Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca vallait la peine de se peler les cakes dans la bagnole ! Ton pote doit être content de voir le résultat sur M104!

Pour ma part cette photo est sublime de détail, et tout comme toi, je suis ébahi par les détails dans et en dehors de la galaxie ! vraiment un très bon shoot pour 3h de poses (enfin 2h51) !

Posté (modifié)

Et bien que dire, si ce n'est un GRAND merci à vous tous pour vos messages, ça fait super plaisir vraiment je ne m'attendais pas à ça :D

Sinon pour répondre à certaines question, à la base j'ai choisi 3' de temps de pose unitaire car en sortie moins de déchet, et puis je me suis dit que le halo du sambrero serait plus maniable au post traitement, tout en espérant des détails dans la périph :)

Pour la MES, je la fait au viseur polaire, que j'ai pris le soin de régler au mieux.

Fred --> C'est une exoplanète ;)

Merci beaucoup Jean Pierre, déjà c'est en partie grace à toi que je me suis tourné vers m104 ta photo m'a fait un electrochoc. Je suis vraiment étonné que l'on puisse voir des Amas et une nébuleuse planétaire autour de la sombrero avec mon setup :b: Vraiment merci de me l'avoir dit :)

econseil, merci pour le conseil (ahah facile je sais :be:) et pour avoir cherché leurs petits noms :)

Encore une fois merci, vraiment très content qu'elle vous plaise :banana:

Bonne soirée,

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Ouaa, il est glorieux ce sombréro !

Ta "tambouille" lui va bien. Tu as eu un ciel bien calme non ?

Chapeau et merci pour cette image :)

Posté

Salut Aurélien auréolé de gloire (ahah facile je sais :be:) :)

Sinon pour répondre à certaines question, à la base j'ai choisi 3' de temps de pose unitaire car en sortie moins de déchet, et puis je me suis dit que le halo du sambrero serait plus maniable au post traitement, tout en espérant des détails dans la périph :)

c'est là toute l'astuce, il n'y a pas de temps définis, on doit chaque soir, pour chaque objet, selon son ciel et son setup, déterminer son meilleur temps de pose

c'est parfois à 30 s près

bravo encore :)

Posté (modifié)

Merci à vous toutes et à vous tous pour vos messages, c'est toujours plaisant de voir que l'on reste pas au froid pour rien. C'est la plus belle récompense :)

Salut Aurélien auréolé de gloire (ahah facile je sais :be:) :)

c'est là toute l'astuce, il n'y a pas de temps définis, on doit chaque soir, pour chaque objet, selon son ciel et son setup, déterminer son meilleur temps de pose

c'est parfois à 30 s près

bravo encore :)

Oui Gérard, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut savoir adapter son temps de pose en fonction du ciel du setup et de l'objet :)

En grand merci à vous tous :)

Orel

Modifié par Ptitlepan
  • 1 mois plus tard...
Posté

salut, je suis venu voir grâce au post qui indique la publication dans astromag, bravo très belle image avec énormément de détails!!, c'est une cible qui me fait de l'oeil mais j'ai pas la focale pour...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.