Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Juste cette spirale cousine de notre voie lactée, à deux pas du côté de ce chat de Lynx :)

fb019449-a3e6-4455-9f3d-e5c30e4ba640.jpg

Au TN150/750 ccd 314 sur heq5 guidée au chercheur, 60x90" L et 11x90 RGB bin 2.

Avec un bon ciel, l'arrière plan donnerait le tournis :b:

Adichats !

Jean-Phi

Posté

Salut Jean-Phi

impeccable cette spirale vue de biais :)

les étoiles du bord sont un peu explosées mais la galaxie est superbe

pas de re-haussement local, ni de retouches maladroites, cela donne une image très "nature", tout juste sortie du capteur

excellent :)

Posté

Salut !

Images nature, c'est bien pourquoi pas...... mais pas la peine de trop saturer le halo des etoiles. Je m'attendais à un spectre.....c'est que j'y prends gout.

La galaxie est chouette (un tout petit peu plus de contraste pour bien regarder?).

Bravo. vincent14

Posté

Encore une belle Galaxie de plus sur le forum. Les étoiles sont effectivement parties en vrille mais la Galaxie qui elle est bien au centre n'a pas souffert et est bien définie. Elle manque peut être d'un peu de pêche, les poses de 90" sont peut être un peu courtes pour ce sujet (à tenter avec des poses 2x plus longues), tout dépend de ton fond de ciel sur les poses unitaires évidemment.

C'est vrai que le fond de ciel semble très prometteur.

A bientôt

David

Posté

Bonsoir, merci à vous trois :)

Oui, désolé pour les étoiles monstrueuses sur les bords, j'ai eu la flemme de vérifier la collimation... et toujours pas de correcteur de coma, mais j'y travaille :p

une image très "nature", tout juste sortie du capteur

C'est du bio :D De toute façon avec celle là et mes lampadaires, un peu de curseur et c'est déjà too much..

Je m'attendais à un spectre.....c'est que j'y prends gout.

J'en ai quelques uns sur l'établi, ça avance cahin caha ;)

Elle manque peut être d'un peu de pêche, les poses de 90" sont peut être un peu courtes pour ce sujet (à tenter avec des poses 2x plus longues), tout dépend de ton fond de ciel sur les poses unitaires évidemment.

Je vais essayer de faire une version un peu boostée, et surtout refaire la chrominance, parce-que là j'avais pas les yeux en face des trous hier soir :D

Pour les poses, à cata'ama les lampadaires, avec 90" j'ai un fond de ciel à 160 sigma (bias à 14), c'est déjà trop long :b: En fait je m'estime heureux d'arriver à voir la galaxie :D

Jean-Phi

Posté (modifié)

Salut J-Phi,

Une belle galaxie,mais je dois être bourré,je n'arrive pas à mettre un nom(officiel)

sur cet objet,il est vrai que je ne peux pas taper dans le Lynx,donc je ne connais pas.

Merci.

Jean-Pierre

J'ai cherché,j'ai trouvé,ngc 2683

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Elle est belle la galaxie féline! :)

Pour le correcteur de coma, on en fait vraiment pas chers chez TS, pour un 150/750 ça devrait aller pas mal: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3969_AKTION-2--Koma-Korrektor-fuer-f-4-bis-f-5-Newtons-M48-Anschluss.html

Voir aussi la ref 'GSKomakorr' dans leur liste de déstockage: http://www.teleskop-service.de/schnaeppchen.htm

;)

Posté

Jean-Pierre, toute mes confuses de ne l'avoir nommé :o Bien vu, c'est bien NGC 2683.

Merci Phil et Fred et Orion pour votre passage :) Orion, je vais essayer un MPCC v2..

Jp - lost in pied à coulisse, bagues, backfocus, mm, tout ça

Posté

Voici une autre version, avec la chrominance reprise depuis zéro, et la luminance trempée dans un baril de contraste.

c38ef5a3-a928-4941-9f7f-d1da11c9cb1d.jpg

Une carte du champ (ST3)

130323025052679382.jpg

Bon ciel à tous !

Jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.