Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je viens de recevoir ce mail; c'est une arnaque;)

Bonjour,

Rare Lunette terrestre & astronomique est toujours à vendre.Je suis à Londres, Royaume-Uni ,ainsi vous pouvez venir ici pour acheter ou je peux arranger la

livraison. Faites-moi savoir comment vous voulez procéder. Alexandro

par contre ce qu'il ne sait pas j'ai un frère qui habite maintenant pas loin de Londres:be:

Je viens de recevoir la même réponse qui ne répond pas aux questions posées. Je vais lui demander son adresse à Londres pour que mon oncle (qui exerce la profession de policier) puisse aller voir le matériel.:be::be::be:

Posté

Tu vas voir, il va te répondre qu'il ne sera exceptionnellement pas là pour une durée indéterminée, mais qu'il pourra bien sur arranger une livraison !

Posté

Je n'en doute pas! Mais je pense qu'il y aura suffisamment d'arguments prouvant qu'il s'agit d'une anarque pour que LBC retire l'annonce.

Posté
Je n'en doute pas! Mais je pense qu'il y aura suffisamment d'arguments prouvant qu'il s'agit d'une anarque pour que LBC retire l'annonce.

Même pas de réponse ! Comme quoi, s'il ne veut pas qu'on se déplace pour voir le matériel, il n'y a plus d'hésitation à avoir. Je demande au LBC de retirer l'annonce.

Posté
Message modifié ;)

l'objectif est composée d'un seul élément en BK7 d'après le descriptif et monté en folded-refracteur ce qui explique le longueur du tube de 1,5m

donc ce n'est plus pour moi une apo,je crois voir une seul lentille à travers le barillet qui n'est pas comme il devrait(vis poussante et tirante) collimatable

parce qu'une vrai apo de 203 ça coûte bonbon quand même!;)

Posté
Tiens, ça paraît vraiment pas cher !!! La qualité est-elle là ? Bon c'est du f12, faut une monture de compétition pour en profiter...

Il parle d'une EQ6 dans l'annonce. C'est vrai que ça paraît un peu léger... Mais d'après l'annonce c'est OK.

Posté (modifié)
on dirait un Newton modifié en lulu , bizarre le PO n'est pas centré , vraiment bizarre ce tube ????

Comme souligné par Abdel c'est un "folded refractor" : le tube contient deux miroirs plans et il est normal que le po ne soit pas centré

Ce que je ne comprends pas bien c'est le "The objective lens is a single BK7 element" suivi de "The correction is done by a unique combination of lenses" ... on peut corriger le chromatisme en ajoutant des lentilles loin de l'objectif ?

Modifié par Astronefle
Posté

Mouais bof....

C'est pas donné non plus...

Un exemple, le C8 de 1970 qui à plus de 40 ans est encore proposé 900€... Pour ce prix, on peut trouver un C8 XLT sur une petite monture équatoriale...

Et je passe le reste...

Pour moi y a pas vraiment de bonnes affaires....

Posté

Sa lulu 80/500 avec sa monture motorisée me paraît vieille et chère comparée aux prix d'aujourd'hui :confused:.

Genre une ED80 SW ou Orion sur EQ3-2 (visuel) motorisé ben c'est moins cher neuf ! Mais bon, il ne précise pas quel type d'équatorial il propose avec.

Posté

Salut,

En cherchant une lulu sur le bon coin je suis tombé sur une annonce pour un dobson 150/1200 avec pas mal d'équipements sur paris pour 200€(j'espère que c'est pas une arnaque).

Le lien: http://www.leboncoin.fr/autres/676075332.htm?ca=12_s

Désolé je sais pas trop ou posté cela vu que c'est pas mon annonce =/, je laisse le bon plaisir au modérateur de déplacer le post au bon endroit =).

Bonne soirée.

Posté

Je retrouve ce type de télescope vers les 260€ en neuf. La valise d'oculaires est à 180€ mais n'est pas à proprement parlé 'une bonne affaire'.

Ce qui me gêne, c'est l'absence de photo réelle... A lui en demander.

Le prix me parait honnête pour l'ensemble si en très bon état mais je ne prendrai pas la valise d'oculaires.

Posté

Comme Fredjel, faudrai convaincre le vendeur de scinder le lot en 120 à 150 euro pour le telescope avec accessoires d'origine et 60 à 90 euro pour la mallette d'oculaire. Dans quel cas le prix du 150/1200 serait sympa, la malette étant dispensable (pour le budget de la mallette autant prendre deux oculaires qui collent parfaitement aux besoins de l'utilisateur). Comme Fredjel toujours, les descriptions sont pompés sur une mauvaise traduction, assez typique des sites comme Astroshop. Y'a qu'en voyant sur place qu'on sera fixé si c'est un magouille ou pas.

La discut pour citer les bonnes affaires, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104967

Posté

Sur le bon coin, Il y a un XT10i à vendre 550 Euros, près de Colmar,68127 sainte croix en plaine. c'est un peu cher, je trouve. Le proprio dit qu'il manque de temps (et sans doute d'envie) pour s'en servir et qu'il est neuf , acheté chez O.U.

Je le signale au cas ou cela intéresse quelqu'un en Alsace ou ailleurs.

Posté
Popov, t'étais modo dans une autre vie? :ninja:

Moi non mais je crois savoir modérer les susceptibilités, étant marié et habitant pas loin de belle-maman :p.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.