Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les Astrams,

A défaut de comète planquée dans le graillon du ciel local, je me suis pris de tendresse pour la fine quasi-barque Lunaire de ce 13 otcobre, non 13 mars...

http://a401.idata.over-blog.com/4/37/94/15/ciels-purs/_DSC8293_DxOpg-petite.jpg (nex5 200mm)

Et de sa lumière cendrée

Bien entendu on peut avoir quelques détails de la zone claire, très écrasés par la pleine lumière du soleil si proche ou bien,

on peut aussi obtenir cette belle lumière cendrée,

avec des nuances douces dans le gris et un blanc qui ressemble à ce que je vois à l'oeil nu d'une pleine Lune: un astigmatisme monstrueux.

Je me disais un filtre ! ?

Serait ce un filtre ulraviolet qui permettrait de réduire le contraste entre les zones ?

ou bien?

ou bien est il absolument nécessaire de faire une série de photos à des expos décroissantes?

Merci de vos conseils.

PS: je me disais filtre UV dans la mesure ou la lumière cendrée en est sûrement exempte ou presque: elle a déjà traversé 2 fois la couche d'ozone de notre atmosphère, alors que la lumière de première réflexion de la zone claire arrive après une seule filtration...

vrai / faux ?

PS...PS: déplacer dans photo? navré!

Modifié par JMDSomme
ben...
  • 9 mois plus tard...
Posté

La lumière cendrée d'un beau croissant attrapé au vol au coin de la rue: aperçue alors que je roulais en ville, garé à la sauvage, sortie du Nex5 et hop, à main levée en appui sur une jardinière j'ai attrapé la belle.

Plusieurs images foireuses (surex, tremblées etc...) et deux récupérables.

ob_3c5e15_dsc0577-dxopg-b-copie.jpg

et

ob_7115fa_bonne-annee-2014-jmd.jpg

Images uniques au format raw, traitées sur DXO (HDR, courbes, bruit raw, netteté de l'optique etc) et finalisées sur Toshop (masque sur la lune cendrée pour accentuer contraste et luminosité sans modifier le fond ) tout simplement. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.