Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Effectivement, prix neuf 499 euros chez OU. Au delà de 2/3 du prix du neuf (pour du matériel à l'état du neuf), je ne vois pas l'intérêt de l'occasion.

 

J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre le raisonnement ambiant. Lorsqu'il s'agit d'un vieux Vixen à 20% du prix du neuf, y en a qui vont trouver çà cher. Par contre pour un dobson chinois à 80% du prix du neuf, beaucoup vont s'enflammer. Mais chacun fait comme il veut, tant mieux pour ceux qui vendent les chinoiseries, et tant mieux pour ceux qui veulent acheter un Vixen!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pensais pas que le prix neuf était si bas :confused:, 499€ pour un 250... mon pov' mosieur, c'est plus ce que c'était :p

 

Et je ne m'enflamme pas, je propose des annonces qui me semblent intéressantes, à moi :)

 

Perso, un 114/900 même japonais, pour 20 % de sa valeur (extrêmement élevée au départ) ça ne me fait pas kiffer :rolleyes:

 

De plus, je ne suis absolument pas "pro-chinois", le fait est que le matos astro d'occas' est le plus souvent chinois, et comme le prix neuf est déjà bas, ça fait souvent des instruments intéressants en terme de rapport qualité/prix en occas'.

il y avait récemment de bonnes affaires, proposées ici-même, sur une kite (belge) et une GPDX (japonaise) mais force est de constater que ces affaires là sont plus rares et qu'on se sépare plus facilement du matos chinois, même bon, tandis qu'on conserve le très bon matos japonais ou européen, là-dessus on se rejoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lyre54
T'es sûr que c'est une bonne affaire à 400 euro ?

J'ai eut le mien à 200 euro (+ l'essence pour faire 200km de détours),

en moyenne ce tube sort à 300 euro...

 

Il est vrai que l'on peut , peut être sortir ce genre de dob pour 300 euros , mais les oculaires sont des grands champs , toujours mieux que ceux d'origine ça peut peser dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyre, bienvenue sur le forum :)

 

Tu es peut être le vendeur de ce tube ? Je ne veux pas interferer avec la vente, le vendeur décide de son prix et n'a pas besoin de justifier ses motivations. Il est vrai que le tube gagne à avoir de bons oculaires, et c'est normal de lister tout le matériel fourni. J'avais vu sur l'annonce, le type n'étant pas précisé j'ai imaginé qu'il s'agissait d'entrée de gamme pas forcément adaptés à corriger les F/D 4.7. Si je me trompe tu gagnerais à préciser les modèles sur l'annonce.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lyre54
Lyre 54! Pas bête le coup du pseudo et avantageux car dans quelques années on te demandera si tu habites dans le 54 et toi de répondre non non! c'est mon âge ;)

 

:)

Modifié par lyre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est juste pour dire que l'on peut trouvé du matériel astro d'occasion pas beaucoup moins cher que du neuf avec un équipement de meilleur qualité

C'est le but de cette discussion (merci Ted ;)), de lister les très bonnes affaires. Après on est pas toujours d'accord sur ce qu'est une bonne affaire, on est sur un forum et on peut en parler entre gens de bonne companie :p. J'ai regardé pour les oculaires, ce sont surement des Antares W70. De bonne facture mais mauvaise correction sur les F/D courts, c'est tout du moins ce que j'ai pu en lire. Entre un 25mm plein de coma et un 4.3mm qui va servir tous les 36 du mois, je préfère encore les oculaires d'origine et un tube à 280 ou 300 euro. Et là on serait effectivement dans un prix très correct. Avis perso qui n'engage que moi...

 

On voit des offres carrement à l'inverse , certains propose des instruments ou ils inventent un prix du neuf impenssable , genre 1500 euros pour 114/900 une fois sur le bon coin et oser mettre cède à 250 , là ça fait rigoler:be:

Les trucs qui font rigoler (et pleurer ceux qui achetent) sont ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98672

 

A+

 

(PS : si l'envie te prend de te présenter, c'est par ici : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21 )

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trépied photo à voir sur Arles, à priori sur la photo c'est un bon vieux manfrotto 190B pour 20 €, pas mal je pense pour accompagner une petite lulu : http://www.leboncoin.fr/image_son/556504773.htm?ca=12_s

 

Bon, merci pour l'info :)

Je le récupère tout à l'heure, il va accueillir une paire de jumelles 20x80. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de l'astro mais je suis tombé dessus à la recherche d'anciennes focales fixes pour l'astrophoto:

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/557264871.htm?ca=22_s

 

Si vous avez du temps, à mon avis, la revente des boitiers reflex et des objectifs sur la baie doit être rentable. Faut juste se garder les bons objectifs pour l'astro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente affaire, un 150/750 Vixen sur monture SP motorisée, pour seulement 250 euros (rien qu'à ce prix-là, la monture motorisée est déjà une bonne affaire!), de quoi faire passer Skywatcher pour du matériel de supermarché!:be:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/558661569.htm?ca=1_s

 

Puis une lunette Perl, sans doutes pas parfaite mais tout de même sympa :

 

http://www.leboncoin.fr/collection/559633752.htm?ca=1_s

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas forcément démesuré si tout est en bon état. Par contre, la qualité de la rédaction de l'annonce me laisse légèrement perplexe. Si ce n'est pas une arnaque, l'annonceur n'y connait pas grand chose et a bâclé la rédaction de l'annonce.

 

Lorsque la somme demandée est importante, soit je connais (plus ou moins) le vendeur, soit je peux me déplacer. Sinon tant pis. Il vaut mieux laisser passer la bonne affaire que de se faire avoir. Mais çà n'engage que moi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, de toutes façons je serais allé la chercher et avant j'aurais demandé des photos supplémentaires car sur l'image en gros plan de l'objectif on semble deviner des marques sur le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.