Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'en ai tellement marre de ce temps bouché interminable que si ça continue il y aura une belle affaire du côté de la Haute-Savoie ! :mad:

(Bon, comptez pas trop dessus quand même dans l'immédiat... :be: )

Pas de problème...

Avec un véhicule adapté, je suis en mesure de venir au mois de février :roflmao:

ds_062.jpg.5165440ac233fdf8590f04deba280051.jpg

Posté
Salopard ! :mad:

:D

Je sens que l'on peut devenir de très bon amis, la ferraille, et tout pour

faire une juste concurrence à Achille, et en plus je suis preneur, de la gente????:D

une bonne affaire. faut un petit billet en plus.:be:

Posté
Je sens que l'on peut devenir de très bon amis, la ferraille, et tout pour

faire une juste concurrence à Achille, et en plus je suis preneur, de la gente????:D

une bonne affaire. faut un petit billet en plus.:be:

hep, je t'ai vu venir !!

les ferrailles aluteuses avec des verres incrustés c'est moi qui les récupère :D

Posté
Je ne suis très au courant de ce que ça peut couté de faire décaper et ré-aluminé un miroir mais si ce n'est pas une arnaque ça m'a l'air d'être une bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/546362439.htm?ca=21_s

bof, un 300 avec 1600 de focale pour 300 euros avec aluminure a refaire, c'est plus trop une affaire maintenant... surtout sans certificat.

les chinois font un miroir neuf pour ce prix avec un lambda correct.

Posté

Super affaire effectivement, merci Ted.

En prix c'est très fort !

Par contre un usage, on sera à l'extreme bord de la limite

pour une monture Porta. J'ai la 80/600, j'évite de mettre

le RC2" et les plus lourds oculaires... La 100/900 a un bon

kilo et 30cm de plus, même si la longueur du tube permet

surement de l'équilibrer un peu mieux.

Posté

Salut Popov.

Effectivement, la porta est annoncée pour 5kg de charge... comme tu le dis ça doit passer vraiment tout juste avec la 100 qui fait pas loin du mètre... Bon ça reste tout de même une offre intéressante et reste la possibilité de revendre la porta pour passer sur une GSO ou Giro + trépied lourd si pas assez stable avec la porta... (c'est peut-être la raison de la vente ?)

Posté

Ou revendre la lunette avec ses accessoires pour 500 euro et garder la porta, ce serai même pas encore du vol :p

C'est vraiment une bonne monture même si je la trouve trop chere quand elle est neuve (j'ai eut la mienne en promo ;))

Posté

C'est vraiment une bonne monture même si je la trouve trop chere quand elle est neuve (j'ai eut la mienne en promo ;))

ça m'a fait la même impression quand j'ai acheté la giro :p

c'est stable ça il n'y a pas de problèmes mais quand on voit la "finesse" des réglages de friction :rolleyes: ça fait cher au final... pis faut rajouter le prix du trépied...

La GSO paraît bien mais ce n'est plus "randonnable" :confused:

Posté

C'est pas l'affaire de l'année mais un vieux mirroir meade (tube carton ?) ça peut le faire.

Le secondaire a un méchant pet, pas sûr qu'il y ait une incidence sur la qualité d'image.

Faudrai voir quels sont les accessoires, déjà y'a un telrad c'est toujours ça.

Attention c'est très allemand, peut être que ça intéressera nos amis frontaliers :)

http://www.quoka.de/modellbau-hobby/optik/c4500a120800989/meade-starfinder-dobson-teleskop-250.html

Posté

Bonjour Orion,

C'est quoi qui t'intéresse, juste la monture ?

Dans ce cas c'est pas une bonne affaire : tu vas payer 450 euro l'ensemble, disons entre 380 et 400 euro sans les accessoires achetés en plus (soit le vendeur les vends à part, soit tu les revends toi même). Après faudra vendre le tube, entre 150 euro et grand max 200 euro si tu veux avoir une chance qu'il parte un jour. Au final tu te seras bien fait chiXXX pour avoir la monture entre 2/3 et 3/4 du prix du neuf.

Si c'est l'instrument complet qui t'intéresse, ça vaut déjà plus le coup : il est bien équipé pour commencer et le prix est correct. Si c'est pas loin de chez toi pas de frais de port et pas de risque, surtout si tu vas le controler avant d'acheter.

A comparer avec ce qu'on trouve aussi dans les PA : y'a quelques très bonnes affaires en ce moment :

http://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-skywatcher-200-1000--sur-neq5-motorisee_19141.htm

http://www.webastro.net/petites_annonces/kepler-200-1000--eq5-_-300-euros--baisse-de-prix_18890.htm

Mais je pense que ça fait un peu loin pour toi...

Posté

Je me suis mal exprimé popov, c'est l'instrument en entier qui m'intéresse :) Je rêve de mettre la main sur un 200mm avec une monture potable pour débuter la photo.. Impossible de trouver un newton + EQ5 à ce prix en neuf !

En plus les équipements me semblent pas mal (comme la panoplie d'oculaires) pour prendre en main la bête visuellement.. même si le tout est en SW. Donc pourquoi pas ...

Posté (modifié)

A voir sur place pour les astram du 91 ou d'à côté, m'est avis que c'est peut être une bonne occas' mais que le vendeur n'y connait pas grand chose, pas d'info sur la monture ni sur les oculaires (grossissements only ;) ) et ce n'est sûrement pas une 90/1300, le tube me paraît trop court http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/552254009.htm?ca=12_s

On ne sait jamais... c'est peut être une vixen fluo ???

[EDIT Je viens d'envoyer une demande d'infos à l'auteur : "Bonjour, auriez-vous d'autres photos de la lunette et du trépied ainsi qu'une dénomination précise du matériel s'il vous plaît ?"]

[EDIT2 : Sûrement une arnaque, voir le message #715 plus bas :confused:]

Modifié par teddelyon
Posté

Il me semble que les 90 et 100mm utilisaient le même tube.

De toutes façons cela reste en effet une belle affaire pour une vénérable lunette qui a dû en faire rêver plus d'un ici.

Posté

Heu.... Attention tout de meme : la photo ressemble a une 100/900 fl ou 1000 achro mais en aucun cas a une 90 / 1300. J'en ai une une et le tube est plus petit que celui de la 102 ( et plus long).

Il est par ailleur vrai que chez les chinois les tubes ont les memes dimensions ext que l'optique soit en 80mm ou 100.

Posté (modifié)

Voici aujourd'hui la réponse du vendeur :confused:

"Bonjour. Merci pour votre intéret.

Je n'ai pas de photos, car je déménage à l'étranger, et la lunette est dans son carton d'origine.

La photo sur l'annonce est conforme a l'équipement, mais je reconnais qu'elle n'est pas tres précise.

Le matériel est décrit dans l'annonce. Quelles questions restent sans réponse ?

A bientot"

A fuir donc :mad: j'édite donc mon premier lien...

Modifié par teddelyon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.