Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sous une turbulence moyenne , et ayant peu de temps pour l'astro en ce moment j'ai consacré une petite heure pour l'acquisition de quelques avi et plusieurs pour le traitement . Voici dons une mosaïque de 9 plans issus d'avi fait à la dfk 31 et C8.

J'ai quelques cratères et juju à traiter, ils viendront un peu plus tard.:)

290024LUNEDU20MARS2013Panoramasanstitre1.png

857095ASp58Multiconvvideo0249130320194400g3b3ap108.png

Modifié par LGT150
Posté

Hello,

l'image à l'air top mais je vois deux menus détails qui m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur.

Le première chose qui me saute au yeux c'est la netteté un peu... maladroite dirons nous. A priori je dirais que tu as joué des ondelettes indépendamment sur les images avant de les assembler et le rayon me semble un peu trop large sur le limbe avec comme conséquence des bords de cratères un peu trop durs. Tu devrais essayer la technique de Valère avec son vancittert sous Iris, ça prend deux minutes et le résultat est plus fin.

La deuxième concerne les coups de pinceaux un peu trop visibles sur le bords sombre du limbe et le fond de ciel plus clair sur la droite de l'image, tu gagnerais à harmoniser tout ça. Ton écran est peut être un peu trop foncé.

Donc avec ces deux petites choses à revoir tu dois pouvoir sortir une grande image ;)

Posté

Tu as raison Thomas,excuses moi je ne me rappelle plus ton prénom , je me suis compliqué le tout en traitant chaque images séparément , et attaché à réduire les différences , sur le pano, alors que j'ai utilisé les mêmes paramètres pour chaque , ondelettes gamma BB alignement rgb etc . Je vais la reprendre des que j'ai un peu de temps .

Invité chibani
Posté

Salut Lucien.

Après le bémol de Tromat j'attends ta reprise mais j'apprécie aussi beaucoup la 2ème image : le Mur droit, Thebit, Arzachel, Alpetragius, etc ... ;)

@+

Posté

Salut Lucien,

très sympa ce quartier de lune. La dernière est mieux, un chouilla encore surcontrastée mais bon. Pour rebondir sur ce que tu as écrit Thomas, je confirme que je traite toujours les morceaux avant assemblage pour une meilleure précision dans la jointure, ça nécessite le même traitement pour tous les morceaux si possible.

Pour le Vancittert en une ou plusieurs passes, c'est très simple et pratique avec ce type de script ( pour revenir en arrière si on est pas satisfait ), avec des coeffs qui correspondent à peu près à ton grandissement :

>load lu1

>vancittert 2 3

>vancittert 1.6 2

( pourquoi pas une troisième passe ) >vancittert 1.2 1

Posté (modifié)

Merci Valère je vais tester . A quoi correspondent ces coefficient?

Modifié par LGT150
Posté

C'est comme pour le masque flou, le premier coeff est la puissance, le second le nombre d'itérations. L'avantage est que tu peux descendre très bas au niveau de la puissance ( nombre en dessous de 1 ), c'est lui qui fait la finesse de ton image. Le second dépend plutôt de ton stacking, pour 300-400 images compositées ça tourne autour de 3-5, c'est à toi d'essayer les multiples combinaisons, le but du jeu étant d'avoir le meilleur compromis finesse/force du traitement possible. Au gré des acquisitions, on finit par utiliser à peu près le même patch. Pour mon scope c'est souvent 3 passes avec 3 puis 2 puis 1.4-1.8 ça dépend.

Posté

Ceci dit, les ondelettes chez R6 ont le même choix au niveau de la puissance, mais je connais beaucoup moins.

Posté

Merci Val , je comprend mieux lorsque j’utilise un script j'aime bien savoir comme il fonctionne , là c'est limpide de façon à être le plus léger possible.

Posté (modifié)

Voila avec beaucoup de mal je suis arriver à l'ameliorer

290024LUNEDU20MARS2013Panoramasanstitre1.png

296920LUNE21MARS2013.png

Modifié par LGT150
Posté
Toujours la galère quand il faut assembler la mosaïque ! ;)

Albéric

Rien ne vaut un gros capteur:o:D:cool::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.