Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Encore un de Troyes ?

...

...

Un deux trois...

OK...

Je m'en vais...

Ben non t'en vas pas, moi j'adore !

Qui dit mieux? :)

Mieux

(et mes excuses à "Modération" et à "Maitresse" pour avoir trollé/floodé)

Modifié par Raoulklimber
Posté
Encore un de Troyes ?

...

...

Un deux trois...

OK...

Je m'en vais...

Pas mal, pas mal. Je vais le voir demain.

Posté
un jolie petit celestron C90 orange pour 50 € dans le tarn

https://www.leboncoin.fr/image_son/1013578656.htm?ca=18_s

Un prix sympathique pour ce petit maksutov cassegrain à f/11 qui semble en bon état.

Il a été livré avec sa mallette au début des années 1990.

Mis sur le marché en 1978, il était vendu avec un chercheur 5 x 24 et 2 oculaires 18 et 30 kellner en 24,5 mm (un adaptateur en 31,75 existait en "accessoire").

Posté
Un prix sympathique pour ce petit maksutov cassegrain à f/11 qui semble en bon état.

Il a été livré avec sa mallette au début des années 1990.

Mis sur le marché en 1978, il était vendu avec un chercheur 5 x 24 et 2 oculaires 18 et 30 kellner en 24,5 mm (un adaptateur en 31,75 existait en "accessoire").

Superbe optique, qui en 80, m'avait épaté face à mon 130 newton. S'il est en bon état, cela constitue un redoutable setup de voyage.

Posté (modifié)

Pour les chanceux: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1013946369.htm?ca=4_s

Un Dobson ORION XT12 IntelliScope pour 500€ :)

Un 254/1200 Perl à 300€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1013938491.htm?ca=4_s ( il est également disponible dans les petites annonces: http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-perl-254-1200_37052.htm )

Ainsi qu'un 300/1500 GSO Kepler ( modifié ) pour 500€ et monture EQ6 pour 600€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1013926710.htm?ca=4_s

Edit: C'est normal qu'il n'y ai jamais de bonnes occaz en Normandie ?

Modifié par AlphaAquilae
Posté
Merci pour le coup de pub ;) , jusque la y'a pas foule :D

Dommage que je ne dispose pas des finances et que je ne sois pas de la même région car j'aurais été potentiellement intéressé justement par ton 250, je commence à rechercher un diamètre plus grand que mon 150 actuel :refl:

Posté
AlpfaAqilae. bonsoir moi je vend le mien 130£ avec le moteur en AD est la raquette de commande avec oculaires 10et 20.

Bonsoir L'aigle, je ne recherche pas de 130/900 puisque j'ai déjà un 150/750, mais un dobson de 250/300mm ainsi qu'une lunette japonaise, mais ce n'est pas pour tout de suite :be:

Posté
Pour finir quelqu'un est passé l'orion XT10 neuf de troyes : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1014243258.htm

il me propose un envoi par UPS (40€ chacun). Qu'est ce que vous en pensez ? ce sera mon premier telescope vous trouvez ça risqué comme plan ?

Le truc bizarre dans cette annonce, c'est qu'il stipule que le produit est neuf mais la base prise en photo est pleine de poussières. Bref, à questionner le vendeur sur ce point. C'est louche.

L'idéal etant de se déplacer sur place.

Posté (modifié)
Pour finir quelqu'un est passé l'orion XT10 neuf de troyes : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1014243258.htm

il me propose un envoi par UPS (40€ chacun). Qu'est ce que vous en pensez ? ce sera mon premier telescope vous trouvez ça risqué comme plan ?

Déjà il est passé de 300mm à 250...

Regarde dans les PA , y'avait un 250 perl à 300euros!

Édit: ici=> http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-perl-254-1200_37052.htm

Modifié par Subwoof
Posté

le gars croule sous les appels ...

le telescope a été nettoyé méthodiquement (miroir) et semble en TBE ce qui n'est pas précisé sur l'annonce, pas d'envoi, une superbe affaire et quelqu'un du sud va sans doute le prendre dès ce soir

aaargh ! ... bon ciel à l'heureux acquéreur

Posté

peine perdue, on passe plus de temps à l'abris derrière un verre de cidre que dehors derrière un oculaire :D

perso je suis très content d'avoir été patient et d'avoir déniché un xt10i en tbe pour 450€, car depuis 12/15 je n'ai pas de solution pour chasser les nuages :mad:

Posté (modifié)

Oui mais on boit pour oublier :)

450€ bravo c'est un bon prix.

Les telescopes ca doit etre comme les cabriolets il faut les acheter en hiver :)

Modifié par creposuke
Posté (modifié)
peine perdue, on passe plus de temps à l'abris derrière un verre de cidre que dehors derrière un oculaire :D

perso je suis très content d'avoir été patient et d'avoir déniché un xt10i en tbe pour 450€, car depuis 12/15 je n'ai pas de solution pour chasser les nuages :mad:

Bonjour

Dis moi lorsque tu écris "car depuis 12/15 je n'ai pas de solutions pour chasser les nuages", tu veux dire depuis le 12/15 du mois dernier. Parce ce que ce n'est quand même pas depuis décembre 2015 ! Rassures moi.

