Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
hello sa faisais six mois qu'il essayer de le vendre sur eBay sans succès si c'est le même ce que je crois fortement.

c'est pas une bonne occase ? ça me semblait intéressant

Posté

hello cela peux semblé une bonne affaire...

si il a pas réussi a le vendre sur eBay c'est que cela doit être trop chère quand même.

envoyé lui un mail pour voir si le prix et négociable compte déjà 40€ de Fdp pour l'expédition.

Posté

Bonjour Frédéric :)

Mais pas d'accord avec toi sur ce coup :(

375 euro c'est même pas 1/4 du prix neuf. L'estimation neuf 1600 euro

tient la route, le tube fait plus de 800 euro, la monture 400, le trépied

plus de 200 et s'ajoutent les accessoires baader et le sac.

On est sur sur du matos haut de gamme, très confortable pour le visuel

et performant pour la photo. Ca n'a rien à avoir avec les 150 synta sur

eq-3. Ce dernier n'a que le prix pour lui, rien d'autre.

Si on veut de la qualité ben faut payer. La difficulté pour le vendeur

est de trouver quelqu'un qui recherche précisément ce set up. C'est le

genre de matos pour lequel faut savoir être patient...

Posté

http://www.kapaza.be/fr/tv-audio-photo-autre/meade-schmidt-newton-254-1024---10----78149048.htm

Qu'en pensez-vous?

Ce n'est pas vraiment la configuration que je recherche. Je cherche un Dobson type meade ou skywatcher en 300mm.

Mais j'hésite à contacter ce vendeur car c'est tout près de chez moi, le kit d’accessoire semble complet et j'ai hâte de changer mon 114/900 Eq2 avec porte oculaire d'un autre temps...

Posté
salut

la monture lxd75, n'est t'elle pas limite pour un tube comme cela ?

oui on est à la limite de charge pour cette monture, ça doit passer en visuel mais faut oublier la photo, ce qui est dommage car à mon avis un schmidt-newton ouvert à 4 c'est plutôt orienté photo...

Posté
ça me semble être une bonne affaire, une vixen apo de 102mm sur GP avec accessoires et caisse de transport et qui plus est avec un argumentaire construit et qui se tient : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/563513087.htm?ca=12_s

Par contre une phrase m'a fait bien marrer quand même "Avec cette lunette la galaxie d’Andromède est visible à l’ œil nu." :D

J'aime bien aussi "Elle est parfaite pour l’astrophotographie et permet des temps de pose très court.". On sent que le gars sait de quoi il parle !!

Posté

Et l'argument pseudo-scientifique : "ED veut dire qu’une des lentilles est a faible dispersion (Extreme low Dispersion), une part infime de la lumière capté par l’instrument est perdu".

L'intérêt des verres ED, ce n'est pas la faible dispersion (ni le faible indice de réfraction), c'est la dispersion partielle "anormale".

Autant dire que ce genre de subtilité est difficile à faire passer comme argument commercial, à moins d'avoir pour cible unique les physiciens titulaires au minimum d'un Bac +5 :rolleyes:.

Posté
"vente cause changement pour une lunette de plus grand diamètre ." ... eh beh :b:

vu qu'il observe (ou a observé) avec la 232mm à rocbaron, 178 ça doit lui paraitre un peu juste en diamètre :D

Posté
En plus elle marche bien.:be:

Eh oh Catluc ne remue pas le couteau dans la plaie.

je me rappelle que Jean Dragesco avait la même dans les années 90 il n'en était pas très content, je crois que c'était un peu la loterie car certains modèles n'était pas à la hauteur.

Posté (modifié)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/564056008.htm?ca=12_s

Mon ancien télescope ! :)

Enfin, le même, le clone du SW ancienne mouture : PO moyen, accès et réglage du primaire pas hyper top (mais le même que le Celestron actuel de base...), mais très bon miroir, monture eq3-2, idéal pour débuter à petit budget, à 150€ et en parfait état apparemment, c'est une bonne affaire ! ;)

Modifié par paradise
Posté

Je le reconnais car il m'a appartenu !!!:

ça m'étonne que le proprio s'en débarasse déjà d'ailleurs :confused:

J'espére qu'il tombera entre de bonnes mains.

A noter quand même qu'il est un chouïa astigmate et que l'embase a été sciée un peu pour permettre de faire et de lire un cercle de cordonnées.

Les dentelles du Cygne avec le filtre OIII dedans :wub:

Le 20mm livré avec est un simple méade que j'avais eu avec mon ancien 114/900.

Il manque aussi un ressort d'un côté mais qui ne gêne en rien le bon équilibrage du scope sur son embase...

Posté
A noter quand même qu'il est un chouïa astigmate

Peut être juste le mirroir qui est trop serré ? Tu l'avais démonté ou juste desserré quand tu l'avais ? Y'a plein de gens qui ont peur de toucher au mirroir (c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec), mais je premier truc à faire quand on récupère un tube neuf ou occas est de s'assurer que le mirroir ne subit pas de contraintes...

