Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le rail a l'air assez particulier, est ce qu'on peut y mettre une queue d'aronde classique?

Sinon ça présente pas beaucoup d'intérêt si on n'a pas une Zeiss à mettre dessus et si c'est pas adaptable pour d'autres lunettes?

c'est vrai que si celui qui achète cette monture a plutôt intérêt d'avoir la lunette qui va avec sinon ça n'a aucun intérêt

Entièrement d'accord avec vous. il s'agit d'un matériel spécifique.

Cela étant, ce n'est pas la monture qui est en vente mais seulement le trépied ;).

Posté

Bah, ceux qui n'y connaissent pas grand chose disent souvent "trépied" pour "monture avec trépied"...

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir un truc pas droit, mais je me demande si c'est pas juste le trépied pas entièrement écarté qui fait que la platine en haut du trépied est de traviole. ???

J'avais l'impression qu'on pouvait mettre n'importe quelle queue d'aronde dessus mais si c'est pas le cas, en effet peu d’intérêt (je pense que ceux qui ont une zeiss telementor ont aussi la monture qui va dessous en général).

Bref c'est peut-être pas judicieux de l'avoir postée ici... c'est parce que que ça me semblait un (vrai) objet ancien et rare, à pas cher. Me suis peut-être planté comme une buse ;)

Posté
Une monture Zeiss qui ressemble à une monture de "Zeiss Telementor".

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/994291691.htm?ca=22_s

Bon, je suis allée la voir, et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je la prendrai pas! j'ai besoin de sous et pas besoin d'une monture, même à bon prix...

A part ça: la plaque d'entretoise est perdue, il faut en refaire une mais c'est pas très compliqué comme forme à découper.

Bonne nouvelle : le gars qui a emporté la lunette a laissé la partie mâle de la queue d'aronde. Ma lunette (kepler 80) y allait sans problème, c'était l'affaire de deux vis. Plus délicat, mais je ne suis pas capable d'apprécier: la plupart des vis étaient vissées à fond et il a vraiment fallu forcer pour les dévisser. En particulier, le réglage fin de déclinaison, une fois dévissé, ne tourne pas rond. Comme s'il y avait une came sur la vis. c'est peut-être normal (en ce sens que ça dépend peut-être du vissage correct préalable de la vis de frein). Je n'ai pas fait un vrai essai cela dit!

Posté

Dobson Orion XT 8 Intelliscope vendu 270 € (prix de vente neuf : 699 €) : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/995597139.htm?ca=22_s

(bien sur, à examiner avant achat)

Descriptif de l'annonce :

Telescope orion xt8

99e11da09fb7eb68d3adb872961929e6118cd1c6.jpg

671bd214ae6aae997f40b0ab2260e7a67dd0662b.jpg

Mise en ligne le 20 juillet à 17:00

Prix : 270 €

Description :

vend télescope orion xt8 intelliscope (aide électronique a la recherche)

deux objectif 25 mm 10 mm

diamètre 203 focal:1200

le tous en très bonne état

prix a débattre dans la limite du raisonnable

Posté
Pourquoi c'est toujours loin de chez moi :cry:

C'est vrai ça, il y a jamais de truc intéressant près de chez nous !

Posté

Elle m'aurait bien tenté en complément de mon sw 200/1000. Mais trop loin. Apparemment les lunettes sont meilleurs en planétaire, Mais je m'y connais pas des masse non plus, je débute.

Posté

J'avais contacté ce vendeur il y a quelques semaines, il refusait d'expédier le matos.

Suite à la republication de l'annonce quelques semaines plus tard (étonnant qu'elle n'ait pas été vendue), je viens de retenter ma chance avec un nouveau mail, au cas où il aurait changé d'avis sur ce point...

Posté
J'avais contacté ce vendeur il y a quelques semaines, il refusait d'expédier le matos.

Suite à la republication de l'annonce quelques semaines plus tard (étonnant qu'elle n'ait pas été vendue), je viens de retenter ma chance avec un nouveau mail, au cas où il aurait changé d'avis sur ce point...

Qui ne tente rien n'a rien !

Moi c'est plutot le coté financier qui pose probleme ces temps ci...:cry:

Posté
C'est vrai ca, elle m'aurait bien tenté en progression de ma 90/900 !!

https://www.leboncoin.fr/vi/965468526.htm

Ca vaut le coup ???

par rapport à mon 114/900, j'y verrais une vraie différence ?

La monture en tout cas est autre chose que la mienne !

Est-ce compatible avec un peu de photo/planétaire ?

C'est juste à côté de chez moi ça...

Posté

Ca vaut le coup ???

Long rapport f/d, idéale pour le planétaire.

C'est le prix de la monture seule d'occasion lol

Posté

Ca vaut le coup ???

Ca a bien l'air d'être une bonne occas oui, après je n'engage que ma faible expérience en la matière, mais ca m'aurait bien plu de pouvoir m'en saisir :) Il est clair que rien que la monture me changerait de ma EQ2 tremblante, mais bon, faut bien commencer avec qqch ! En revanche je n'ai aucune idée du gain éventuel par rapport à ton 114/900.

Pour la photo je ne saurai me prononcer non plus, c'est un domaine qui ne fait pas encore partie de mes pratiques...

Posté
C'est vrai ca, elle m'aurait bien tenté en progression de ma 90/900 !!

Ca a bien l'air d'être une bonne occas oui, après je n'engage que ma faible expérience en la matière, mais ca m'aurait bien plu de pouvoir m'en saisir :) Il est clair que rien que la monture me changerait de ma EQ2 tremblante, mais bon, faut bien commencer avec qqch ! En revanche je n'ai aucune idée du gain éventuel par rapport à ton 114/900.

Pour la photo je ne saurai me prononcer non plus, c'est un domaine qui ne fait pas encore partie de mes pratiques...

Sully / Loire, je connais bien !

Mon fréro est pas loin, j'étais à Ouzouer y a deux semaines !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.