Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

J'habite Gratentour (à 15 km au nord de Toulouse),j'ai la bonne quarantaine physiquement et la vingtaine dans ma tête, marié et 2 enfants, passionné de voyages, des Etats-Unis, de cinéma, de Science-fiction, de Star Trek, de bonnes soirées, et d'une certaine musique (de Acdc à Zztop).

Je me suis fait plaisir il y a quelques temps, je me suis acheté une lunette

Explore Scientific ED127 :) sur une Skywatcher HEQ5 Pro Goto et un Canon EOS 60D. J'avais auparavant, essentiellement pour l'observation un Celestron Nexstar 8 mais mon but est de me lancer tranquillement dans l'astrophoto.

Mais, j'aurai besoin que l'on me guide surtout sur la mise en station et l'apprentissage de l'astrophoto, ensuite, bien entendu mais j'ai grand besoin que l'on m'explique sur le fait de bien me servir de mon HEQ5.

Voilà, donc, si il y a quelques personnes cools dispo pour m'aider dans quelques temps et passer quelques soirées bien sympathique, alors, ça serait le top.

En tout cas merci et @+ tard. ;)

Posté

Bonsoir et bienvenue captainkirk :)

mais j'ai grand besoin que l'on m'explique sur le fait de bien me servir de mon HEQ5.

Tu seras vite conseillé ;)

Posté

Bonsoir et bienvenue sur le fofo :)

Qu'en est-il de cette petite lulu ? Qualité optique ? En plus c'est un triplet apo il me semble, mais je ne la connais pas du tout.

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonsoir Captain,

Tu as quelques astrophotographes ici : ça s'appelle Lavelanet, mais il y a de tout sur ce fil, des toulousains et des ariégeois et des toulousains-ariégeois ;)

Il y a pas mal de Dobsoniens et de bons astrophotographes aussi... http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=349

Voilà on te verra peut-être !

Par contre Nico Airbus à l'air d'habiter plus près de chez toi.

A+

Olivier

Modifié par Olivier G
Posté

Bonsoir Captain, bienvenue !

Je me suis fait plaisir il y a quelques temps, je me suis acheté une lunette Explore Scientific ED127 :) sur une Skywatcher HEQ5 Pro Goto et un Canon EOS 60D.

Oui, s'il fallait le confirmer, c'est un très gros plaisir que tu t'es fait là :D

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Captainkirk! :)

C'est du beau matériel que tu as là. Je te souhaite d'agréables observations! ;)

Au plaisir de te lire.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour et bienvenu,

Trop loin et en faisant pas de photo, je ne serai pas d'une grande aide que tu trouveras quand même sur le fofo.

Bon amusement parmi nous et félicitations pour le matériel: bien appétissant tout ça :pou:

Posté

Hello captainkirk !

je vais pas pouvoir t'aider niveau photo, mais bienvenue sur le forum !!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Hello à tous,

J'habite Gratentour (à 15 km au nord de Toulouse),j'ai la bonne quarantaine physiquement et la vingtaine dans ma tête, marié et 2 enfants, passionné de voyages, des Etats-Unis, de cinéma, de Science-fiction, de Star Trek, de bonnes soirées, et d'une certaine musique (de Acdc à Zztop).

Je me suis fait plaisir il y a quelques temps, je me suis acheté une lunette

Explore Scientific ED127 :) sur une Skywatcher HEQ5 Pro Goto et un Canon EOS 60D. J'avais auparavant, essentiellement pour l'observation un Celestron Nexstar 8 mais mon but est de me lancer tranquillement dans l'astrophoto.

Mais, j'aurai besoin que l'on me guide surtout sur la mise en station et l'apprentissage de l'astrophoto, ensuite, bien entendu mais j'ai grand besoin que l'on m'explique sur le fait de bien me servir de mon HEQ5.

Voilà, donc, si il y a quelques personnes cools dispo pour m'aider dans quelques temps et passer quelques soirées bien sympathique, alors, ça serait le top.

En tout cas merci et @+ tard. ;)

Bonjour Captainkirk

Nous serons heureux de te recevoir dans notre club qui se situe 49 Rte de Bessières à l'Union. Nous nous réunissons tous les vendredis soirs à partir de 20h30. parfois nous allons sur un autre site dans le tarn. Il est donc prudent de consulter notre programme sur le site web : neptunion31.fr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.