Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

toujours dans le règlage de notre 500, les bagues faites sur mesure etant trop courtes, Didier (skymeca) m'a refait un bague règlagle mais en 3.5", comme cela je vais pouvoir déterminé le backfocus ideal.

Comme on vous a montré au stage AIP l'optique active starlight est faite pour des cameras de 100gr . avec ses 2.5" le 16803 passe avec un Do sans vignetage mais les flaque de 2mm plient :

ao3.jpg

De plus l'une des flaques est ajournée donc 1mm seulement d'epaisseur donc même avec la QSI640 ca n'allait pas :

ao4.jpg

Donc Didier a refait des flasques de 4.5mm et toutes les adaptations pour que MORAVIAN <> DO <> AO soient sans aucun espace (reste plus qu'a les anodiser) :

ao1.jpg

ao2.jpg

Posté (modifié)

Salut Laurent, (désolé, je parlais à Fredéric Jabet sur le fofo d'en face, je me suis mélangé)

excellent montage. ça te donne combien de distance au capteur d'un bout à l'autre du montage, à partir de la sortie du focuser.

Modifié par olivdeso
Posté

moi c'est Laurent :be:

les back-focus :

Moravian G4-16000 : 33.5mm

DO skymeca 2.5" : 31.75mm

AO modifiée : 37.00mm

FLI atlas : 37mm (avec le cp sortie a 50%)

soit 139.25mm au total

Il me faut 185 à 200mm de backfous

la bague 3.5" variable va de 30mm à 50mm

Posté

Si quelqun a la recette pour voir des étoiles, je suis preneur 3 nuits potables depuis octobre (2012 il faut même préciser l'année)

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté
Si quelqun a la recette pour voir des étoiles, je suis preneur 3 nuits potables depuis octobre (2012 il faut même préciser l'année)

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Pour ma part, 4 nuit depuis décembre 2012... une vraie cata.

Si non, content du DO Skymeca ? Il s'adapte comment sur la roue à filtre Moravian?

Posté

Didier etant revendeur ,il m'a modifié la roue a filtre et adapaté son DO pour qu'il n'y ait pas d'espace.

Le DO est costaud ,c'est surtout la MAP et le positionnement du DO en hauteur qui est nickel, il m'a mis un prism de 10mm, comme cela je me met a ras du 16803 et tout pas dans 2.5" sans vignetage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.