Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
c'est la 1200 et elle est neuve

oui c'est très bien lisible sur l'étiquette en photo :) c'est rare dans les annonces :)

Sur l'annonce en question, on n'est même pas à -25% du prix neuf. Quelle raison de la poster ici ???

parce qu'elle est neuve, et dans mon signalement de l'annonce, j'ai bien ajouté :

en négociant un peu, ça peut être sympa (neuf l'ensemble vaut 659€)

;)

Posté
Effectivement j'ai aussi la même en 62.5/400 et c'est de la "balle" en planétaire et aussis en nébuleuse planétaire

22772-1457099742.jpg

Fab

Salut Fab

Sur l'annonce qui nous intéresse il n'est pas précisé s'il y avait des accessoires. pourtant selon la pub Il semble qu'elle était vendue avec pas mal d'accessoires. coffre en bois ou pas ?

La 62.5/700 doit être mieux en planétaire et moins lumineuse en ciel profond.

Posté (modifié)

les accessoires d'origine de la lulu de l'annonce sont deux oculaires au standard 24.5, HM20mm et HM 6mm, un RC à prisme, une Barlow X2 et un filtre solar d'epoque et un chercheur 6X30

Pas de caisse en bois

Reste à demander à l'acheteur si il est sur WA

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)

---------

Citation:

Envoyé par Guilaume :

Dans le 38, un c8 à 500€

http://www.leboncoin.fr/vi/985165160.htm

---------

Probablement un GP-C8 (monture GP Vixen), série mise sur le marché en 1993.

Affaire intéressante si l'ensemble est en bon état.

J'ai envoyé un mail samedi matin.

Pas encore eu de réponse pour le moment... (mais bon c'est le weekend).

J'essaierai de téléphoner ce soir.

Par rapport au 150/750, ça me ferait un tube pas plus encombrant (plus large mais moins long) ni plus lourd, mais un peu plus performant (plus de diamètre, et focale permettant de grossir plus quand le ciel est d'accord).

Et surtout l'équatoriale motorisée sans goto à prix raisonnable que je cherche depuis quelque temps.

J'ai cherché des infos sur ce setup sur le net, de la monture on ne lit que du bien et du scope des avis contradictoires (de "très bon" à "très bof"), la collimation très bien fait a l'air d'être LE point clé pour en tirer la substantifique moelle.

Vous savez si le RC d'origine est en 1,25" ou en 2" ?

Modifié par Raoulklimber
Posté

Le RC d'origine est en 31,75mm sur le C8 GP. Motorisé double axe, réducteur de focale et 4 oculaires, en effet, faut voir l'état mais pour 500 Euros, sûr que c'est une bonne affaire.

Posté

Je dirais même une excellente affaire, connaissant la qualité de la monture (la version DX?). Je n'ai pas calculé, mais avec tout ce qui est fourni on doit être à moins de 20% du prix du neuf!

Posté
Je dirais même une excellente affaire, connaissant la qualité de la monture (la version DX?) ...

Il n'y a, malheureusement, pas eu de série avec la version SP DX.

Le GP-C8 (motorisation 2 axes) a fait la "soudure" entre la version Super Polaris 8 (sortie en 1984) et celle avec la monture Synta CG 5.

Dommage que ce "mariage" Celestron/Vixen n'est pas été prolongé ...

Posté (modifié)
J'ai cherché des infos sur ce setup sur le net, de la monture on ne lit que du bien et du scope des avis contradictoires (de "très bon" à "très bof"), la collimation très bien fait a l'air d'être LE point clé pour en tirer la substantifique moelle ...

C'est tout à fait vrai, la collimation est facile à réaliser (utilisation uniquement des 3 vis du secondaire), mais elle doit être terminée de manière très "fine" ("style" 1/10eme de tour, voire moins).

A` lire : http://www.astrophoto.fr/collim_fr.html.

Donc ce serait bien la monture GP simple, "non DX" qui porte une charge max de 7 kg théoriques (mais que certains n'hésitent pas à charger un peu plus) ...

Oui.

Pas de problème avec cette monture pour porter un tube de C 8 pesant 5,7 kg (les charges indiquées par les marques japonaises ne sont pas aussi "optimistes" que celles des marques chinoises ;))

Modifié par staffy
Ajout réponse.
Posté
Donc ce serait bien la monture GP simple, "non DX" qui porte une charge max de 7 kg théoriques (mais que certains n'hésitent pas à charger un peu plus)...

J'ai possédé ce telescope acheté en 1995 pour l'équivalent de 2500 € avec monture GP et motorisation 2 axes, j'en ai été très satisfait, j'avais même installé ensuite le goto (skysensor 2000) et ça fonctionnait très bien, à ce prix faut pas hésiter longtemps ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.