Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je post quelques photos de la lune prises dimanche soir avec mon Nikon coolpix L 810. c'est pas terrible ont dirai qu'il y a un peu de bruits sur les forts grossissements et ont du mal a voir du détails sur la surface de lune. j'aimerai quelques conseils de votre parts j'ai lu plusieurs fois le manuel d'utilisation mais ils ne disent rien a ce sujet. J'aimerai prendre des photos de paysages céleste de nuits mais impossible j ai essayer il y a quelques temps sur la lune mais elle est surexposer (comme la dernière photo). J'ai trouver dans le menu la possibilité de modifier la sensibilité ( 80, 100, 200, 400, 800, 1600 ou auto) j aimerai savoir sur quelle réglage se basé si je shoote la lune en pleine obscurité? Il y a toutes sortes de mode de prise de vue: feux d'artifice, portrait de nuit, couché de soleil, aurore:crépuscule, paysage de nuit etc c'est la première fois que j utilise ce genre d'appareil photo donc quand je vois le nombre de réglage possible avec ce genre d appareil photo et ba je rame. Il est peut être impossible de prendre ce genre de photo avec mon appareil photo? st il possible faire de la appareil?? merci de votre aide.

aaa.thumb.jpg.ab29368e0ae7e81c7babbdb853164349.jpg

b.thumb.jpg.ae538231b277c703897dfa2eab66a81f.jpg

c.thumb.jpg.d5d271c144cf9d3f7dea31fd0c6dbc3d.jpg

cc.thumb.jpg.7a6f977bf1f6018f9ae76950306a8a50.jpg

ddd.thumb.jpg.2992b2abb53073eb36cc287545fdf06b.jpg

Posté

Bonjour,

il est possible de prendre ce genre de photo avec ton appareil ne t inquiete pas.

Tout d'abord tu dois passer en "mode manuel" ou tu peux y gerer les temps d'expo, les isos, ouverture....de la tu test differentes techniques de prise de vue.

Exemple pour la Lune avec trepied photo sans suivi, tu peux essayer de shooter 1 seconde a 800 et tu vois ce que tu peux en tirer, si cela ne te convient pas tu peux modifier l expo ou le temps de pose!

Apres pour les détails c'est un peu plus compliqué, il te faut dans l’idéal additionner les poses et faire quelques traitements pour supprimer le bruit

Posté

Merci de vo s réponses. J'ai chercher un peu dans l apn et je n'ai rien trouver concernant les temps de poses. Après pour le traitement je me débrouille un peu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.