Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une réponse du vendeur du tube parks ce matin.

Je lui ai demandé d'estimer à la louche le diamètre du miroir primaire et il semblerait bien que ce soit un 200! (200/1200)

Si j'étais sur Paris, il serai déjà à moi...

Posté
Une réponse du vendeur du tube parks ce matin.

Je lui ai demandé d'estimer à la louche le diamètre du miroir primaire et il semblerait bien que ce soit un 200! (200/1200)

Si j'étais sur Paris, il serai déjà à moi...

Moi aussi, mais je suis bien trop loin ;)

A ce prix c'est pas tout les jours qu'on en croise...:rolleyes:

Posté

c'est bien un 150/1200

mécanique costaude donc tube un peu lourd:o

essayé avec un nagler 4,8mm : nickel collimation telle quelle:rolleyes:

vendu avec un meade ma25mm origine taiwan; la qualité d'image est bonne et surprenante même

je l'ai finalement pris;)

Chris

Posté
c'est bien un 150/1200

vendu avec un meade ma25mm origine taiwan; la qualité d'image est bonne et surprenante même

Chris

Bonne pioche, une bonne marque bien au chaud donc pas abimé et en plus

un oculaire plutôt sympa, je comprends que tu ai craqué. ;)

Posté
c'est bien un 150/1200

Chris

RAAAAH! Me suis fait grilléééééé! Plus rapide que moi... Snif... Belle affaire, bien joué ;)

Posté (modifié)

Peut être une bonne affaire, voire une très bonne affaire : le trépied est fait maison mais les caractéristiques du tube (d:75mm/f1250mm) et le peu que l'on peut voir de la monture, me font penser que c'est de l'ancien. Si j'étais proche je me renseignerais. Amateurs des vieux tromblons si vous êtes de la région, foncez.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/671752799.htm?ca=13_s

Modifié par bosgi
Posté
Peut être une bonne affaire, voire une très bonne affaire : le trépied est fait maison mais les caractéristiques du tube (d:75mm/f1250mm) et le peu que l'on peut voir de la monture, me font penser que c'est de l'ancien. Si j'étais proche je me renseignerais. Amateurs des vieux tromblons si vous êtes de la région, foncez.

Ca ressemble aux lulu Admiral & co des années 60/70.

Posté
Ca ressemble aux lulu Admiral & co des années 60/70.

Exactement elle me fait penser à la lulu que notre ami Captain Flam a rénovée le trépied en moins.

Posté
Exactement elle me fait penser à la lulu que notre ami Captain Flam a rénovée le trépied en moins.

F/D 16.66 :) ... au moins à l'époque on savait qu'avec une achromatique il fallait être au dessus de F/D10 ou 12 (idéalement >= 15) :rolleyes:

... reste à voir l'état de la lunette ;)

Pierre

Posté (modifié)
.... les caractéristiques du tube (d:75mm/f1250mm) et le peu que l'on peut voir de la monture, me font penser que c'est de l'ancien. Si j'étais proche je me renseignerais.

Amateurs des vieux tromblons si vous êtes de la région, foncez.

Cet instrument pourrait être, également, une lunette Tasco modèle10 TE (voir page 5 du catalogue 1968 de la marque : http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/tasco/tasco1968.pdf) ou une Royal astro optical type R 74 (page 4 : http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/royal/Royal-Astro-Optical-Catalog.pdf)

Modifié par staffy
Posté

Cà, c'est la meilleure affaire que je n'ai jamais vu! Si j'avais été dans le coin, j'aurais sauté dessus. Dire que c'est à ce prix-là que j'avais acheté ma monture SP, et c'était déjà une très bonne affaire.

Là il s'agit de la version DX! Il y a en plus le télescope, le Skysensor, divers accessoires.

Posté
Cà, c'est la meilleure affaire que je n'ai jamais vu! Si j'avais été dans le coin, j'aurais sauté dessus. Dire que c'est à ce prix-là que j'avais acheté ma monture SP, et c'était déjà une très bonne affaire.

Là il s'agit de la version DX! Il y a en plus le télescope, le Skysensor, divers accessoires.

Moi je ne suis pas très loin ça remplacerait bien ma GP2 mais madame ne sera certainement pas contente. Quel est le principe du Skysensor c'est une aide au pointage ?

Posté

Le SkySensor est une ordinateur de pointage performant même si ancien. Attention toutefois, il s'agit d'un SS "vintage" et pas d'un SS 2000 PC (qui peut donc être connecté à un PC via liaison RS-232). Le pointage est lent (pas des servomoteurs comme sur le SS 2K, mais des moteurs pas à pas) et demandait à caler l'ordinateur sur une étoile proche de l'objet à pointer (du style pointer Vega pour aller sur M57). De plus, ces modèles nécessitaient l'ajout d'une puce pour passer le Millenium. L'ensemble au regard du prix, de l'état sur les photos et surtout de la monture, est néanmoins des plus intéressants.

Bonnes observations !

Posté
le gars de la lunette célestron 102slt a finalement retiré son annonce!:?::?::?:

Tu vas bientot la retrouver sur Ebay ....

Posté (modifié)

une lunette guide 50/600 tout plastoc pour 30E fdp inclus sur ebay

et il y a peut être même des oculaires corrects! (plossl)

ICI

Modifié par charpy
Posté

Ces ETX ont bonne presse pour leurs qualité optique (moins pour leur prix et leur électronique), pour 45 € m'est avis que c'est une excellente affaire !

Posté (modifié)

J'ai contacté le vendeur, car je cherchais une petite lunette pour faire du grand champ...

Je vais peut être l'acheter.

Modifié par Astrofloflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.