Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour celui qui cherche une bonne monture, voici l'affaire du siècle :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/630102876.htm?ca=1_s

Vous connaissez la capacité de charge réelle d'une SPDX, car les infos sont un peu floues entre GPDX et SPDX, et la recherche dans Google amène souvent vers la GPDX.

Sur le site de Christophe Demeautis, la charge n'est pas renseignée comme pour de nombreuses autres montures.

La seule info trouvée la donne pour une charge maxi de 15 kilos, comme la GPDX.

Est-ce une donnée juste ou exagérée ?

Posté
Je ne suis pas certain que ce soit un SPDX, plutôt une simple SP ... Ca reste toutefois une bonne affaire...

JJ

Observation attentive faite, il semblerai effectivement qu'il s'agisse d'une SP ( on ne voit pas l'inscription SPDX )

Posté (modifié)

Ce n'est pas une DX!

L'axe alpha de la DX est plus long.

La SP :

SP.jpg

La DX :

SPDX.jpg

Pas mal d'infos sur ces 2 montures mythiques à cette adresse.

Modifié par macfly51
Posté

J'ai eu les deux, et je confirme :)

Je ne me souviens pas de la charge utile( on s'en souciait à l'époque?)mais j'y posais des C8.

Posté

SP/GP : 7 kg

SPDX/GPDX: 10 kg

à noter que ces informations sont insuffisantes, car il n'est pas dit pour quelle longueur du tube, et surtout pour quel diamètre du tube, elles ont été calculées. Pour être sûr de ne pas surcharger, je conseille de retirer 1 kg du poids annoncé (ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs sous diviseront le poids par 2;)).

Posté (modifié)

Pour collectionneurs une Konus 102/1000

Un poil trop cher mais c'est marqué négociable

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/630986815.htm?ca=7_s#

Et un autre petit bijou de collection

http://www.leboncoin.fr/image_son/630820304.htm?ca=7_s

J'ai le même et ça marche très très fort en planétaire et ornithologie

Modifié par Captain Flam
Posté
Celestron - Nexstar 8 Se - Télescope . Tombé le premier jour de l'achat , la lame de schmit est donc cassée .

S'il a un jumeau, peut être que y'a moyen de trouver un Nexstar 8 Se dont le miroir s'est cassé le jour de l'achat aussi. Tu regroupes les 2 et tu fais un instrument neuf :be:

Posté
S'il a un jumeau, peut être que y'a moyen de trouver un Nexstar 8 Se dont le miroir s'est cassé le jour de l'achat aussi. Tu regroupes les 2 et tu fais un instrument neuf :be:

pour moins cher que 200€ je pourrai récupérer un tube en bon état

mais c'est secret défense:be::be::be:

donc pour notre ami de paris 17éme je crains une difficulté à vendre:cry:

Posté
Ah bon... :?:

C'est ironique j'espère ?

Parce que c'est le prix de mon Dob d'occaz par exemple, en somme. :be:

On aime ou on aime pas, c'est de la qualité, personnellement J'aime.

Je préfère une petite qui va partout :wub:.... qu'un gros qu'on ne sort pas....:be:

Posté
Ah bon... :?:

C'est ironique j'espère ?

Qu'est ce qui te choque Paradise ?

Pour faire du diurne, de la photo ou du visuel ultra portable, du grand champ ou certain types de cibles (doubles colorées par exemple :wub:) c'est un très bon prix pour cette qualité...

Pourquoi toujours tout rapporter aux performances d'un dobson, surtout quand la finalité d'un instrument est différente :?:

Posté

Je ne vois pas non plus comment on pourrait comparer cette lunette à un dobson chinois. Pas la même finalité, pas la même qualité non plus.

Il s'agit de la Pronto, et non des versions plus récentes, cette lunette présente donc un résidus chromatique (ce qui n'empêche pas que l'optique soit de qualité). Cà n'engage que moi, je trouve que c'est un petit poil trop cher.

Posté
Cà n'engage que moi, je trouve que c'est un petit poil trop cher.

Oui Loulou, tu as sans doute raison, je n'aurais pas, personnellement, acheté ce genre de matos au dessus de 500€, même si elle est bien pourvue (bon RC et un bon oculaire) mais j'ai posté quand même car je sais qu'il y a des inconditionnels de la marque et de ce genre de lulu de poche ;)

@Paradise : J'aime bien les gros dobson aussi :p d'ailleurs j'ai le même que toi je crois ;) bon je suis en train de surélever le miroir pour pouvoir utiliser mon zoom meopta dessus :be: par contre je prend autant de plaisir avec mon "ptit calibre", même si elle en montre moins, c'est quand même un plaisir en grand champ avec des étoiles têtes d'épingle sur fond de ciel bien noir :wub:

Posté

Pourquoi toujours tout rapporter aux performances d'un dobson, surtout quand la finalité d'un instrument est différente :?:

C'est pas ça, je pouvais comparer avec un C8 également. :be:

Je trouve que c'est cher pour une lulu de 70/480.

Si c'est une perle et qu'il faut foncer dessus, je n'ai rien dit.

C'est une apo à ce prix-là au moins ?

Posté

@Paradise : J'aime bien les gros dobson aussi :p d'ailleurs j'ai le même que toi je crois ;) bon je suis en train de surélever le miroir pour pouvoir utiliser mon zoom meopta dessus :be: par contre je prend autant de plaisir avec mon "ptit calibre", même si elle en montre moins, c'est quand même un plaisir en grand champ avec des étoiles têtes d'épingle sur fond de ciel bien noir :wub:

Certainement !

En petit calibre, pour 400€ en neuf il y a par exemple la SW ED en 80/600, là je trouve que c'est une lulu sympa, cela fait longtemps que j'aimerais en avoir une ! :wub:

Pour l'instant, le fric qui me reste je le mets dans les oculaires, ça me coûte déjà un bras mais c'est la priorité. ;)

Posté

Ce modèle est très courant à ce prix. C'est un modèle MC à 6 lamelles à ne pas confondre avec les plus vieux "made in GDR" sur l'avant et diaph à preset. Ce dernier possède 15 lamelles ce qui lui confère un bokeh circulaire et très doux, meme en ferment un peu. On l'appelle même "bokeh monster" :be:...

(Sinon Teddelyon, je n'ai pas oublié qu'on doit un jour au l'autre se croiser vers Saint-Marcel mais suis toujours par mont et par vaux ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.