Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :(

Merci Gérard .....

On attend avec impatience ton CROA :)

[/img]

bon, bé voilà quoi...je ne sais pas comment j'ai fait....

coucher du soleil hier soir...et si je tentais depuis ma cabane? ouverture du toit...mise en marche du binz...Coelix me pointe gentiment le 200 sur un...arbre! :D

et en plus: à gauche! ce qui signifie que Panstarrs doit le traverser en entier :o

les branches étant effeuillées (comme Margot donnant la gougoutte à son chat), la CCD voit à travers elles

accoudé sur le toit je cherche en vain à l'œil nu, pas moyen

après moult aller-retours point rouge 200 ==> jumelles Lidl, je la repère

le temps de courir à la maison chercher les crayons, le ciel s'est assombri et la vision est meilleure

dessin_c2011l4_20_3_2013.jpg?psid=1

j'ai dessiné le paysage à part et ce matin je ne suis pas du tout sûr des proportions :b: et puis j'ai oublié les zétouâles

c'est juste pour illustrer :)

le champ de l'Atik étant tout petit, j'ai pu garder quelques poses sans branches

c2011l4_astroart.jpg?psid=1

finalement elle à plongé sans sortir de l'arbre, mais j'étais content: elle m'avait mis en appétit :be:

le plat de résistance s'annoncerait bientôt

inconnue_20_3.jpg?psid=1

mais ça, c'est une autre histoire :p

Modifié par gerard33
Posté
c'est mimi ce ptit Croa illustré

je l'ai cherchée hier aussi aux 10X50 en vain

Oui, les arbres qui bordent le Ciron me font perdre au moins 5°

après la nuit s'est améliorée jusqu'à 2 plombes :rolleyes:

Posté

:lol: Ca au moins c'est du vrai CROA

coucher du soleil hier soir...et si je tentais depuis ma cabane? ouverture du toit...mise en marche du binz...Coelix me pointe gentiment le 200 sur un...arbre! :D

et en plus: à gauche! ce qui signifie que Panstarrs doit le traverser en entier :o

Quelle idée de pointer depuis ta cabane au Canada, tu aurais put sortir ton dobson de ton garage pour ce genre de mission :confused:

les branches étant effeuillées (comme Margot donnant la gougoutte à son chat)

Ohhhhhh la belle référence à notre regretté Brassens :p

la CCD voit à travers elles

Ah oui, on voit ça sur ton dessin quoi que...... :refl: Je me demande si la comète n'est pas passée devant les feuilles :be:

j'ai dessiné le paysage à part et ce matin je ne suis pas du tout sûr des proportions :b: et puis j'ai oublié les zétouâles

c'est juste pour illustrer :)

C'est une belle illustration bien que Panstarrs est plus petite que ça ;)

mais ça, c'est une autre histoire :p

Ben :

Envoyé par Dédé de St Féviewpost.gif

Merci Gérard .....

On attend avec impatience ton CROA :)

Merci Gérard pour ce compte-rendu plein d'humour :p

Posté

Perso, je suis fâché avec cette comète (systématiquement des nuages à l'ouest à cette heure-là par chez moi, même si le ciel est clair avant ou après).

Par contre, je trouve ton CROA très sympa et ton dessin très beau !

Posté
Perso, je suis fâché avec cette comète (systématiquement des nuages à l'ouest à cette heure-là par chez moi, même si le ciel est clair avant ou après).

Exactement pareil pour moi, deux sorties dans les champs avec tout le matos pour rien.

Excellent dessin Gérard, je ne te savais pas dessinateur. Et très intéressante image, là on voit ce qui se passe près du noyau. Et les images "de près" comme la tienne sont rares (presque toutes celles que j'ai vues sont faites en grand champ).

Fred.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.