Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers collègues,

Jeudi dernier, j'étais à la Pointe du Raz pour vois la comète au-dessus de l'île de Sein idéalement placée. Les photos ci-dessous sont visibles en 1920 px sur mon site http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=13

Elle est apparue toute timide au-dessus des nuages :

130314_4623-31.jpg

Puis a commencé à être bien visible (c'est ma photo préférée avec une mer magnifique, comme sculptée, au premier plan) :

130314_4633-43.jpg

La Lune était un peu plus haut sur la gauche :

130314_0211-18.jpg

Puis la comète a disparu mais ça restait très joli :

130314_0222-34.jpg

Enfin, elle est réapparue juste avant de se coucher, très rouge au ras de l'océan (à droite près de la balise verte) :

130314_0286-95.jpg

Allez, à la prochaine ! Kénavo.

Posté

Superbe !

Peux tu en dire plus sur la technique des prises de vues (matériel, temps de pose, nombre de poses, ISO, diaph, pré/post-traitement...)

Posté

Non, j'ai pas envie ;)

Le plus simple, étant donné que ça varie d'une photo à l'autre, c'est d'aller voir sur mon site. Il y a les paramètres de prise de vue pour chaque image : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=13

Pour la seconde photo, j'ai fait des poses de 1 s pour le ciel, et 3,2 s pour l'océan. Après, je m'arrange pour coller tout ça sans que ça se voit.

Posté (modifié)
Non, j'ai pas envie ;)

Le plus simple, étant donné que ça varie d'une photo à l'autre, c'est d'aller voir sur mon site. Il y a les paramètres de prise de vue pour chaque image : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=13.

Effectivement, je m'en suis rendu compte en le visitant.

Pour la seconde photo, j'ai fait des poses de 1 s pour le ciel, et 3,2 s pour l'océan. Après, je m'arrange pour coller tout ça sans que ça se voit.

C'est surtout ça qui m'interesse !!! J'ai décrit la méthode que j'avais utilisée pour faire mon image à 55 mm. J'aimerai un peu savoir comment tu fais. Utilises tu un logiciel particulier pour aligner les images ou te débrouilles tu juste avec Photoshop ?

Modifié par Fred_76
Posté

Wouahouf, quelles images !!! Superbes :wub: Elles sont toutes très belles...

Cette comète c'est aussi l'occasion d'avoir de superbes compos comme celles-ci, ça change un peu ;)

Posté
J'aimerai un peu savoir comment tu fais. Utilises tu un logiciel particulier pour aligner les images ou te débrouilles tu juste avec Photoshop ?

Je recolle mes photos panoramiques avec PTGui. Je crée deux bandes : une de 1 s de pose pour le ciel, et une autre de 3,2 s pour le premier plan. Sous photoshop, avec les masques de fusion, je fais une transition douce entre la bande du bas (claire) et celle du haut (plus sombre), en ayant pris soin de modifier chaque bande à l'aide d'une masque de réglage.

C'est assez complexe à expliquer, mais c'est plus facile à comprendre en live.

Cette technique me permet habituellement de limiter le bruit dans les parties terrestres visibles au premier plan qui sont souvent plus sombres que le ciel.

Est-ce compréhensible ?

Posté

salut Lolo,

tes images sont toujours un régal à admirer, je suis fan !!! beaucoup de poésie et de recherche pour la mise en scène merci

amicalement

guillaume;)

Posté

Lolo,

pour moi qui ne fais que du ciel profond avec un tube, monture et tout le tintoin, c'est vraiment de la photo d'Art avec un grand A. C'est très très beau, et cela vaut largement des photos qui gagnent certains concours de photo que je vois quelques fois, et dont les sujets me semblent parfois débiles/moches.

Un vrai régal

a+

Posté

Je connais bien le coin, et c'est vrai que la mer est particulière a cette endroit. Les courants entre la pointe et le phare de la Vieille semblent couper la mer en deux.

De la pointe du Van juste à coté ( plus chouette que le Raz à mon gout), c'est la mignonne ile de Tevennec qui aurait été sous la comète.

Super !

Un botmeurien

Posté

Salut Laurent,

Tu nous manquais !

Merci pour ton passage et cette très belle série de clichés. Les couleurs sont toujours aussi époustouflantes.

J'aime particulièrement la dernière photographie.

Au plaisir.

Marc

Posté

Oui oui j'ai bien vu ton expo. Ce jour là j'avais reconnu ton avatar WA sur l'une des photos.

J'avais particulièrement aimé la série très poétique sur la lune-ballon et aussi la voie lactée au dessus d'une forêt de piliers de galets. Avais-tu posté cette dernière ici? c'est une image fantastique !!

Bonne continuation.

Posté
Oui oui j'ai bien vu ton expo. Ce jour là j'avais reconnu ton avatar WA sur l'une des photos.

Les chances d'avoir un astrm dans cette minuscule commune était bien faible !

J'avais particulièrement aimé la série très poétique sur la lune-ballon et aussi la voie lactée au dessus d'une forêt de piliers de galets. Avais-tu posté cette dernière ici? c'est une image fantastique !!

Je ne crois pas car elle date un peu (sept. 2007). J'avais dû la poster sur Astrosurf à l'époque.

A un de ces jours dans la région (envoie-moi ton adresse e-mail que je t'ai dans mes contacts). Kénavo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.