Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, samleminou a dit :

si je peux me permettre,  cette annonce ne sent pas bon....la phot est un évolution c6 je pense...

Bien vu  :

Nexstar 4 " SE :

telescope-celestron-nexstar-4se.jpg

Nexstar 6 "    Evolution

celestron-nexstar-6-evolution.jpg

Posté
il y a 6 minutes, Joan Be a dit :

Oui effectivement 8-24, ca sent le zoom bas de gamme à 50euros

Je vois plus un des 3 omégon et TS en 7/21 (tarifs : 44,90, 59 et 64 €) qu'un 8/24 Baader, Vixen ou Pentax.

Posté
il y a 4 minutes, staffy a dit :

Je ne crois pas.

Regarde la monture de l'annonce :

image-galerie-0

et fais une comparaison avec celle du manuel du Nexstar 4 " de première génération : nexstar4-manuel-fr.pdf qui est différente de celle du nexstar 4 " SE.

en effet

Posté
il y a 5 minutes, Guilaume a dit :

Ben dans ce cas, un c6 evolution à 150€, c'est encore mieux :)

Avec un prix inférieur de plus de 90 % de celui du neuf (1 545 € chez O.U) , ce serait l'affaire du mois :be:

Posté

Tout est possible, mais quand je me suis fais cambriolé, la gendarmerie m'a signifier que je perdais mon temps à scruter les dites d'annonces, donc je ne pense pas matos volé. Arnaque ou pas, il vaut mieux être sur place et voir le matériel.

Posté
Il y a 1 heure, staffy a dit :

Je vois plus un des 3 omégon et TS en 7/21 (tarifs : 44,90, 59 et 64 €) qu'un 8/24 Baader, Vixen ou Pentax.

effectivement le gars a dû mettre un petit peu plus de 400€ et veut revendre à 300€

cela dit le matos a l'air quasiment neuf mais à voir!

Posté
Il y a 22 heures, sun a dit :

Un dobson Meade 400 mm + 2 nagler dans l'Isere, à 1200 €.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1599018560.htm/

celle là j ai pas pu m’empêcher, je vais me débarrasser de mon 305 pour la financer en parti, mais j ai traité.....en suivant j ai validé un oculaire WO XWA 110° à 140euros....le mec à juste eu le temps de la faire paraitre que je lui ai sauté dessus.

bon, ben j'ai plus de sous, moi.....

Posté
il y a 4 minutes, samleminou a dit :

celle là j ai pas pu m’empêcher, je vais me débarrasser de mon 305 pour la financer en parti, mais j ai traité.....en suivant j ai validé un oculaire WO XWA 110° à 140euros....le mec à juste eu le temps de la faire paraitre que je lui ai sauté dessus.

bon, ben j'ai plus de sous, moi.....

Bien joué, il était tentant !

Posté
à l’instant, JMDSomme a dit :

Bien joué, il était tentant !

depuis le temps que j attendais l opportunité  d'attraper un 400, c est fait, mon fils est super content, il adore son 305, et revait du 400....avec les Nagler en prime c est juste une super opportunité et le mec super sympa au tel.

j ai gagné un aller retour Blois, Superdevoluy.....

pour info mon 305 est donc à vendre avec sa jupe pour 690 euros .

Sam

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, samleminou a dit :

depuis le temps que j attendais l opportunité  d'attraper un 400, c est fait, mon fils est super content, il adore son 305, et revait du 400....avec les Nagler en prime c est juste une super opportunité et le mec super sympa au tel.

j ai gagné un aller retour Blois, Superdevoluy.....

J'aurais du prendre ma commission pour avoir mis le lien 🤣

Félicitation pour cette achat et bonnes observations avec

Modifié par sun
Posté
il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

Incroyable ces 400 à tarifs hyper intéressants !

Attention à base bien large par contre ;)

Mais ça se scie pour passer les portes :rolleyes:

ou ça se démonter pour être bricolé façon strock :)  à condition que les miroirs soient en bon état 😋

effectivement ça fait plusieurs 350 / 400 qu'on voit passer dans les PA 👍

moi c'est bon, je suis servi :rolleyes:

Posté

c est vrai que les tarifs ont degringolé ces derniers sur ces machines, je m'en était par rendu compte, je pense que les ultra portables d'Explore Scientifics et autres ont contribué à ça...

(par contre sur l'ensemble du matos astro, je trouve que ça à pris cher, très chers sur mes 3 dernières années d'absences....j ai vu une nette différence, exagérée!)

le plaisir c est simple comme un œil sur un bon oculaire, avec un miroir de 400....un hublot sur le CP !

Posté
il y a 11 minutes, martial_julian a dit :

ou ça se démonter pour être bricolé façon strock :)  à condition que les miroirs soient en bon état 😋

effectivement ça fait plusieurs 350 / 400 qu'on voit passer dans les PA 👍

moi c'est bon, je suis servi :rolleyes:

Beh toi 400mm c'est le chercheur en fait 🤔

• Comme je me gausse! 1
Posté

Il y a la nouvelle génération de lightbridge PLUS qui arrive en juin, je pense que c'est le moment ou jamais de les vendre avant une grosse décote car les nouveaux sembles grandement amélioré y compris la qualité des miroirs. 

Posté
Il y a 8 heures, Joan Be a dit :

Il y a la nouvelle génération de lightbridge PLUS qui arrive en juin, je pense que c'est le moment ou jamais de les vendre avant une grosse décote car les nouveaux sembles grandement amélioré y compris la qualité des miroirs. 

Merci pour l'info !!! :pou:

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.