Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis tombé par hasard sur cette machine en développement et je n'ai pas vu de message sur le forum en parlant.

Donc, est-ce que quelqu'un connait un peu le SKYLON ? A part les infos wikipédia et le site de la société qui le développe.

http://www.reactionengines.co.uk/

En gros, il s'agit d'un avion capable d'aller en LEO et de faire des réentrées en utilisant un moteur hybride pouvant fonctionner soit en moteur avion (air atmosphérique) soit en moteur fusée (oxygène liquide).

Il a un petit air de SR71 en plus évolué.

Le but, c'est de réduire drastiquement les coûts de mise en orbite, un peu comme la navette mais avec des coûts de lancement moindre puisque ça décolle comme un avion, donc économie de poids/carburant. Après, ils annoncent des coûts de mise en orbite de 650 £/kg au lieu des 15000 £/kg actuel. (vu les déboires de la navette, j'ai quelques doutes sur ces chiffres mais pourquoi pas)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.