Aller au contenu

Skywatcher 150/750mm sur EQ 3-2,


Yannick

Messages recommandés

(texte cité)

Vous êtes que des sadiques.... :a:

 

Alors qu'au lieu de renvoyer le tuay' date=' un tube PVC de 150 mm et un coup de bombe de peinture bleue métalisée. Et hop, l'affaire est dans le sac !ph34r! . Pourquoi tout démonter??

 

Olivier

[/quote']

 

C'est vrai, au fait pourquoi se compliquer la vie?

 

En plus même pas besoin d'acheter un tube PVC et de la peinture bleue métallisée:

 

le carton lesté de factures non-payées et hop, envoyé!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben yen a que ça amuse au moins!

 

Après vérification c'est bien juste le tube que je renvoie! (avec ses collier et la queue d'aronde quand même).

 

mais c'est vrai qu'il ne m'ont rien dit pour le Porte oculaires. y doit pas y avoir beaucoup de vis à défaire! :lol:

 

Rastalaly.

 

PS le colis part ce matin, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs puisqu'on est entre fans du 150/750, quelqu'un sait à quoi sert cette sorte de vis et cette 'rondelle vissée', sur le dessus de l'un des colliers seulement :?: ?

 

Parceque là j'ai beau cogité, je ne vois pas.....si vous n'avez pas de réponse, je lirais le mode d'emploi.... :be:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devine qu'il ne sera pas marqué que cette vis est un pas Kodak qui permet de fixer un appareil photo et que la rondelle sert à serrer l'ensemble.

 

Moi je dis ça, je dis rien... Si ça tombe, c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

RE' date='

 

Dites moi, heureux possesseur du SW150/750, comme les tarifs d'astroshop on permis de diffuser en nombre ce telescope, ne pourrions nous pas créer un fil (dans la rubrique test par exemple) ou chacun fera son propore test sur l'engin et où les astuces particulières à ce scope pourront être partagée! ;)

 

Et si ça marche un site web :lol:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Rastalaly.

[/quote']

 

Bon et cette idée d'un topic spécial SW150/750 ça en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais mettre un appareil en parallèle sans système de grossissement n'apporte pas grand chose....quoi que je n'y connais rien en photo.

 

Mais, plus intéressant, y a t il un moyen d'utiliser ce pas (et de rajouter l'autre manquant si besoin) pourt mettre une lulu en parallèle, genre une 80/400?

 

Olivier-faut vraiment ouvrir un post juste pour ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique pour la photo grand champ, et pis tu peux mettre un gros télé-objectif sur ton appareil, tout est possible.

Je sais pas comment sont fait les colliers sur ta lunette mais si c'est comme pour le 150/750, tu as 2 trous au pas kodak en dessous, donc tu pourrais en effet la mettre en //.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Arrivée à la maison et déballage euphorique des cartons! Ben c'est rudement long comme tuyau! coup d'oeil près du porte occulaire la petite plaque affiche D150/ F1200mm. :s .

On est plutot loin de mes considérations de départ sur l'encombrement :p moi qui hésitait entre 650 et 750 astroshop à tranché pour moi :confused:

Je viens de leur envoyer un mail' date=' j'ai bien envie de leur demander le remboursement des frais d'expédition! :deal:

qu'en pensez vous?.

rastalaly

[/quote']

J'ai eu exactement le même tour. J'ai recu mon téléscope 150/1200 à la place du 150/750 mardi 14/03. En plus sur le carton du tube la mention 1200 est barée au marqueur est a étée remplacée par 750. Donc je me demande si ce n'est pas une erreur involontaire des magasiniers de l'entrepôt. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de le gardé et je l'ai néanmoins signalé à astroshop afin qu'il me mailent une facture conforme car sur la mienne c'est bien un SW 150/750 qui figure. En fait j'avais hésité entre les deux télescopes et comme je préfère tout de même le planétaire, j'ai décidé de ne pas exiger l'échange. C'est vrai que le tube est imposant (112 cm), mais je l'ai testé hier soir et je ne suis pas déçue. J'ai la chance d'avoir un grand jardin et une maison assez vaste pour ne pas être génée par l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isabelle, content pour toi :)

 

Pour ma part, le 750 aurait été mon choix car, étant 30% moins long, cela fatigue moins la monture EQ3-2, le tout étant alors plus stable. (important pour moi en photo longue pose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de ton témoignage Isabelle, pour moi aussi le carton portait des ratures au feutre!

Je l'ai mis à la poste hier et je n'ai pas manqué de leur joindre la facture car pour info j'en ai eu pour 54.50 euros!!!

Il devrait arriver à J+3 (samedi)

 

J'espère que le 750 sera dispo sans trop de délai.

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Des nouvelles neuves de tête de ligne concernant cette petite galère!

 

Astroshop à bien reçu le colis et va me créditer du montant des frais d'envoi et c'est plutot cool!

 

Petit hic! Le 750 ne sera dispo qu'en mai (selon Skywatcher), :malade:

 

Il ne me reste qu'a patienter :cry:

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis entrain de me demander si cela vaut le cout de commander le 150X750 chez astroshop, car je suis passe chez le telescope a paris et le skywatcher 150X750

eq 3 2 est au prix de 570 euros motorise et si on ajoute le prix de la motorisation 135 euros plus 38 de port plus 289 si je compte bien cela fait 562 euros. :a:

 

Moi pour 8 euros j'achete a paris, par contre il faut ajouter le port pour les personnes de provinces ca je ne connais pas le cout .

 

Et je pense que cela est plus facile en cas de problemes pour les echanges.

 

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis................youhou..................

Sur astroshop c'est mort jusqu'en mai, alors c'est clair qu'il vaut mieux regarder ailleurs.

 

Ou être patients!

 

Le premier il est pour moi! Na!

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que celui de Breizman a l'air très bien. Pas cher avec la monture motorisée....une affaire!!

 

je lui fais de la pub, on observera bientôt pas loin l'und e l'autre et p'être un peu ensemble...... :be:

 

Mais sérieux, s'il est en bon état (ce dont je ne doute pas une seule minute), ça vaut carrément le coup.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Technique photo rudimentaire puisque je me suis contentée de tenir manuellement mon APN derrière l'oculaire. Je mitraille et je garde ce que j'ai de meilleur : environ 70 à 80% inexploitable ce qui fait au final 20 à 30% qui est exploitable dans un premier temps. Puis nouvelle sélection après quelques réglages de luminosité et contraste ainsi que de réduction du "bruit". Au bout du compte sur 100 clichés, il m'en reste environ une petite dizaine que je conserve. Heureusement que c'est gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bjr a tous,

 

je suis aussi interresse pour le SW 150/750 ou le 1200, je sais pas encore

j'aimerai faire de la photo autant planetaire que ciel profond avec une webcam ou ccd meade par exemple et ma question est:

 

est ce une bonne idee de mettre ce tube avec une HEQ 5 syntek ou HEQ 5 goto pour avoir une tres bonne stabilite et aussi avoir une marge pour le surpoid des autres equipements

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce une bonne idee de mettre ce tube avec une HEQ 5 syntek ou HEQ 5 goto pour avoir une tres bonne stabilite et aussi avoir une marge pour le surpoid des autres equipements, merci d'avance

 

Oui, cette monture portera facilement ce tuyau et ces accessoires ;)

Tu peux aussi tabler pour une SVP picastroisée, moins chere, ce qui te laisserais une petite marge pour ta CCD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.