Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il me semble que cette lulu a était trouvé chez la fondation abbe pierre pour moins de 100 euros (mais peut être que je me trompe):rolleyes:

le prix affiché est la fourchette haute de ce que l'on peux trouver sur le net

J'ignore si c'est la même personne mais en effet, il y a quelques temps quelqu'un disait ici avoir acheté la même pour moins de 100 euros.

Peut-être a t il prévu de reverser 1400 euros à la fondation l'abbé Pierre après la vente ... :p

Le fil ou se trouve les détails: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121883&highlight=telementor

Modifié par benjamindenantes
Posté
dis moi " TEF " tu l'a choppé pour combien?

j'etais sur le coup aussi mais j'etais en retard par rapport a toi!!

Salut,

au prix demandé 120€

J'ai pas bataillé.

En plus le sky atlas est vraiment magnifique (mais pas plastifié dommage (et merci Kiwi du conseil)c'est pas un truc à sortir mais plutôt pour la préparation ).

Quand j'y suis arrivé il m'a dis qu'il y avait déjà 5 personnes qui étaient prêtes à l'acheter dont une du 64 et je crois qu'il a senti qu'il avait mis un peu bas

je lui ai filé l'argent de suite :be:

Posté

Excellent,

comme neuf, il l'est.

Bon les caoutchoucs SW ont mal vieillis comme d'ab (mollettes crayford, et joint chercheur),

et je pense qu'il est tombé, le PO est légèrement enfoncé mais rien de grave.

Posté
Excellent,

comme neuf, il l'est.

Bon les caoutchoucs SW ont mal vieillis comme d'ab (mollettes crayford, et joint chercheur),

et je pense qu'il est tombé, le PO est légèrement enfoncé mais rien de grave.

Mon salaud t1 fait une super affaire.☺

Posté
J'ignore si c'est la même personne mais en effet, il y a quelques temps quelqu'un disait ici avoir acheté la même pour moins de 100 euros.

Peut-être a t il prévu de reverser 1400 euros à la fondation l'abbé Pierre après la vente ... :p

Le fil ou se trouve les détails: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121883&highlight=telementor

Je ne crois pas que ce soit la personne qui a trouvé la Zeiss chez Emmaus. Peut être quelqu'un du forum ? certains recoupements me font plutôt pencher dans ce sens.

Posté
Je ne crois pas que ce soit la personne qui a trouvé la Zeiss chez Emmaus. Peut être quelqu'un du forum ? certains recoupements me font plutôt pencher dans ce sens.

Bien dit, je constate que certains n'ont pas trop réfléchi, et bravo Bosgi, tu as

gagné c'est moi qui me sépare de ma lulu si possible pour passer à une autre vision .;)

Et je n'observe pratiquement plus de chez moi, je rejoins dès que c'est possible une petite bande d'irréductibles avec un gros T106 et une big lulu de 435, et il est en construction d'une méga bino apo monstre de l'astro en ce moment.:waaarg::waaarg:

Je vous en dirais plus dès mon retour de vacances, et que je me cale deux ou trois jours de libre pour monter là-haut, je retourne aussi le Cassegrain à Dany, c'est sa réalisation et lui le vendra le prix qu'il veut, c'est un tube super, réalisé avec soin & amour, l'image dedans est sublime et c'est normal vu l'expérience du Monsieur.:god2:

Pour moi il est trop lourd et j'ai vendu la monture, qui est maintenant en poste fixe à Marseille.

Pour en revenir à la Zeiss, la mienne est bien complète, j'ai déjà refusé hier la vente du prisme seul à un petit malin, qui croyait me faire beau... raté.

Je suis très au parfum du prix de l'occasion sur ce matériel.

Bon me reste les Leica, un jour ils partiront aussi, mais pas cadeau non plus.:rolleyes:

Bien sur j'ai plein de projet, et pourquoi pas allez résider dans le 04 après tout, c'est un peu compliqué pour me séparer de tout en Ardèche, mais pas impossible, et ma femme ne veut pas rester à coté d'un tueur de chat.:m2:

J'adorais mes chats...:cry:

Bon fini le hors sujet, mais c'est un tout voilà...!sors!