Posté
Peut être juste le mirroir qui est trop serré ? Tu l'avais démonté ou juste desserré quand tu l'avais ? Y'a plein de gens qui ont peur de toucher au mirroir (c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec), mais je premier truc à faire quand on récupère un tube neuf ou occas est de s'assurer que le mirroir ne subit pas de contraintes...

Amusant que tu en parles, j'ai justement l'intention ces jours-ci de vérifier mon miroir, ça me fait plus peur qu'avec mon 150, mais bon, je suis aussi persuadé qu'il est serré à donf.

Je me demande même si je ne vais pas demander à un pote astram de regarder avec moi.

Posté
Eh oh Catluc ne remue pas le couteau dans la plaie.

je me rappelle que Jean Dragesco avait la même dans les années 90 il n'en était pas très content, je crois que c'était un peu la loterie car certains modèles n'était pas à la hauteur.

On l'avait utiliser ici. Mais celle là est assez récente de 2009 il me semble.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Amusant que tu en parles, j'ai justement l'intention ces jours-ci de vérifier mon miroir, ça me fait plus peur qu'avec mon 150, mais bon, je suis aussi persuadé qu'il est serré à donf.

Je me demande même si je ne vais pas demander à un pote astram de regarder avec moi.

En fait y'a deux raisons de le faire :

- soit t'as des soupçons d'astigmatisme et ça devient une piste à vérifier ;

- soit tu veux être sympa avec ton miroir en t'assurant qu'il est confortablement installé.

Dans les deux cas c'est très rapide à faire : tu vires les vis qui tiennent le support du miroir et tu retires le tube, tu desserres et resserres juste de ce qu'il faut les pattes qui maintiennent le primaire, tu remets le tube et tu revisses. En 5 minutes c'est fait.

Après faudra juste faire une collim sur étoile pour voir si c'est toujours pareil ou peut être mieux...

Posté
On l'avait utiliser [u RL=http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52833]ici[/url]. Mais celle là est assez récente de 2009 il me semble.

Bonne journée.

Luc;)

Ces lunettes, très rares dans ce diamètre, avaient un gros défaut : leur barillet non réglable !

Le défaut de colim était doublé d'un défaut de centrage des lentilles qui était bien plus dramatique. Un deuxième barillet "modifié" et lui réglable a été installé sur la deuxième série.

Bien réglées ces lunettes sont redoutables, car très abordables pour leur diamètre (toute proportion gardées), mal réglées .... beurkk .

Donc si celle ci est centrée / colimatée : il faut la considérer.

Posté
Ces lunettes, très rares dans ce diamètre, avaient un gros défaut : leur barillet non réglable !

Le défaut de colim était doublé d'un défaut de centrage des lentilles qui était bien plus dramatique. Un deuxième barillet "modifié" et lui réglable a été installé sur la deuxième série.

Bien réglées ces lunettes sont redoutables, car très abordables pour leur diamètre (toute proportion gardées), mal réglées .... beurkk .

Donc si celle ci est centrée / colimatée : il faut la considérer.

Merci pour cette précision qui confirme ce qui était dit plus haut. Jean Dragesco devait avoir un modèle de première série car sa lunette a fini dans un cabanon au fond du jardin. Par contre celle d'André cassese doit être plus récente donc meilleure. Ceci dit un tube optique de la première génération m'irait très bien car fabriquer un barillet réglable est réalisable. Là je rêve un peu (euh non beaucoup)

Posté
En fait y'a deux raisons de le faire :

- soit t'as des soupçons d'astigmatisme et ça devient une piste à vérifier ;

- soit tu veux être sympa avec ton miroir en t'assurant qu'il est confortablement installé.

Dans les deux cas c'est très rapide à faire : tu vires les vis qui tiennent le support du miroir et tu retires le tube, tu desserres et resserres juste de ce qu'il faut les pattes qui maintiennent le primaire, tu remets le tube et tu revisses. En 5 minutes c'est fait.

Après faudra juste faire une collim sur étoile pour voir si c'est toujours pareil ou peut être mieux...

OK, merci popov ! :)

C'est surtout pour le second cas, et être serein.

Posté
OK, merci popov ! :)

C'est surtout pour le second cas, et être serein.

Bonjour paradise,

Et t'a bien raison pour le second cas , c'est toujours bon de s'assurer que le primaire n'ai pas de contrainte , comme dit popov , c'est simple et rapide:)

Personnellement j'ai toujours vérifié le primaire dans son logement à chaque instrument que j'ai eu , et aujourd'hui pareil pour mon 254 kepler que je reçoit ce matin!! :):):)

Assure toi juste que ton primaire tourne librement dans son barillet , bon, pas comme une toupie non plus:p

Bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.