Aller au contenu

C/2001 Q4 (NEAT) et C/2002 T7 (LINEAR)

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjur,

est-il possible que ces deux cometes (visibles en mai 2004, je crois) puissent se telescoper ?

merci pour vos reponses

Posté

Dans l'espace, il y a surtout de l'espace, beaucoup d'espace. Il y a bien plus de chance qu'elles passent loin à coté l'une de l'autre, probablement très loin même.

Pourtant on abserve des colisions, me diras-tu. Oui, c'est vrai. Notament, une comète s'est écrasée sur Jupiter. Mais dans ce cas, l'attraction giganthèsque de la masse de Jupiter y est pour beaucoup. Les comètes ne disposent pas de telles forces d'attractions.

Posté

Ca fait longtemps maintenant. La comète avait explosé en 21 fragments, je croix. Et on a pu filmer les collisions au retour de la comète. Comment elle s'appellait encore cette comète ? Schoumaker-Levi ? C'est pas ça ?

Posté
Ah bon? Quand est-ce qu'à eu lieu la collision?

Les 21 fragments de la comète Shoemaker-Levy 9 ont percuté Jupiter du 16 juillet 1994 au 22 juillet 1994.

Posté
D'ailleurs un rigolo avait publié un papier digne de "la zone 51"!

En effet ! :lol::lol: :ptdr:

Décidemment, il y a des gens qui ont une sacrée imagination ! Et ils se prennent au sérieux on dirait !!!! :lol:

Je ne savais même pas que sur SL9, il y en avaient !!!! ptdrrrrr !!!!

Bon, après les missions MER, qu'est-ce qu'ils vont nous pondre ??? :lol:

Je m'attends au pire !! :ptdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.