Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

retour sur le zoom Leica, trois jours de passé et toujours aucune réponse, ce

n'est pas très bon.:b::?:

Posté
retour sur le zoom Leica, trois jours de passé et toujours aucune réponse, ce

n'est pas très bon.:b::?:

Dommage mais c'est vrai que vu le texte et les photos :confused:

Suite à cette énième déconvenue, je prendrai soin de ne publier que des annonces avec photos de l'instrument non pompées sur le oueb...

Posté
Dommage mais c'est vrai que vu le texte et les photos :confused:

Suite à cette énième déconvenue, je prendrai soin de ne publier que des annonces avec photos de l'instrument non pompées sur le oueb...

C'est pas grave, faut toujours essayer.

Dommage une bino Leica m'aurait bien plus.:)

Posté

Salut Ted, Bonjour à tous :)

Moi ça ne me choque pas si tu continues à nous alimenter avec de bonnes occas "potentielles".

On est assez prévenu que le posteur sur le forum n'est pas responsable de l'annonce ni d'une

éventuelle arnaque. Certains annonceurs ne sont pas très doués et laissent des doutes sur leur offres

alors qu'ils sont parfaitement honnêtes, ce serai domage de les boycotter.

Et si de temps en temps une bonne affaire s'avère ne pas en être une (ici le leica ?) alors tant pis.

On est entre gens responsables, on est sensé faire un peu gaffe avant d'acheter.

A l'exemple de l'expérimenté Cejy ;)

Posté

Salut Popov, merci pour tes encouragements ;)

Certes, l'idée de base est bien de présenter toutes les annonces qui semblent intéressantes mais il est vrai que dés lors que le descriptif de l'annonce est pompée sur un site et qu'en plus la photo est elle aussi tirée du oueb... hum... ça sent vraiment très mauvais...pour ne pas dire plus ! Dés lors je m'interroge vraiment sur l'intérêt de re-balancer ici ce type d'annonce...

Je ne sais si ma méfiance s'est accrue à force de consulter les P.A. chaque jour en tout cas il y en a que "je ne sens pas" et du coup je pense ne pas les proposer, tan pis... par contre certaines sont très bonnes comme la structure dob à 200 € avec les tubes ;)

Posté
voilà une petite lulu de 80, elle a l'air bien sympathique en carbone svp,

le prix 190€ est tentant, le 5 octobre elle était à 200€, elle baisse doucement, faut pas habiter trop loin pour se lancer,

alors si vous êtes proche de Pontarlier GO GO, y'en a une seule pas deux. ;)

http://www.leboncoin.fr/image_son/549249220.htm?ca=22_s

Je l'ai acheté hier avec une baisse de prix..

Vendeur très sympathique.

Vraiment un super achat, avec en plus une belle promenade dans le haut-doubs, malgré la neige en grande quantité.

Posté

Vraiment un super achat, avec en plus une belle promenade dans le haut-doubs, malgré la neige en grande quantité.

Je l'avais contacté, mais plus de réponse! Mais bon, pas d'envoi donc... pas de regret!

Posté

Bien content pour toi, la totale en plus avec une jolie ballade féerique dans le blanc, une bien belle journée pour toi. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonjour.

j envisage de m acheter une petite lunette pour acompagner un dobson 254 mm . j ai dabord pensé a une 90/900 SW a 200 € neuf (je ne veux pas depenser de quoi payer une 120 mm). Mais j hesite aussi avec une 80 mm . Que vaut une 80mm comparé a une 90 ?

Car j ai trouvé ca proche de chez moi . Quand pensez vous(mise a part que la monture doit pas etre top, et le filtre a éviter)?Et pense vous que ce Ø soit correcte pour acompagner mon 254/1200?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/583539525.htm?ca=22_s

Merci

Modifié par cyrille-86
Posté

Salut,

entre une 80 et une 90, c'est plutôt une éventuelle différence de qualité optique qui ferra la différence.

Je ne connais pas cette lunette, on dirait une lunette japonaise des années 80 voire antérieure. Le trépieds semble bizarre, mais si l'optique est bonne c'est une excellente affaire, surtout sachant qu'il y a un orthoscopique de 5 mm dans le lot.

Posté

Bonjour Cyrille,

Pourquoi tu cherches un complément pour le dobson ?

Si c'est pour la rapidité de mise en température c'est ok.

Pour squatter à un autre endroit (domicile des parents, maison de vacance, ...) c'est ok.

Pour l'encombrement c'est mouaif, de toutes façons faudra une voiture pour la transporter.

L'instrument a l'air très bon, je le soupsonne d'être une vieille lunette japonaise.

Faudrai vérifier sur place. Les oculaires seront très corrects, par contre ça semble

être du 24.5 donc pas possible de réutiliser ce que tu as déjà. La monture sera

surement bonne aussi. Bien sûr faudrai voir sur place, mais si tout est en bon état

ça pourrait être une super affaire...

Edit : grillé par Loulou ;)

Posté (modifié)

merci pour vos reponse.

Une affaire . Mmmmm interressant :) (mon coeur s emballe ::be: et si elle n est plus là? :cry::mad: )

Pour les occulaire en 25.4 ,je pourrait peu etre faire un adaptateur pour pouvoir passer les mien( je suis tourneur/fraiseur .Plutot fraiseur quand meme)

Je viens d essayer d appeler ça repond pas. :(

Je retenterai a 12h30 .Je veux une lunette pour l emcombrement , parfois je n est pas envie de porté le gros bouzin .Pour avoir une instrument differents ,Mise en temperature rapide,pas d aigrette,moins de turbu parait il, ....Depuis que j ai le 254 je me demande pourquoi j ai vendu mon 114/900.

Quelques point important a verifier une premier?

Merci encore

Ps: en plus madame accepte d en faire mon cadeau de noel , alors celui qui faire a me passer devant va avoir le cul rouge!

Modifié par cyrille-86
Posté

Pour l'encombrement c'est pas top ce type de lunette. C'est plutot un

bel instrument, agréable à utiliser avec tout le charme d'une lunette et une

bonne optique (pour ce diametre et ce prix). Si vraiment ça ne doit pas

prendre de place faudrai essayer de caser une ED80 sur un bon pied photo

ou sur une azimutale, mais c'est plus le même prix alors...

Bon c'est pas non plus le tube du 254 (j'ai le même), mais se ballader sur

6 étages dans une cage d'escalier avec une lulu de 1m ne sera pas un

cadeau non plus. Si c'est juste pour mettre sur une terasse, là aucun soucis.

Pour le raccord, nulle doute que tu saurais en faire un très beau avec tes

compétences. Mais resterai un gros problème optique : le faisseau de

lumière qui arrivera sera limité par le diametre 24.5 qu'il aura traversé

même si tu lui colle un 31.75 derrière. Du coup tu n'exploiteras pas le

champ de tes oculaires, les bords seront tout noirs (en plus du porte à

faux imposé par le poids). L'autre problème qui risque de se présenter est

que tes oculaires "attrapent" le faisseau de lumière lorsqu'il est plus large

(cf la taille de tes lentilles de champ, notament celles de tes oculaires 32 et

25mm qui doivent être assez larges). Ta mise au point risque fortement

d'être trop en retrait, imposant de découper une section du tube de la

lunette pour remonter la position du porte oculaire...

Je ne vois malheurement que des désavantages à essayer de mettre du

31.75 sur cette lunette...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.