Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite image de la star du mois faite à l'Equinox 80ed et l'APN 1000d Astrodon (31 poses de 15s, 29 darks, 21 offsets et 9 flats).

Le traitement est assez prise de tête avec le gradient généré par sa proximité avec l'horizon et une trame qui apparait.

Le 20/03, elle était évidente à l’œil nu (lorsque l'on savait où exactement fixer à l'horizon) et le 21/03 visible par intermittence à l’œil nu.

551183Panstarrs210313forum.jpg

Edit : nouvelle version avec une registration sur la comète :

378532Panstarrs210313forum1.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Merci Albéric. :)

Merci Nico,

Tout le traitement a été fait avec Iris. ;)

Salut et merci Guillaume. :)

Merci Jean-Pierre,

Oui malgré la déception qu'elle ne soit pas plus visible à l’œil nu, ça reste une belle comète. ;)

Posté

Salut Valère,

Merci à toi. ;)

Une petite animation pour voir la différence entre les deux versions (le GIF dégrade quand même les images originales :( ).

675725Panstarrs210313.gif

Posté (modifié)

J'imagine trés bien la difficulté , tu l'as bien surmonté , bravo un autre très beau souvenir.

Modifié par LGT150
Posté

C'est vrai que le gradient est difficile à traiter. Je préfère quand même celle où le gradient est plus visible car on distingue mieux le panache de la comète.

Posté

Merci Fred. :)

Pour ma part, je préfère la régistration sur la comète où elle apparait bien plus nette.

Faudra que je fasse le même traitement du fdc sur les deux images. ;)

Posté

Bravo phil, tu l'as eu et bien comme il faut la grosse bébête, je vais retenter ma chance si il fait beau, ce qui n'est pas gagné :/

Posté

Merci Franck, Orel et Laurent. :)

Le gradient a été retiré sur les deux versions mais bon, en étant dans l'axe de Toulouse, l'horizon est ce qu'il est. ;)

Posté

Elle est bien cette comète, pas si facile à 'registrer' surtout avec le 5d je trouve et en grand champ ;) en plus tu as ce gradient.

Mais elle est belle.

Posté

Salut et merciGérard,

En même temps, tant mieux si je forum regorge d'images de Panstarrs ça prouve qu'elle a été vue. :cool:

Merci Jean-Luc,

Oui,de mon spot, elle se couche sur l'horizon au dessus de 450.000 toulousains alors on fait avec. :confused:

Pour le 04 avril faudra se déplacer dans le Gers si la météo est clémente pour bien l'imager avec M31 sans avoir la PL de Toulouse. ;)

Merci Will. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.