Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
mais il me semble qu'il s'agit de matériel de haute qualité, non?

Oui, si tout bien conservé et tout et tout. Je me demande si la lunette n'était pas déjà passé en annonce avec un prix affiché ? Peut être pas vendu, et remis au plus offrant ???

Posté
Oui, si tout bien conservé et tout et tout. Je me demande si la lunette n'était pas déjà passé en annonce avec un prix affiché ? Peut être pas vendu, et remis au plus offrant ???

J'avais envoyé un mail au vendeur pour connaître le prix, il m'a répondu qu'elle était déjà vendue :confused:

Posté
J'avais exactement le même, sous la marque Mizar, en parfait état, acheté 170 € et revendu 160€ ! :p

Oui, j'ai le même, acheté cher à l'époque :confused:

Je profite de ce post pour dire à Tifresne et aux autres, sans animosité aucune, que la raison d'être de cette rubrique n'est pas la vente de son propre matos, les PA de Webastro font ça très bien ;)

Posté
La petite dernière:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/607948257.htm?ca=7_s

Là, ça pique.....

Quand il n'y a pas de prix de vente, ce n'est jamais bon signe : ça veut dire que le gars attend de vendre au plus offrant, et c'est toujours ambigu : s'il y a peu d'offres élevées, et que le plus offrant n'offre pas assez, il n'y a pas de vente parce que le vendeur a en réalité une idée bien précise d'un minimum et qu'il le garde pour lui, en espérant une embellie. :be:

Même les ventes eBay sont (ou étaient) plus claires : il y a un minimum affiché.

Ceci dit, clair que c'est du bon matos, et que le vendeur fait ce qu'il veut. :cool:

Posté
Quand il n'y a pas de prix de vente, ce n'est jamais bon signe : ça veut dire que le gars attend de vendre au plus offrant, et c'est toujours ambigu : s'il y a peu d'offres élevées, et que le plus offrant n'offre pas assez, il n'y a pas de vente parce que le vendeur a en réalité une idée bien précise d'un minimum et qu'il le garde pour lui, en espérant une embellie.
j'en pense la meme chose mais sans ton smiley.

J'ai contacté un type il y a quelques semaine pour deux abbe zeiss (vieux modèles) 4 et 6mm, vendus au plus offrant. J'ai proposé 350 euro pièce, prix des zaoII neufs. C'est limite s'il m'a pas pris pour un blaireau car mon offre était apparement loin en dessous ce qu'il attendait. Je lui ai demandé de me tenir informé de la suite (au moins connaitre le montant des offres concurrentes) mais je n'ai plus jamais eut de réponse. Je suis certain que le vendeur de cette lulu gèrera la vente de la même manière avec son commentaire "Faire offre par mail dans premier temps". Il aurait pu dire combien y'a de temps et où se déroulerai la grande finale !

Posté

NON Teddeylon c'est possible, les anciens dobs meade faisaient 318 mm de diamètre (31.8 cm) soit 12.5". le diamètre qu'il indique est bon !!!

Jean jacques

Posté
NON Teddeylon c'est possible, les anciens dobs meade faisaient 318 mm de diamètre (31.8 cm) soit 12.5". le diamètre qu'il indique est bon !!!

Jean jacques

Oui pardon, tu as raison, mea culpa.

Bon alors 200 € bonne affaire ou pas ?

Posté
Bon alors 200 € bonne affaire ou pas ?

Bonne affaire, meme avec la poussière :be:

Dire que je croyais avoir fait une super affaire avec mon 250 à 200 euro... Là c'est déjà le 2nd 300 à 200 euro qui passe je crois !

Posté (modifié)

Tenez, pour mon annonce (AP 130 GT), je viens de recevoir le mail suivant :

""Bonsoir

Je suis heureux que l'offre soit encore valable, j’ai pris le temps de bien lire la description faite sur le site et j’avoue que je suis prêt pour l’achat

Mais je suis présentement en déplacement hors de la région pour des raisons professionnelles inopinées justes pour vous dire que je ne pourrai pas effectuer la transaction mains à mains mais je suis d'accord pour vous faire parvenir la totalité des fonds dans un premier temps par un transfert d'argent via la poste que vous allez retirer 20 min après émission dans n'importe quel bureau de poste de chez vous de sorte a ce que l'offre me soit réservée vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.

Donc si cela vous convient veuillez m'indiquer les informations suivantes:

nom et Prénom:

votre adresse complète là une fois sur la région je passerai pour la récupération:

vos contacts téléphoniques (fixe et portable):

et le dernier prix pour effectuer le paiement :

et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération dès mon arrivée. Tous les frais pour l'enlèvement seront à ma charge.

Mr Christian dubois

Cordialement

00225 41 53 8 0 04""

... ça c'est la Côte d'Ivoire

J'ai même son N° de portable et son mail !

Bien sûr, je fixe le prix que je souhaite, lui donne mon accord puis accepte la transaction ...

Modifié par Sériphos
Posté

Un cas d'école, un copier-coller de l'arnaque classique, c'est tellement beau que c'en est émouvant, toute une époque.

C'est même la vieille école, à présent les arnaques sont quand même plus modernes et plus subtiles, mais bon, quand on est attaché aux traditions, ça ne se discute pas... :be:

Posté

Bonjour"martial_julian", effectivement la SW 100ED vue sur lebonc... est en parfait état.J'ai modifié l'annonce sur le site "l'astronome".Si quelqu'un a une proposition (prix raisonnable quand même). je suis partant.

Posté (modifié)
Merci de ce post.

Nous avons pu prendre contact pour équiper notre club et le vendeur va nous rejoindre à l'association,

JL

c'est une vente qui se termine plutôt bien, le vendeur ne sera pas totalement privé de son instrument

et pourra l'utiliser au sein de son nouveau club ;)

si toute les ventes avaient une belle histoire de ce genre ;)

tiens c'est pas commun : "Vds abri pour téléscope ou pour jardin avec toiture sur roulette,

Dimensions : 3.4 m x 2.5 m soit 8.5 m²" pour 700€

http://www.leboncoin.fr/jardinage/609650367.htm?ca=12_s

Modifié par martial_julian
Posté

meilleurs cieux binocularisés

j'en ai une depuis 8 ans reconditionnée par Claude Dordonnat à l'époque

çà marche ultra bien

par contre le tirage augmente un peu avec les adaptateurs coulant microscope-coulant 31,75mm car il s'agit de pièces rapportées et non pas de pièces remplacées (à vérifier mais sur la mienne c'est comme çà)

clear skies

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.