Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

A vérifier avant d'acheter, pour l'état des optiques et la capacité à faire la collim. Le tube est fortement enfoncé et j'ai même l'impression un peu déformé. Normalement c'est pas grave, mais faut absolument le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une double lulu de 152 en bino :waaarg:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/525894001.htm?ca=1_s

 

Ça doit être extraordinaire de regarder là-dedans :rolleyes:

 

 

765248bino152.jpg

 

des petites news de cette vente proposée sur le coin-coin,

re-diffusion aujourd'hui, avec un prix revu à la baisse : 3200€ (à débattre selon le vendeur)

en connaisant la valeur des optiques utilisées, accessoires, et travail de création de cet instrument,

aujourd'hui on peut vraiment parler de belle "occas' du oueb" ;)

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/533604299.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on appliquer la formule de 1,4x le D pour cet ensemble ?

Ce qui donnerait l'équivalent d'un scope de 210mm ?

 

Comme tu dis, Phill68, un 400 serrurier du commerce coûte 1800€ en neuf, ouais, 1 200€ de plus et tu as une bino je pense...? Alors d'occaz' encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on appliquer la formule de 1,4x le D pour cet ensemble ?

Ce qui donnerait l'équivalent d'un scope de 210mm ?

 

Comme tu dis, Phill68, un 400 serrurier du commerce coûte 1800€ en neuf, ouais, 1 200€ de plus et tu as une bino je pense...? Alors d'occaz' encore moins cher.

 

Peut on comparer un 400 avec 1600 de focale et des 2 X 150 à f/d : 6. Avec mes jumelles de 150 et 825mm de Focale j'avais un champ de 3° (je les ai vendues :cry:). Ne pas oublier que ça reste des jumelles. C'est un instru qui a toujours impressionné les gens. La vision que que tu as te scotche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fouille les annonces avec différents mots clé on tombe sur des surprises :)

 

Lunette binoculaire vixen BT 80 MA

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/526447352.htm?ca=1_s

 

Dommage que le champ n'est que de 1,2º.

On en avait parlé ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38560

 

333636image.jpg

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça: c'est tout de même pas mal :)

 

Celui signalé fait 40% de moins que le prix du neuf avec des accessoires en plus (Barlow Vixen et oculaire ED 5,2 très bien pour le planétaire).

En plus avec le matos d'occasion on peut quelquefois préférer la remise en main propre pour tester le matériel avant d'acheter.

 

C'est une bonne occase pour quelqu'un du 13, le mien une très bonne en région parisienne.

 

Bon ciel et bonne chance à ce 200 là aussi :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça: c'est tout de même pas mal :)

 

Celui signalé fait 40% de moins que le prix du neuf avec des accessoires en plus (Barlow Vixen et oculaire ED 5,2 très bien pour le planétaire).

En plus avec le matos d'occasion on peut quelquefois préférer la remise en main propre pour tester le matériel avant d'acheter.

 

C'est une bonne occase pour quelqu'un du 13, le mien une très bonne en région parisienne.

 

Bon ciel et bonne chance à ce 200 là aussi :beer:

 

Ben ouais Cejy faut pas déconner quand même :b::mad: .......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais lire, 40% du prix neuf, il n'y a rien d'extraordinaire, mais là n'est pas le sujet. Je voulais juste comparer avec celui de Leimury et c'est la très bonne affaire ...

un chercheur point rouge

4 oculaires

1 atlas + carte de la lune

1 laser

Une paire de jumelles

et une frontale

Il y a tout ce qu'il faut pour bien débuter et en plus 50€ moins cher.

Et je déconne ou SVP:cry::cry:

 

Mais si je devais en acheter un je veux celui de Leimury, ou je marchande l'autre du sud avec l'annonce de WA pour le faire au moins s'aligner.;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de lemury est vraiment parfaite c'est sûr et c'est une sacrée bonne occas' du oueb :D , les gens de passage sur WA n'auront pas manqué son annonce, mais certains, habitant plus loin ou pour x autre raison trouveront peut être leur bonheur avec l'autre.

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lulu 80/400 pour 35 €...

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/540937608.htm?ca=12_s

 

ça peut le faire en lulu de guidage ou comme instru d'appoint à trimbaler (pas la crainte de l’abîmer à ce prix là) à tester pour les astrams habitant près de Limoges...

vérifier quand même si le PO n'a pas trop de jeu si pour une utilisation "guidage" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle petite occaz du oueb ... pour bien débuter :

un 150/750 SW avec un PO démultiplié sur une SVP motorisée 2-axes 1 VP & un canon 1100D (non def) pour 650€ ,

c'est pas mal pour débuter :)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/540473369.htm?ca=12_s

Ouais, si on veut faire de la photo. :cool:

 

Sinon, c'est le prix d'un Dob 300 d'occaz', mais là y a pas photo ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture semble être une vixen polaris 1ere version, ici sous une marque de revendeur. Si on vire le viseur polaire on peut l'utiliser en azimutale. J'ai cette monture, parfait pour tout instrument jusqu'à 130mm (mon 150/1200 passe pas par contre). Si tout est en bon état, c'est une bonne affaire effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Popov, la monture est une kenko NES avec un viseur polaire extra du type losmandy (je m'en souviens, j'avais été obligé de changer le mien car je l'avais cassé)... Rien à voir avec les montures vixen !

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour la monture, ça vaut le coup, semble-t-il.

 

J'envisage l'achat d'une lunette 102/500 ou 120/600, mais l'AZ3 d'origine me rebute un peu, je pense l'acheter en OTA et me trouver une monture digne de ce nom.

 

EDIT : si j'avais su j'aurais vendu mon 150/750 en tube seul, et gardé l'eq3-2, quel imbécile je suis ! :mad:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Popov, la monture est une kenko NES avec un viseur polaire extra du type losmandy (je m'en souviens, j'avais été obligé de changer le mien car je l'avais cassé)... Rien à voir avec les montures vixen !

Pourtant si, y'a des trucs qui ont à voir. Car même si l'assembleur ne devait pas être le même, y'a beaucoup de pièces communes.

 

si j'avais su j'aurais vendu mon 150/750 en tube seul, et gardé l'eq3-2, quel imbécile je suis ! :mad:

Si je vois passer quelque chose avec un bon prix du coté des Alpes je te dirai. A titre perso, je resterai sur une azimutale pour ce type de lunette. Aucun intérêt à avoir une équato. Perso j'utilise une vixen porta, y'a pas une sortie où elle n'est pas de la partie (bon c'est pas le même budget non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.