Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Faire de l'astro avec papa avec un Vixen 135mm, je pense qu'il y a pire ;)

Bon achat

Oui je pense qu'il y a pire :p ça commence à bien l'intéresser (elle va avoir 7 ans en novembre) alors pourquoi pas ?

Je croise les doigts

Posté

Bon ben pas encore de retour de la part du vendeur pour le R135S, l'annonce est toujours activée, j'ai renvoyé un mail ce matin (pas de téléphone affiché)... à suivre

Posté
Tentateurs :mad: je viens de lui envoyer un message pour lui prendre le tout, le trépied m'intéresse vraiment, je verrais ce que je fais du reste, au pire ça fera un cadeau pour ma grande pour faire de l'astro avec papa :p

Ce trépied équipait ma première monture (une gp). J'ai revendu la GP sans le trépied car il supporte à merveille les presque 20 kilos de mon set up maison.

Il est franchement bon et solide!

J'ai eu la version alu que j'ai très vite revendu....

A ce prix là c'est donné et je serais surpris qu'il n'y ai pas la GP avec.

Posté
Ce trépied équipait ma première monture (une gp). J'ai revendu la GP sans le trépied car il supporte à merveille les presque 20 kilos de mon set up maison.

Il est franchement bon et solide!

J'ai eu la version alu que j'ai très vite revendu....

A ce prix là c'est donné et je serais surpris qu'il n'y ai pas la GP avec.

Toujours pas de nouvelles :cry:

Posté
Vous arrivez à savoir ce que c'est ça? Et si ça vaut le coup?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871336534.htm

Ça c'est un tube optique de C8 d'avant 1984, date à laquelle ils sont devenus noirs. Il est posé sur une petite monture azimutale, nettement trop petite pour le tube. Le prix me semble à peu près honnête, sans être l'affaire du siècle. Il faut voir l'engin de près afin de mieux estimer son état.

Posté
Vous arrivez à savoir ce que c'est ça? Et si ça vaut le coup?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/871336534.htm

La monture pourrait être une azimutale Perl Vixen (ref A 342) prévue pour porter une lunette de 80 mm ou un Celestron 90 ( http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/chapitre%205%20Accessoires_pages%2092%20%e0%20101.pdf), et donc inadaptée pour un C 8.

Par ailleurs, rien à ajouter au commentaire de Patrick Sogorb.

Posté

Le tube du C8 était à l'époque équipé d'un sabot prévu pour les montures Vixen SP et SP-DX donc inadapté pour les montures équatoriales actuelles. Il suffit de démonter ce sabot et mettre à la place une barre queue d'aronde (se trouve facilement dans le commerce).

La monture azimutale est dotée de mouvements micrométriques précis (c'est celle qui était sous la lunette Custom 60 Vixen), avec des colliers, il est donc possible d'assembler dessus une petite lunette comme une 80ED par exemple.

Bon ciel !

Posté

Merci pour vos avis d'experts :) du coup c'edt un 200/2000 c'est ça ?

J'ai cru comprendre que la qualité optique était plutôt bonne ? (il a mon âge et perso je suis déjà myope xD)

Posté

Existait-il des c5 orange ? Parce que vu la monture et le barillet, je ne suis pas sur que ce soit un 8 pouces ?

Edit :

J'ai trouvé çà en c5 :

classifieds-47548-0-24700700-1422850812.jpg

Posté
Le tube du C8 était à l'époque équipé d'un sabot prévu pour les montures Vixen SP et SP-DX donc inadapté pour les montures équatoriales actuelles. Il suffit de démonter ce sabot et mettre à la place une barre queue d'aronde (se trouve facilement dans le commerce).

La version du C 8 dénommée SPC 8 sur monture Vixen Super Polaris a été introduite en 1984 avec tube noir ( http://www.telescopebluebook.com/sct/spc8.jpg)

La monture azimutale est dotée de mouvements micrométriques précis (c'est celle qui était sous la lunette Custom 60 Vixen)' date=' avec des colliers, il est donc possible d'assembler dessus une petite lunette comme une 80ED par exemple. [/quote']

Cette monture azimutale a notamment été utilisée, en 1984, par Celestron pour sa lunette Firstscope 80 f/ 11,4 (http://www.telescopebluebook.com/refractor/first80.jpg).

La Polaris a été employée en 1984 avec divers instruments Vixen importés par Celestron :

- newton C 6

- lunettes C 60, C 80 et C 100

Fin de cette même année, elle a été remplacée par la super Polaris pour les lunettes SP-C 80 f/11,4, 90 f/10 et 102 f/10 ainsi que les SP-C 80 F f/8, C90F f/8 et C 102 F f/9 ("fluorite").

Posté

Et on dit merci à qui ? :be:

J'exige, oui j'exige, un compte rendu de la part de celui qui récupéra ce petit bijoux. :cry:

Posté
Et on dit merci à qui ? :be:

J'exige, oui j'exige, un compte rendu de la part de celui qui récupéra ce petit bijoux. :cry:

Je viens d'envoyer un message, on verra ;)

Posté

Pour le C8, Staffy, je suis bien d'accord avec toi concernant le tube noir en 1984, mais il y avait toujours des C8 de couleur orange après (anciens stocks à écouler, série spéciale ?). Vers 1989-90 (1991 ?), il y a eu chez Devaux-Chevet (donc Médas aussi) une version dite C8 AZ avec justement le tube orange avec chercheur 50mm et monture azimutale Perl. C'est peut-être cette version sur LBC. Faudrait que je recherche dans mes catalogues... Le matériel proposé ressemble quand même plus à un C8 qu'à un C5.

@+.

Posté
Pour le C8, Staffy, je suis bien d'accord avec toi concernant le tube noir en 1984, mais il y avait toujours des C8 de couleur orange après (anciens stocks à écouler, série spéciale ?). Vers 1989-90 (1991 ?), il y a eu chez Devaux-Chevet (donc Médas aussi) une version dite C8 AZ avec justement le tube orange avec chercheur 50mm et monture azimutale Perl. C'est peut-être cette version sur LBC. Faudrait que je recherche dans mes catalogues... Le matériel proposé ressemble quand même plus à un C8 qu'à un C5.@+.

D'accord sur le fait de vendre les éventuels stocks de C 8 "orange", mais j'ai fait une recherche quant à l'existence d'une version C 8 sur monture azimutale (pas celles à fourche) et n'ai pas trouvé la moindre trace de celle ci.

Pour simplement satisfaire ma curiosité, te serait il possible de regarder tes catalogues et m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance.

Posté

Staffy, j'essaie de regarder demain, de mémoire, il était dans le cata de la maison de l'Astronomie. Il est possible que ce soit une version uniquement "France", Médas vendant les 2 marques, il était facile pour eux de proposer ainsi un ensemble complet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.