Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est clairement pas un 180, regardez la taille de la base du chercheur par rapport au tube :confused:

Puis sur une petite az4 ça doit être sportif à utiliser :D

Posté

A 1100 E... Bof, un SW 100/900 ed sur une eq3.2 vaut neuf 990 E chez OU. Le reste des accessoires ne m'attire pas trop l'oeil. Le RC Takahashi est intéressant mais les oculaires ne se démarquent pas...

Bref, pas une trés bonne affaire à ce tarif.

Posté

salut

quand je dit une bonne affaire , c'est juste pour me faire de la pub ;)

j'ai mis ce tarif car je ne veux pas la donner , et je ne suis pas trop pressé .

Posté
salut

quand je dit une bonne affaire , c'est juste pour me faire de la pub ;)

j'ai mis ce tarif car je ne veux pas la donner , et je ne suis pas trop pressé .

A mon avis tu ne devrais pas vendre en lot, tu aurais plus de chances au final d'en tirer un meilleur prix...

Par exemple le RC en 2" pourrait en intéresser certains !pomoi! comme les différents oculaires, la lulu ou la monture mais ensemble c'est moins sûr... les astrams étant souvent bien pourvus...

Je te taquinais plus haut notamment parcequ'on évite de mettre ici son propre matos déjà dans les petites annonces ;)

Posté

Le 150/750 est prisé des astrophotographes.

Par contre la EQ3.2 pas trop. Et il faut absolument une motorisation (ou un goto).

Si au moins elle était motorisée ou GOTO, tu pourrais débuter avec mais en sachant que c'est vraiment juste pour débuter du des cibles très faciles avec des poses courtes, ensuite il faut passer à une NEQ5 qui est "le minimum requis" mais les astrophptographes expérimenté qui font des poses un peu longues te conseilleront de passer carrément à une HEQ5 qui est la première "vraie" monture d'astrophoto (les autres sont des montures manuelles avec option motorisation ou goto rajoutée).

Je dirais que si tu trouve l'affaire du siècle avec EQ3.2 motorisée ou goto, prends la, et quand tu voudras évoluer vers la 5 (assez rapidement) tu revendra facilement la monture un peu plus chère que tu l'as payé donc pas de risque... Mais en sachant bien que l'EQ3.2 n'est qu'une phase de transition en attendant de trouver une NEQ5 voire carrément une HEQ5 à bon prix.

Posté

Par contre la EQ3.2 pas trop. Et il faut absolument une motorisation (ou un goto).

Si au moins elle était motorisée ou GOTO, tu pourrais débuter avec mais en sachant que c'est vraiment juste pour débuter du des cibles très faciles avec des poses courtes, ensuite il faut passer à une NEQ5 qui est "le minimum requis" mais les astrophptographes expérimenté qui font des poses un peu longues te conseilleront de passer carrément à une HEQ5 qui est la première "vraie" monture d'astrophoto (les autres sont des montures manuelles avec option motorisation ou goto rajoutée).

Je dirais que si tu trouve l'affaire du siècle avec EQ3.2 motorisée ou goto, prends la, et quand tu voudras évoluer vers la 5 (assez rapidement) tu revendra facilement la monture un peu plus chère que tu l'as payé donc pas de risque... Mais en sachant bien que l'EQ3.2 n'est qu'une phase de transition en attendant de trouver une NEQ5 voire carrément une HEQ5 à bon prix.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Posté

Yo !

Tous ces commentaires ne valent qu'avec un 150/750 monté sur la bête. La première bonne question pour Adrien serait de lui demander s'il veut vraiment bosser la photo CP à 750mm. Si c'est avoir un tube pour le visuel et faire de photo grand champ à l'objectif photo (disons à max 300mm), l'eq3 peut faire le boulot. Avec bien sûr un moteur comme mentionné (y'a pas sur celui de l'annonce) et suivant la focale utilisé un viseur polaire pour une mise en station précise. Le prix 250 euro semble convenable. On trouve parfois des 150-eq3 à 150 euro mais c'est souvent les anciens tubes bleus avec l'horrible crémaillère. Et là y'a laser+barlow+4mm, surement pas du haut de gamme mais c'est d'emblée utilisable.

Posté (modifié)

Cela est valable pur tous ou presque les 150/750 à optique parabolique

Skywatcher, Celestron, Orion, Bresser, Frehel, Meade, Kepler, Perl, Vixen,

A bannir les Omegon, Seben et autres sous marques pas cher à optique sphérique.

Pour les anciens télescope à crémaillère reste a changer le PO 1.25"par un Crayford 2" (ce que j'ai fait avec mon Frehel qui me donne d'excellent résultats en photo.

Pour info il y en a un à négocier sur le BC

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/886789744.htm

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

A voir, en considérant ce que coûterait en neuf une lunette de 90 mm de bonne qualité sur une bonne monture motorisée, avec 3 oculaires orthoscopiques, un renvoi-coudé, une barlow, un hélioscope de Herschel, un adaptateur photo, et un filtre lunaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.