Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est en effet une très bonne marque, j'ai un excellent telescope 100/600 de cette série. Je suis allé la voir, c'est bien 1200mm de focale c'est un autre modèle que la tienne. Elle est gigantesque. En arrivant je me suis dit je pars avec. Malheureusement elle n'est pas nickel, piqure de rouille sur la monture, tout a été forcé, les freins ne sont plus très efficaces, le po très raide était en fait serré à fond ( il y a une molette de serrage ) Le proprio très sympa et de bonne fois, n'est pas un astram et a fait un peu n'importe quoi, le chercheur est démonté, dessus il a rentré en force un oculaire, celui du chercheur est enfoncé dans le redresseur terrestre, toutes les optiques sont sales, grasses. De plus il manque quelques vis remplaçaient par des trucs de récup pas très adaptés. J’étais très déçu car j'ai de nombreux accessoires avec mon scope et elle m'interressait vraiment mais il y a trop de boulot et surtout certains éléments qui me semble dur à restaurer ( crémaillère, freins de la monture ). Au final je ne l'ai pas pris. Cela m'a couté un aller retour 45 euros et 1 point sur mon permis. Dernière chose il faut passer dans une cité des quartiers nord à donner des frissons pour aller chez lui....

Modifié par sost
Edit : j'avais oublié des trucs.
Posté

En inspectant les photos on voit un k22 qui est en fait l'oculaire du chercheur. Il me semble que c'est un ortho de 6 monté sur le chercheur. Celui sur le redresseur n'est pas de cette série.

Posté
C'est en effet une très bonne marque, j'ai un excellent telescope 100/600 de cette série. Je suis allé la voir, c'est bien 1200mm de focale c'est un autre modèle que la tienne. Elle est gigantesque. En arrivant je me suis dit je pars avec. Malheureusement elle n'est pas nickel, piqure de rouille sur la monture, tout a été forcé, les freins ne sont plus très efficaces, le po très raide était en fait serré à fond ( il y a une molette de serrage ) Le proprio très sympa et de bonne fois, n'est pas un astram et a fait un peu n'importe quoi, le chercheur est démonté, dessus il a rentré en force un oculaire, celui du chercheur est enfoncé dans le redresseur terrestre, toutes les optiques sont sales, grasses. De plus il manque quelques vis remplaçaient par des trucs de récup pas très adaptés. J’étais très déçu car j'ai de nombreux accessoires avec mon scope et elle m'interressait vraiment mais il y a trop de boulot et surtout certains éléments qui me semble dur à restaurer ( crémaillère, freins de la monture ). Au final je ne l'ai pas pris. Cela m'a couté un aller retour 45 euros et 1 point sur mon permis. Dernière chose il faut passer dans une cité des quartiers nord à donner des frissons pour aller chez lui....

C'est bien dommage ... :confused:

Carton produisait de bons instruments, et la 80/1200 était de qualité.

Cette lunette figure sur ce catalogue de la marque (page 2) : http://yumarin7.sakura.ne.jp/retrokan/Carton1975.pdf

Posté

C'est un modèle plus récent. Série cst de 1985. Je retrouve le lien et le mets ici. La monture peut s'utiliser seulement avec l'axe horaire pour la photo grand champs. Il y avait plein d'accessoires haut de gammes. Du coup je me suis lancé dans la restauration et la réutilisation de mon scope :)

Posté

Merci pour ces précisions.

Comme quoi tout ce qui est ancien n'est pas d'or (allusion à un autre post).

Posté

Oui, tu as raison Sost, c'est la CST 80 KU que j'ai avec 1 000 de focale, je viens d'aller vérifier dans le "carton" (oups, elle est bien bonne celle-là !) et ici c'est la CST 80 KW. Et en effet, j'ai bien l'oculaire K22 sur mon chercheur. Dommage qu'elle ait été maltraitée car celle-ci avec un F/D supérieur aurait sûrement donné de très bons résultats en planétaire et le PO est meilleur que sur des Vixen. Comme quoi encore une fois, faut vraiment voir le matériel...

