 750€ en liquide à emporter de suite

Quel souci?? :)

Le vendeur m'a vendu son produit deux jours après. J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu l'annonce et il y avait déjà un grand nombre de vue, et cela montait très vite dans la soirée !!

J'ai remercié le vendeur avec une bouteille de Champagne. Il a tout vendu à un tarif abordables pour pas se prendre la tête dans plusieurs ventes. Il a tout vendu d'un coup donc. :)

Il me semble qu'il se concentrait sur son C11 sur monture fixe.

Bien vu Martial Julian !! Ton LX m'aurait aussi plu. :) ahahah Je crois que cela aurait été trop lourd pour moi (fourche+telescope).

Posté (modifié)

Au passage, faites gaffe avec l'achat par correspondance, demandez impérativement une remise contre signature, les vols dans les boîtes sont monnaies courantes, ça m'est arrivé récemment ! Et ne passez pas par la Poste ou Chronopost, les livreurs mettent quand même les colis avec signature dans les boîtes sans vous faire signer (eh oui, le colis dérobé était censé m'être remis contre signature :be:).

Autant en commandant dans une boutique, il est facile de demander une reexpédition sans frais (c'était mon cas et Loisirs-Plaisirs a été exemplaire pour le coup), autant c'est beaucoup plus compliqué quand vous achetez d'occasion ! Imaginez les procès, les contentieux, etc ... vous en avez pour des mois !

Modifié par Astro-Jérôme
Posté

Je pensais plus à "arnaque" à propos du matériel...

Il va de soit que l'achat par correspondance en occas doit s'accompagner de certaines précautions !

Mais merci du conseil :)

Posté
:), la vaaaache: un généreux donateur... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça :rolleyes: faut vite y aller et lui filer une bonne bouteille en échange (à boire avec modération bien sur...;)).

Peut être qu'il manque les miroirs :be:

Posté
! Et ne passez pas par la Poste ou Chronopost, les livreurs mettent quand même les colis avec signature dans les boîtes sans vous faire signer (eh oui, le colis dérobé était censé m'être remis contre signature :be:).

Il ne faut pas généraliser non plus, j'ai envoyé et reçus pas mal de colis avec La Poste colissimo, et a ce jour je n'ai rien a leur reprocher, le seul problème que j'ai eu pour une livraison c'était avec UPS mais je ne peux pas en déduire qu'il faut éviter de passer par eux ;)

Posté
c'est tentant, il y a de bons retours sur l'optique de cette lulu !

Franchement, j'ai peut-être pas eu de bol avec l'exemplaire dans lequel j'ai regardé mais elle était pourrie de chromatisme...

Posté

Y'a deux 127mm, une 600 et une 1200. Si c'est la 600 ça doit être affreux en effet. Si c'est la 1200 c'est moins violent mais bien sûr nettement perceptible. Sur l'annonce en question, on n'est même pas à -25% du prix neuf. Quelle raison de la poster ici ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.