Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum de magnifiques clichés de Panstarrs et j'ai voulu en faire autant avec le peu de moyen que j'ai et surtout une météo de mer***.

Après un début de soirée du 13 mars à la chercher aux jumelles pendant une éphémère éclaircie j'ai laissé tomber en repoussant au lendemain, en espérant que la météo se calmerait.

Le lendemain donc, je recommençais à la chercher aux jumelles en direction de l'ouest alors que le ciel commençais à se dégager, mais rien, aucun petit point brillant à l'horizon. Je me suis dit que malgré mes 12/10eme aux yeux et des prothèses en 8x30, sa magnitude devait être encore trop élevée pour que je capte quelquechose.

Du coup je me suis dit que mon appareil photo aurait certainement plus de capacités à trouver la belle.

J'ai donc prit un assez grand champs à l'ouest et shooté au hasard, puis en balayant sur l'écran de l'APN, la photo prise... et je l'ai trouvé !!! pas très fulgurante mais au moins j'avais un repère, j'ai donc commencé le shooting en zoomant de plus en plus

Jen'ai pas de décors féérique pour mettre en situation la belle mais voici ce que j'ai réussit à avoir. 3 clichés qui ne finiront pas dans "astronomie magazine" mais au moins je l'ai eu !!

19173-1363802280.jpg

19173-1363802318.jpg

19173-1363802361.jpg

OUCH :b: , le forum compresse fortement les images, le résultat est quand même meilleur que ce qu'il affiche !

Modifié par Homer2jedi
Posté

c est tout bon.tu l' as. Je viens de l observé pour la première fois ce soir a cause de ce temps de biiiiip.

Posté

Merci Matpok, effectivement on a pas été gâté cet hiver, j'ai sortie le Scope une seule fois pour Jupiter et M42... désespérant !

Posté

Bravo.Les images,malgrés la compression ne sont pas si mal.

Au fait,comment fait tu pour afficher de si grandes photos sur Webastro,je n'arrive qu'à afficher des timbres poste! lol

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.