Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours pas partie cette lulu... C'est navrant, innondés par les chinoiseries, on perd le sens du mot "qualité".:confused:

Je partage ton avis à 100%! Peut-être que si tu l'emballais dans des sachets plastique et une boite en carton bien brillant, tu la vendrais mieux!:be:

Je te l'aurais volontiers achetée, mais j'ai déjà trop de matériel chez moi.

Posté

Je n'aurais pas ma 100mm que je te l'aurais bien prise. Il semble quand même que les astram qui apprécient ce type de matos sont souvent déjà bien équipés...

Posté

La base de la monture à fourche du C 8 vendu sur "le bon coin" ne ressemble pas à celle des 2 séries Ultima :

- Ultima 8 : http://www.telescopebluebook.com/sct/ultima8.jpg

- Ultima 2000 :http://www.telescopebluebook.com/sct/ultima2000.jpg

Elle est probablement celle de la série "C 8 +", produite en 1994, qui conservait le tube Ultima avec une monture plus légère et plus simplement conçue.

Désolé, pas de photo de ce modèle, mais une du C 9 sorti en 1996 sous la dénomination "Ultima 9 1/4" : http://www.telescopebluebook.com/sct/ultima925.jpg

Posté
Si tu es sur de ne pas la vendre à ce prix, pourquoi avoir fais une annonce.

En général une annonce à demi prix du neuf, le produit par relativement rapidement

Fab

Bon et bien finalement vendu pour 90 euros comme quoi faut pas être pressè dans la vie ;)

Posté (modifié)

OK

Autant pour moi je croyais avoir décroché le scoop de fin d'année (flute!)

A voir le prix en occase qui n’arrête pas de baisser c'est inquiétant pour les futur acheteur 900 Euros de baisse en 4 mois, ça fait mal pour une monture à 4000 euros neuve, on arrive à moitié prix alors qu"elle viens de sortir.

Inquiétant !

Signe que la qualité n'est pas au rendez vous ? ou alors utilisateurs de plus en plus exigeant ?

Cela ne donne pas confiance

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Une bonne occaz vu le prix. Marque non précisée, mais du matos ancien vu la monture. J'aime bien la trappe au fond du tube pour nettoyer le miroir. Etant donné la taille du chercheur, le diamètre doit être de 150 probablement f/d : 6 (ou 8). Un bon tuyau pour commencer. Et qui sait, peut être que quelques accessoires l'accompagnent.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/858544566.htm?ca=21_s.

Si un forumeur reconnait cet instru ce serait sympa d'avoir plus de renseignements.

Posté

Surement un bon vieux 150/1200. Si tout est en bon état et que l'encombrement n'est pas un soucis (j'ai un tal2, la colonne c'est super mais quand faut se coltiner l'ensemble mieux vaut être motivé) c'est une très bonne affaire pour 100 euro :)

Posté

Super occas, merci pour le lien Zafira. J'ai ce tube aussi, il quitte rarement ma voiture. Idéal pour sorties ultra rapide improvisées. Il lui faut juste une petite AZ type Porta. Attention au PO, il n'aime pas être chargé trop lourd.

Posté

En plus y a peu etre moyen de négocier 15-20 euros car le prix de 80 euros c'est avec les frais de port qui doivent pas etre loin de ce que je viens de dire.

Posté
Une bonne occaz vu le prix. Marque non précisée, mais du matos ancien vu la monture. J'aime bien la trappe au fond du tube pour nettoyer le miroir. Etant donné la taille du chercheur, le diamètre doit être de 150 probablement f/d : 6 (ou 8). Un bon tuyau pour commencer. Et qui sait, peut être que quelques accessoires l'accompagnent.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/858544566.htm?ca=21_s.

Si un forumeur reconnait cet instru ce serait sympa d'avoir plus de renseignements.

Il est, effectivement, possible que ce soit un Meade, mais cette photo ne permet pas véritablement d'identifier l'instrument.

Plusieurs instruments avaient, à l'époque, des aspects très similaires (Cave Astrola, Parks, etc..).

Il est nécessaire de "fouiller" la documentation ;)

Posté

Est-ce bien une trappe que l'on voit en bas du tube ??? on dirait plutôt un papier collé de style aide-mémoire pour les grossissements relatifs à l'oculaire utilisé non ?

En tous les cas les seules trappes d'accès que j'ai pu voir étaient sur les chambres de Schmidt.

Posté
Il est, effectivement, possible que ce soit un Meade, mais cette photo ne permet pas véritablement d'identifier l'instrument.

Plusieurs instruments avaient, à l'époque, des aspects très similaires (Cave Astrola, Parks, etc..).

Il est nécessaire de "fouiller" la documentation ;)

.

Ayant moi même un Meade 150, c'est sûr ce n'est pas un Meade. Je pencherais aussi vers les marques que tu cites. Ce télescope doit être beaucoup plus fonctionnel qu'un Meade car il dispose de flexible et de freins très accessibles.

Posté (modifié)
Est-ce bien une trappe que l'on voit en bas du tube ??? on dirait plutôt un papier collé de style aide-mémoire pour les grossissements relatifs à l'oculaire utilisé non ?

En tous les cas les seules trappes d'accès que j'ai pu voir étaient sur les chambres de Schmidt.

Pour moi cela ne fait aucun doute c'est une trappe avec le boulon de fermeture en haut et les charnières en bas. Mettre un papier "aide mémoire" en bas du tube n'est pas le meilleur endroit. Mais je me trompe peut être.

Modifié par bosgi
Posté
bonjour, un filtre solaire pour c8 sur le coincoin pour 90euros + 9 euros de port il ne ce monte pas sur mon sw donc?? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/842561376.htm?ca=15_s

Faut que tu compares le diametre intérieur du filtre au diametre extérieur de ton tube. Ou que tu compares le diametre extérieur de ton tube avec celui d'un C8, si t'as quelqu'un qui peut te donner la mesure.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.