Si c'est le cas, condoléance :cry::cry::cry:

Bon courage.

Modifié par Mathed
Posté

:be: on me dis souvent que je suis de Marseille ;)

mais bon seulement les doigts d'une main depuis décembre 2015 où les conditions correctes correspondent à mes possibilités d'observation ... mais quel plaisir ! (dont 2 nuit en 08)

sinon c'est souvent qqs minutes entre les éclaircies ... motivant !

je ne bois pas pour ne pas oublier de lever les yeux régulièrement :o

Posté (modifié)
Oui et lui non plus ne fais pas d'envoi, bouhouuuuu

serge il faut qu on fasse qq chose pour l astronomie en bretagne et normandie

Bonjour,

C'est compréhensible qu'il n'y ai pas d'envoi, déjà les frais de port sont hors de prix, on doit acheter le colis, emballer le tout et le matériel pourrait être maltraité par les livreurs pendant le transport. ça pourrait causer du tord au vendeur car si il était en bon état avant envoi mais qu'à l'arrivé chez l'acheteur il est amoché, ça risque pas de le satisfaire mais ça reste aussi compliqué de savoir qui est vraiment en tord. Si l'acheteur dans ce cas là reçois un remboursement, le vendeur se retrouve avec un télescope invendable. C'est très délicat d'envoyer un télescope par la poste même bien emballé, et surtout si c'est un réflecteur, c'est du matériel fragile a traiter avec grand soin.

Je ne traite pas non plus des problèmes d'arnaques qui sont monnaie courante actuellement. Qui n'a jamais reçu un fameux message copier/coller envoyé par un bot ou encore des messages louches avec un français qui laisse à désirer ! C'est même évident ou on s'en rend compte assez rapidement quand quelque chose ne colle pas.

Quand on est pas sur il suffit de faire quelques recherches sur l'hypothétique acheteur et là attention arnaque car c'est certain que d'autres personnes ont eu affaire à ce même message !!!

L'inverse existe également avec des annonces fantômes, des télescopes qui n'existent pas où les photos sont dérobés sur différents sites après quelques modifications permettant de ne pas en retrouver la trace.

Et je pense aussi que les vrais astrams qui vendent leur matériel préfèrent voir la personne avant de vendre son instrument, c'est un peu psychologique, on aime bien savoir à qui on affaire avant de se séparer de son télescope, afin qu'on soit sur qu'il soit bien traité. C'est un peu con, mais je ne pense pas qu'on apprécierait que notre instrument en bon état, utilisé pendant des années, soit réduit à l'état de carcasse inutilisable ou qu'il serve de lampe comme on a pu le voir récemment dans une annonce :be:

Mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de ventes d'occasion astro en Normandie/Bretagne, c'est même énervant. Pourtant il y a des astrams c'est sur et certain ! J'ai déjà vu à plusieurs reprises des 114/900 ou des 130/900. Mais pas de bol, me concernant ça ne m'intéresse pas mais ça intéressera toujours quelqu'un. Il y a même eu une fois une ancienne Perl 80/400 sur monture AZ pour 25€ !!! Une superbe japonaise parfaite à emmener partout ! Elle était vendue dans le 14 mais c'est quelqu'un d'autre du forum qu'il l'a eu ( d'ailleurs c'est tant mieux, au moins elle sera bien traitée ). L’annonce était restée pendant 1mois sur leboncoin car parmi les gens qui appelaient pour l'annonce, personne était du coin, sauf moi mais je suis arrivé trop tard :D

Pour conclure sur les refus d’envois, je ne pense pas avoir énoncé toutes les causes mais le principal y est, sans oublier bien sur les gens qui ne veulent pas non plus "se faire chier" à préparer le colis et l'envoyer, mais ça aussi c'est compréhensible !

PS: Qu'on soit bien clair, je parle uniquement de la vente entre particuliers !

Modifié par AlphaAquilae
Posté
:be: on me dis souvent que je suis de Marseille ;)

mais bon seulement les doigts d'une main depuis décembre 2015 où les conditions correctes correspondent à mes possibilités d'observation ... mais quel plaisir ! (dont 2 nuit en 08)

sinon c'est souvent qqs minutes entre les éclaircies ... motivant !

je ne bois pas pour ne pas oublier de lever les yeux régulièrement :o

C'est bien dommage :o Je n'ai pas trop de problème de mon côté, mon ciel est plutôt bon même si il est parfois capricieux. Je peux sans problème faire des soirées de plusieurs heures sans interruption et assez souvent... Sauf quand c'est très nuageux ou par temps de pluie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.