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir comparer ton 100/600 Carton avec mon 100/600 Mizar !

Posté
C'est un modèle plus récent. Série cst de 1985. Je retrouve le lien et le mets ici. La monture peut s'utiliser seulement avec l'axe horaire pour la photo grand champs. Il y avait plein d'accessoires haut de gammes. Du coup je me suis lancé dans la restauration et la réutilisation de mon scope :)

Vu.

Merci de l'information .. et bonne restauration.

Posté (modifié)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/830937265.htm?ca=13_s

Je pense au vu des prix pratiqué sur le net que ce n'est pas une mauvaise affaire pour les gens qui sont proche du vendeur.

Contrairement à ce que dit le vendeur, pour une expédition postale il est absolument impératif de démonter la fourche. Des plaques en bois posées les unes sur les autres sont bien plus résistantes qu'assemblées avec plein de vides entre elles.

A la Poste, ce sont de gros bourrins qui s'amusent allègrement à casser volontairement les colis à l'aspect fragile. N'en déplaise aux employés postaux qui se trouveraient choqués par mon affirmation, il suffit de voir le nombre de retours sur le forum pour se rendre compte de cette évidence.

Conclusion :

- éviter d'envoyer des choses fragiles par la Poste (même avec un double/triple emballage, l'assurance ne marchera pas car on vous affirmera que votre colis n'était pas correctement emballé, la Poste étant juge et partie, vous perdrez à tous les coups)

- éviter les taux de recommandation R4 et + car ils suscitent la curiosité des agents véreux

Modifié par Fred_76
Posté
Au vu de la description, c'est une annonce de ouf comme on en voit rarement, mais au vu de l'objet, il se pourrait que ce soit une bonne occas du oueb !

Quant à savoir si c'est une blague d'un astram pour faire jaser ou une annonce de quelqu'un qui n'y connait rien ?

à votre avis........c'est l'un ou l'autre ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/832036321.htm?ca=7_s

Bizarre cette annonce,

Une description d'un Newton 200mm pour une lunette de 60...70mm

En tous cas un bel objet vintage :wub:

Posté (modifié)
Bizarre cette annonce,

Une description d'un Newton 200mm pour une lunette de 60...70mm

En tous cas un bel objet vintage :wub:

http://www.ebay.co.uk/itm/VINTAGE-ANTIQUE-BRASS-REFRACTOR-SUPERB-CONDITION-/271929501702

Ouaip, 200 € en France, 680 £ au Royaume Uni.... pour une fois que le taux de change est en notre faveur !

Si c'est pas de l'entourloupe, ça y ressemble sérieusement.

... ça broute encore en Côte d'Ivoire :D

Modifié par Stergann
Posté
Hello!!

Que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/832209083.htm?ca=12_s

Très belle mallette, par contre le 350D est un appareil ancien qui ne possède pas le LiveView (ça aide bien lors de la mise au point), il utilise des cartes compactflash (SASTROUVPLU). Un capteur 8Mp. On ne sait pas avec quoi il est refiltré.

Cependant, on peut le faire fonctionner avec backyardeos DSLR/APN focus, et il se débrouillera quand même sur des objets lumineux. Il aura parfois moins de bruit thermique que la série 400d.

Cependant les apports technologiques sur les dernières générations d'APN sont si importantes que le 350d était bien il y a 10 ans, maintenant, l'eau a coulée sous les ponts... il est dépassé le pauvre !

Posté
On ne sait pas avec quoi il est refiltré.
Refiltré Astrodon par Richard Galli je dirai...

C'est marrant il me dit quelque chose cet appareil !pomoi!

Pour le prix, je ne me prononcerai pas ;)

Posté
Super merci :)

Mais le prix est il correct ?

A condition d'avoir besoin de tous les accessoires, le prix n'est pas exorbitant je trouve. La bague nikon vers canon ouvre la porte aux bonnes vielles optiques nikon dont pas mal se débrouillent bien en astro a un petit prix.

Après, c'est un 350 D qui commence a sérieusement vieillir.

Faut voir le nombre de déclenchements aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.