Aller au contenu

la gravité poussée-pression ou attraction?


henri66

Messages recommandés

bonjour!

 

j'ai un avant projet de théorie du champ unitaire.

pourriez vous me dire si d'après la relativité la gravité est une attraction ou d'après moi une pression par une sorte d'éther?

merci aux ingénieurs six ou sept étoiles!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

j'ai un avant projet de théorie du champ unitaire.

 

Chapeau!

 

 

 

(texte cité)pourriez vous me dire si d'après la relativité la gravité est une attraction ou d'après moi une pression par une sorte d'éther?

 

L'expérience de l'interféromètre de Michelson (vers 1900) avait pour but de vérifier la loi de composition des vitesses (Galilée) de la Terre et de la lumière dans l'éther. Son échec a donné maissance à la relativité, avec notamment l'abandon de la notion d'éther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour!.....Pourriez vous me dire si d'après la relativité la gravité est une attraction ou d'après moi une pression par une sorte d'éther? Merci aux ingénieurs six ou sept étoiles!

 

Salut Henry66

 

D’après la relativité la gravité me paraît être une attraction

 

Pour moi' date=' par contre je la considère comme une poussée ou une pression comme tu le dis.

 

Tu trouvera ma réponse à cette question dans une autre post [b']«la gravitation véritable force ou simplement déformation de l'espace -temps graviton pourquoi ?[/b] » que d’ailleurs tu a lancé et je t’en remercie parce que çà oblige à se poser des questions et à essayer d’y répondre.

 

En effet j’ai essayé de répondre à ma façon à ton post et à un post d’universus de suite après le tien.

 

Peut être l’a tu lu

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.