Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tout le monde

J'ai retrouvé dans mes affaires un Olympus C170 qui ne marchait plus http://www.letsgodigital.org/fr/camera/specification/841/show.html

c'est au niveau de l'écran qu'il ne marche plus. Je me demandais si par hasard je pourrais pas récupérer le capteur pour me faire un capteur ccd sur mon tube :)

La tâche risque d'être ardue, voilà pourquoi je vous demande si c'est possible :)

A vos réponses Merci

Posté

Ce n'est pas parce que c'est écrit CCD que c'est un bon capteur. Ici, ce n'est pas un bon capteur. Le 350D sera meilleur aussi bien en résolution qu'en sensibilité. Si tu veux vraiment un capteur CCD, une SPC900 modifiée à 50 € + coût de la modification vers un meilleur capteur (ICX429 par exemple) sera bien plus facile et adapté à l'astronomie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.