A bientôt les copains, bon ciel à tous.

JC

Posté

Cejy07 a écrit :

"Bien dit, je constate que certains n'ont pas trop réfléchi, et bravo Bosgi, tu as

gagné c'est moi qui me sépare de ma lulu si possible pour passer à une autre vision."

Eh oui je commence à avoir du flair. La provenance de l'annonce, dans le 07, en lien avec le pseudo de notre ami, et surtout les accessoires qui ne correspondaient pas, m'ont fait penser à Cejy 07.

Je verrai bien une Zeiss chez moi mais je crois que ma femme me flingue. :be:

Posté

Je sais c'est fait exprès !

Quand on a ce tube on essayera de l'exploiter au mieux. Mais si on l'a pas encore on ne peut pas objectivement le conseiller d'autant que les débutants sont souvent attirés par les planètes - au demeurant, les objets les plus faciles à trouver quand on débute - alors que c'est là le plus gros point faible de ce tube : image moche dès les grossissements moyens. J'ai pu en essayer un l'été dernier, bon on voit des trucs notamment sur saturne mais un 130/900 ou une bonne petite achro longue fera bien mieux pour le même prix.

Posté

Faut pas regarder la marque mais chaque matos de manière individuelle.

Certains accessoires seben semblent faire le taf (pour leur prix) vu les retours

d'expérience qu'on a parfois ici. Celestron a quelques casseroles dans sa

gamme et skywatcher a le pire telescope actuellement dispo sur le marché

dans cette tranche de prix (n'engage que moi) : le heritage 130, à la place

duquel je préfèrerai encore avoir ce seben 150/1400 sauf à pouvoir retoucher

tous les éléments mécaniques.

Posté

S'il est vrai que certains instruments bas de gamme même pas très bons peuvent servir à initier, à donner le virus de l'astro, on peut craindre aussi que les pires d'entre eux ne parviennent à dégoûter à tout jamais...

Posté
S'il est vrai que certains instruments bas de gamme même pas très bons peuvent servir à initier, à donner le virus de l'astro, on peut craindre aussi que les pires d'entre eux ne parviennent à dégoûter à tout jamais...

... ou que l'on cherche à s'en défaire, quitte à fournir des informations erronées, voire mensongères, tout autant susceptibles de détourner définitivement de l'astronomie un acheteur de semblables "machins" ...

- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/789861039.htm?ca=22_s

- http://www.leboncoin.fr/image_son/801440781.htm?ca=22_s

Posté

Pour le premier c'est pas très méchant, du simple recopiage de notice et on voit bien que le vendeur n'y pige rien (hauteur 114cm !)

Pour le second c'est plus génant, recopiage de site internet avec des info qui viennent de tubes très différents : on y retrouve du 150 parabolique, du catadioptrique barlow intégrée, un prix digne d'un bon instrument bien équipé alors que c'est un basique 114 chinois. Ce vendeur là mériterai bien quelques baffes...

@Malsi : tout ça est bien en dessous du matos que tu envisageais dans ton post d'origine.

Posté
Foncez !!!!

Mais vérifiez juste que la MAP à crémaillère n'a pas trop de jeu.....

Bonsoir,

Quels sont les autres points à vérifier?

Cordialement

Posté
Quels sont les autres points à vérifier?

Evidemment un peu tout, mais c'était vraiment le point faible de ce télescope qui a fait rêver bon nombre d'astronomes quarantenaires aujourd'hui ;)

Jeux dans la monture ? (littéralement increvable si bien traitée), aluminure (forte chance qu'elle soit d'origine, soit environ 25 ans...), piqûres de rouille ici et là (les contre-poids semblent sains sur la photo, preuve que le télescope a dû être entreposé au sec), présence du stylo-lampe pour éclairage du viseur polaire, ....

Vu le prix, pas impossible de le négocier pour 150€..... ;) ....

Posté

Aperçu hier soir quelques minutes sur lbc, 3 lunettes Manant, Vion et Secretan 100 mm de diamètre à 1650€. Disparu ensuite, achat d'un membre ????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.