Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si j'ai bien fait le lien avec l'autre post de phill68, le coulant serait en 24.5 et la marque inconnue au bataillon...( Astrominal Telescope de 1994 )

Modifié par CAL
Posté
J'ai trouvé cette occassion, ca me semble une bonne occas' non ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/516952166.htm?ca=1_s

Ca ressemble à fond à du vixen, meme si c'est dégriffé. C'est à une heure de route de chez moi. Je suis très intéressé par la monture, et si tout roule le prix est plus que correct. Je remettrai le tube et tous les accessoires en vente pour une cinquantaine d'euro (plus port, hein, faut pas exagérer) si ça intéresse quelqu'un.

Bon faut que le vendeur me réponde ok aussi, je viens de lui laisser un message.

@Mortum : si t'as contacté le vendeur avant moi, aucun soucis, je te laisse la main. Sans rancune c'est promis ;)

Posté

Oui, le tube est certainement un Vixen.

La monture c'est une CG5/EQ5, c'est à dire la copie chinoise de la Vixen GP-DX, qui existe depuis de nombreuses années déjà.

Posté
C'est quoi une vue lanterne magique ?

La lanterne magique était l'arrière grand-mère du vidéo projecteur :

On projetait une image fixe (dessin sur verre puis photo positive) à l'aide d'une lampe et d'un objectif de projection.

Certaine images pouvaient même être animées grâce à un système mécanique permettant de faire bouger une partie de l'image

Posté
Oui, le tube est certainement un Vixen.

Presque sûr à 99.9% :D

Je reconnais la mise au point par déplacement du secondaire et l'autocol Vixen à sa droite.

A ce prix c'est carrément l'affaire de l'année :o

Foooonce ! (avant que je ne lui en propose 105€ :D:D

Posté
Presque sûr à 99.9% :D

Je reconnais la mise au point par déplacement du secondaire et l'autocol Vixen à sa droite.

A ce prix c'est carrément l'affaire de l'année :o

Foooonce ! (avant que je ne lui en propose 105€ :D:D

Le tout est vendu depuis début de semaine, et c'est pas à moi :cry:

@Macfly : j'ai récup un vixen 130/720, qui lui passe parfaitement sur la Porta.

Parfait état du tube en plus !

Posté

Ah ok, neuf c'est quand même dans les 600€.

Mais c'est vrai que cela aurait été plus intessant si il y aurait eu au moins des oculaires + Barlow avec.

Posté

moi il était avec ses oculaires, barlow, cartons d'origine... :)

c'est entre 350 et 400 euros la moyenne des prix ou on les trouve :)

neuf c'est 530 euros chez OU

Posté

Je pense que maintenant les acheteurs veulent de plus en plus souvent un système de pointage (Go-to ou push-to). Cela serait aussi interessant de savoir pourquoi des personnes vendent un instrument acheté il y a quelques mois et dont ils disent ne pas s'être servi...

Posté

peut-être est-ce un effet de mode... ou une lubie du moment....ou parce que les média sont là....

Mais pour les vrais astrams, une opportunité, d'avoir du matériel a un bon prix...(mais être vigilent)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.