Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Si je vois passer quelque chose avec un bon prix du coté des Alpes je te dirai. A titre perso, je resterai sur une azimutale pour ce type de lunette. Aucun intérêt à avoir une équato. Perso j'utilise une vixen porta, y'a pas une sortie où elle n'est pas de la partie (bon c'est pas le même budget non plus).

Si une AZ3 est suffisante, ma foi, ça m'arrange, aussi bien pour le prix, le poids, et le côté pratique, pas trop envie de me coltiner à nouveau une équato.

Il y a une AZ3 dans les PA de Webastro, et je suis sur une 120/600 Kepler d'occaz' qui m'intéresserait, merci Popov, et je clos la discussion un peu HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la montude ci-desus, c'est une kenko nes, qui

s'appelle aussi "gem 1". J'ai la même, elle était vendue avec la série des

PAralux Vega HD. Je l'ai en version 200mm, clairement le tube est trop gros et lourd

pour cette monture.

 

Cependant, je l'utilise maintenant avec un skywatcher 150mm/750, et là elle se sent

bien plus à son aise.

 

EDIT : inconvénient de cette monture, elle ne peut pas être autoguidée (sauf bricolage ? changement

d'électronique de commande ?), et j'ai toujours trouvé qu'elle avait une très grosse EP, donc pour

la photo ciel profond je la trouve pas super performante.

Modifié par veridian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Veridian :-) C'est une monture très légère, plus petite que la vixen SP/GP/EQ5, construite sans roulements, très à l'aise pour de petits tubes. La mienne n'avait pas de jeu, la motorisation était correcte, seul le système embrayage /débrayage était à mon avis mal pensé et difficile à régler, la motorisation avait un backlash important.

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perl vixen 150/750 sur GP à 150 € :

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543038181.htm?ca=12_s

 

Attention quand même, le prix est particulièrement bas ;)

Elle fait mal au crane la photo, j'ai toujours pas compris dans quel sens faut tourner la tête !

En tout cas le prix est canon (si l'annonce est fiable) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas une arnaque. Amis de la région Lyonnaise gênez vous pas d'y aller voir car à ce prix c'est une super affaire.

 

Autre annonce intéressante bien que je ne connaisse pas ce matériel : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/542673298.htm?ca=13_s

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message via LBC car aucun N° de tél. Je réside à 150 bornes du lieu indiqué et lui ai dit que j'étais éventuellement intéressé avec possibilité de le payer en mains propres. On va voir ce que me répond le vendeur (ou pseudo vendeur) je vous tiendrai au courant si arnaque ou pas. Sachant que je ne suis pas intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment intéressé y a peut être un webastram dans le coin pour te récupérer le colis. ça peut servir aussi à ça une communauté d'astro.

En ce moment je suis en train de voir pour acheter une lulu en complément de mon Dob, je ne peux pas m'occuper de cette affaire aussi, disons que pour cette annonce il y a un coup à faire mais il faudrait être sur place, nul doute que ça va vite partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas une arnaque. Amis de la région Lyonnaise gênez vous pas d'y aller voir car à ce prix c'est une super affaire.

 

J'avoue que ça m'a titillé d'une part pour remplacer le 150 SW, d'autre part pour récupérer une bonne monture et un beau trépied bois, car c'est vraiment à 2 pas de mon job... Bah je le laisse à un autre lyonnais qui fera je pense une très belle affaire si l'optique et la mécanique sont ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas osé la mettre celle-là, 0 messages sur le fofo :rolleyes: et si c'est sérieux, c'est l'affaire du siècle :be: mais bon un 250 à 150 € euh, j'ai comme un doute :confused:

 

Il est aussi sur LBC... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543708578.htm?ca=12_s pour les dijonnais faut appeler, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à prendre sur place, c'est déjà moins louche que de le faire livrer par un obscur coursier après l'avoir préalablement payé...

Dire que j'étais tout fier de mon 10" à 200 euro. L'argent n'a vraiment plus de valeur de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popov ;)

 

Effectivement c'est moins louche que les histoires de coursiers, mandats etc...

 

Si un astram se rend à Dijon pour l'annonce, qu'il le signale quand même, si on a plus de nouvelles on s'inquiétera :be: et s'il revient avec un beau dob de 250 et ben ce sera le gagnant de l'année ;) (et on sera tous jaloux, na !!!! :na::na::na: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros c'est en effet un bon prix !

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un meade d'au moins 20 ans, avec une vieille crémaillère un tube en carton lourd (sonotube), une araignée difficile à régler et un barillet réduit presque à une simple planche ! Si les optiques sont bonnes, alors cela devient une excellente affaire... Je dirai plus simplement que nous avons affaire à un vendeur honnête ...

A essayer d'abord...

JJ

Modifié par JJ17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le meme en 200 pour 100€ et si je n'étais pas coincé à l'hosto (pas de bras pas de chocolat !) j'aurais sans doute tenté celui-ci

 

A priori (c'est les infos que j'ai glanées ici et là, je n'en ai pas eu sous la main) le miroir de 250 n'était pas mauvais et surtout le barillet était plus sérieux que la planche du 200 avec le fond du tube ouvert pour la mise en température (ce que j'ai été obligé de bricoler sur le 200 pour qu'il devienne utilisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.