Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je me prénomme Lucci ça se prononce comme la marque "GUCCI" j'ai 35 ans

je suis originaire des Bouches du Rhône mais...... je vis à présent dans la Marne :cry:

passionné d'astro depuis pitchouné.Je suis rentré dans le dure depuis 1 an et demi à peu près (matériel plus abordable) :be: avec un Newton 200/1000 non motorisé puis un meade lx90 !!!

voyant que j’allais faire des frais à en plus finir à cause du problème lié à la fourche (table équatoriale, contre-poids etc ,etc…) j’ai tout revendu sans perdre d’argent bien sur :p

j’ai murement réfléchi et j’ai pris ce qui me semblais être un bon compromis entre le visuel, le planétaire et le ciel profond, j’ai donc décidé de m’équiper d’une lulu APO et je dois dire que je suis impressionné par la qualité optique surtout en visu… j'ai fais quelque clicher histoire de voir la qualité des images mais depuis l'été dernier malheureusement j'ai fais qu'une sortie pour Jupiter, à cause du mauvais temps :bang: bref, vous l’aurez compris je débute dans la pratique astrophoto .

faute de club ou association astro dans les parages, je me débrouille comme je peux à l'aide de site comme celui-ci dans cette pratique ;)

j’oubliais, mon nouveau setup : Equinox 120,Kepler 80/400,EOS 550D (non dé filtré),Toucam pro II, EQ6 pro goto, accessoire : RC WO diélectrique (2") , Powermate X4 (2") ,oculaires : WO Swan 25mm et 9mm. :wub:

achat en court ; deux queues d'aronde type losmandy ,anneaux de guidage 125mm et un tube allonge, me manquera plus que la camera de guidage autonome mais je suis en pleine réflexion à savoir la quelle choisire :confused:

en gros voilà :be: je vous dis à bientôt ;)

Posté

Bonjour Lucci et bienvenue sur le forum !

Déjà un an et demi de perséverence à ton actif, c'est tout à fait louable. Si on s'accroche on peut y arriver tout seul, mais je te souhaite de trouver ici toute l'aide complémentaire qu'il te faudra :).

Et surement même des contacts dans ta région : peut être que tu voudras réveiller ces deux discutions qui sommeillent depuis quelques semaines ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101538&highlight=marne

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84165&highlight=marne

Cordialement,

Posté
bonjour LUCCI, je suis des BDR et je vis dans l'aude, mais c'est pas un crime ;) bienvenu!

Je disais ça par ce que le ciel dégagé dans la champagne Ardennes s'y fais rare :confused: depuis que j'ai mon nouveau matos,(été dernier) j'ai fais une séries de photo de M20 que j'ai supprimé par erreur en nettoyant mon disque dur et une Jupiter :be:

en tout cas merci à vous pour l’accueil :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.