Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fonce ! Si l'optique est correcte c'est déjà une bonne affaire pour le tube seul. Tu t'amuses avec cette monture en visuel et le jour où tu as une bonne affaire en monture allemande récente tu as de quoi t'occuper en photo pendant de nombreuses années.

Posté (modifié)
Fonce ! Si l'optique est correcte c'est déjà une bonne affaire pour le tube seul. Tu t'amuses avec cette monture en visuel et le jour où tu as une bonne affaire en monture allemande récente tu as de quoi t'occuper en photo pendant de nombreuses années.

Merci l'ami.

J'attends la reponse de la personne, ella se renseigne sur les frais de port :)

Modifié par Shadow31
Posté
Miroir refait en 2013?...

Un opération assez peu commune sur un SC, renseigne-toi pour avoir plus d'explications la dessus...

La personne m'a répondu ceci :

Oui j'ai fais refaire il y a 3 ans le miroir par un professionnel cela m'a coûté 250 euros.

J'ai mis un support pour pouvoir rajouter un chercheur supplémentaires plus moderne ou un chercheur point rouge. Je vous laisserai le support mais sans le point rouge car je l'utilise sur un autre instrument.

Posté

250€ pour refaire le miroir ? Cela me semble peu ...

C'est le prix de la révision chez Medas (démontage complet, nettoyage, regraissage, passage au banc ..)

Il me semble que pour reprendre un miroir (polissage, aluminure etc...) , c'est beaucoup plus cher!

Tarif mirro-sphere

Posté (modifié)

Merci pour les renseignements

Une affaire en or pour ceux qui sont pas loin de l'herault (quelle chance) un LX 200 10" avec table équatoriale

http://www.webastro.net/petites_annonces/lx200-254-complet_37559.htm

en 2010 2000 euros

en 2012 1300 euros

et maintenant 500 euros

vu que je suis pas très loin, je me laisserais bien tenter car il est plus ouvert et je suis plus proche.

Si ça se trouve , il est déjà vendu sinon ça serait une chance pour moi :)

Modifié par Shadow31
Posté
250€ pour refaire le miroir ? Cela me semble peu ...

C'est le prix de la révision chez Medas (démontage complet, nettoyage, regraissage, passage au banc ..)

Il me semble que pour reprendre un miroir (polissage, aluminure etc...) , c'est beaucoup plus cher!

Tarif mirro-sphere

Pour une reprise de miroir, oui, mais une nouvelle aluminure est d'un coût moins élevé (Le tarif des réaluminures : http://www.mirro-sphere.com/traitementsousvide/index.html).

Posté

Oui oui Staffy, j'avais oublié de voir simple :p

Par contre, question bête, mais, il lui est arrivé quoi à l'aluminure ? J'ai un C9 qui doit avoir pas loin de 10ans, et le miroir primaire est impeccable (enfin, vu de l'exterieur), a peine 2 ou 3 poussières .

Il y a une limite ? genre au bout de x années, l'aluminure se dégrade bcp plus ?

Posté

C'est la première fois que j'entends parler d'une réaluminure sur un SC.

Le miroir étant enfermé est donc bien protégé.

Excès d'humidité ? ou stocké dans un garage à lutter contre les vapeurs d'hydrocarbure ??

Posté

Excès d'humidité ? ou stocké dans un garage à lutter contre les vapeurs d'hydrocarbure ??

... Voilà bien pourquoi je conseille à notre ami d'en savoir un peu plus, il n'y a peut-être aucun problème,

c'est même le plus probable, mais bien s'assurer que ce qui c'est passé n'a eu aucune répercussion sur la lame de Schmidt ni sur l'aluminure du secondaire, d'autre part savoir si la lame à été démonté ou non, le secondaire itou, et savoir si un remontage éventuel a été fait dans les règles.

Posté

... Voilà bien pourquoi je conseille à notre ami d'en savoir un peu plus, il n'y a peut-être aucun problème,

c'est même le plus probable, mais bien s'assurer que ce qui c'est passé n'a eu aucune répercussion sur la lame de Schmidt ni sur l'aluminure du secondaire, d'autre part savoir si la lame à été démonté ou non, le secondaire itou, et savoir si un remontage éventuel a été fait dans les règles.

Merci des conseils, je vais évité dans ce cas.

J'attends toujours la reponse du membre du forum et je continue mes recherches.

Merci pour tous vos conseils enrichissants

Posté (modifié)

Excellente, j'ai la même et une fois montée dans le bon sens elle donne de bonnes images ;)

Modifié par sost

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.